Les personnes qui souffrent fréquemment d’infections sinusales savent qu’il s’agit d’un problème extrêmement désagréable et douloureux qui affecte considérablement le quotidien. Dans la plupart des cas, les patients se voient prescrire des antibiotiques, mais en fait, ils aggravent le problème en provoquant divers effets secondaires.
À savoir, les antibiotiques combattent les bonnes et les mauvaises bactéries en même temps. Ainsi, dès que les bonnes bactéries sont combattues, la cavité nasale n’est plus protégée et les mauvaises bactéries réussissent à s’accumuler.
Compte tenu de tout cela, le Dr Mas Takashima, directeur du Sinus Center du BaylorCollege of Medicine, a trouvé une nouvelle solution pour soulager les symptômes des infections des sinus et les prévenir. Ses traitements comprennent l’irrigation des sinus grâce au shampooing pour bébés et les rinçages nasaux probiotiques.
L’irrigation de shampooing pour bébé nettoiera la cavité nasale avec un surfactant car il décompose les couches huileuses qui empêchent l’élimination des mauvaises bactéries. Le shampooing pour bébé peut pénétrer cette barrière.
Afin d’obtenir les meilleurs effets, vous devriez combiner ½ cuillère à café de shampooing pour bébé et 8 onces de sérum physiologique. Vous pouvez également préparer votre propre solution saline en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à café de sel dans un petit sac Ziplock. Puis, dans une tasse d’eau bouillie ou distillée, (8 onces), vous devriez ajouter une cuillère à café du mélange et ½ cuillère à café de shampooing pour bébé.
Trempez un bulbe nasal ou une seringue à bulbe en caoutchouc dans cette solution et rincez soigneusement les narines.
Un rinçage probiotique préservera la santé des bactéries et combattra les mauvaises. Vous pouvez le préparer de la même façon que vous préparez la solution saline, mais en y ajoutant une capsule probiotique au lieu du shampooing.
Dr Takashima suggère que la meilleure chose au sujet des probiotiques est le fait qu’ils reconstituent efficacement les bactéries saines, et empêchent ainsi l’accumulation de mauvaises bactéries dans les sinus. Pourtant, avant de décider d’essayer un système d’irrigation maison, il vous conseille de consulter votre médecin, car il peut vous recommander le traitement approprié dans votre cas.
Il recommande aussi les shampoings pour bébé suivants pour traiter les infections :
- Aveeno Lave et shampooing pour bébé avec extrait d’avoine naturelle
- Shampooing et gel douche California Baby Super Sensitive – sans parfum
- Exederm Shampooing non irritant pour bébé
- Shampooing et gel douche California Baby – TeaTree&Lavender
- Burt’sBees Shampooing et shampooing sans parfum pour bébé abeille de Burt’sBees
Essayez la méthode du Dr Takashima et enfin, soulagez les symptômes des infections des sinus !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
