Traitements de l’arthrose : les fruits et les légumes dotés d’antioxydants 

L’arthrose est le type d’arthrite le plus courant. C’est une maladie physiologique et biomécanique. Le cartilage qui sert de tampon entre les os se désagrège et s’use, ce qui permet à vos os de se frotter les uns contre les autres.

Remèdes faits-maison et mode de vie pour le traitement de l’arthrose

Dormez mieux : Dans le cadre d’une étude, les chercheurs ont conseillé 367 adultes souffrant d’arthrose d’améliorer leur sommeil. Dans cette étude, ils ont découvert que les stratégies cognitivo-comportementales réduisent l’insomnie, ce qui a réduit la douleur et amélioré le sommeil.

Soyez actif : L’exercice est très important pour renforcer les muscles autour de l’articulation affectée, ce qui peut ajouter du soutien et réduire la tension. Voici les exercices les plus recommandés pour les personnes souffrant d’arthrose :

  • Entraînement musculaire avec des poids légers, des câbles ou des exercices de résistance avec votre propre poids corporel.
  • Exercices aérobiques pour développer la force et l’endurance, y compris les exercices aquatiques, la marche, le jogging, la bicyclette, la natation ou l’utilisation de la machine elliptique.
  • Marche rapide pour des bienfaits cardiovasculaires et immunitaires
  • Vous devriez faire des étirements quotidiens pour améliorer l’amplitude des mouvements et la souplesse.

Médecine du corps et de l’esprit : Le yoga est une façon de traiter l’arthrose. Il peut renforcer les muscles et améliorer votre flexibilité. Ceci est très important pour soutenir les articulations arthritiques. Le tai chi est aussi un traitement naturel très efficace.

Spa : Il y a une étude dans laquelle on dit que l’hydrothérapie qui consiste à tremper dans de l’eau contenant des minéraux ou à tremper dans de l’eau très chaude peut vous aider à soulager la douleur articulaire. Le soufre – les bains de boue riches sont également un traitement naturel très efficace pour les symptômes de l’arthrose. Les mécanismes d’action des cures thermales ne sont pas tout à fait clairs.

Thérapie par massage : Vous devriez toujours consulter un massothérapeute qui a de l’expérience dans le traitement des personnes souffrant d’arthrose parce que les articulations arthritiques sont très sensibles et qu’elles doivent être traitées avec soin.

Améliorez votre alimentation : voici quelques idées :

  • aliments riches en fibres : les fibres améliorent votre santé digestive.
  • Aliments riches en antioxydants : les aliments colorés sont de grandes sources d’antioxydants.
  • Bouillon d’os : ces bouillons sont riches en collagène qui reconstruit les tissus des articulations.
  • Aliments riches en sulfure : le soufre a une forme de MSM (méthylsulfonylméthane) qui réduit l’inflammation articulaire et peut aider à reconstruire vos tissus.
  • Aliments riches en oméga-3 : les aliments oméga-3 sont très puissants pour réduire l’inflammation, mais ils ont aussi d’autres bienfaits pour la santé de votre corps.

Aliments que vous devriez éviter : les produits du blé, les produits à base de farine, les grains conventionnels raffinés comme la glutamine, les huiles hydrogénées (huile de canola, huile de coton et huile de soja) et le sucre en excès.

Faites de l’acupuncture : il existe des études dans lesquelles on dit que l’acupuncture est meilleure pour l’arthrose que de ne rien faire, mais ce n’est peut-être pas une bonne option comme les autres traitements naturels.

Huile essentielle de Boswellia : Vous devez mélanger plusieurs gouttes d’huile d’encens pure avec de l’huile végétale comme l’huile de noix de coco et vous devez appliquer cette huile sur vos articulations douloureuses plusieurs fois par jour. L’huile de lavande, l’huile de menthe poivrée, l’huile d’orange, l’huile de gingembre, l’huile de curcuma et l’huile de myrrhe sont d’autres huiles essentielles bénéfiques pour l’arthrite qui peuvent être utilisées de façons similaires.

Utilisez le chaud et le froid : Beaucoup de gens qui ont des douleurs chroniques ont rapporté qu’ils ont obtenu un soulagement avec de la chaleur, mais aussi qu’ils ont utilisé des crèmes anti-inflammatoires sans ordonnance.

Maitrisez votre poids : Si vous êtes en surpoids, vous mettez énormément de tension, de stress et de pression sur vos hanches et vos genoux, ce qui signifie que vous aggravez la douleur arthrosique.

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top