Top dix des remèdes efficaces à domicile pour les polypes du xanthélasma

Les polypes de xanthélasma sont également appelés dépôts de cholestérol. Ce sont des petits boutons jaunâtres autour des yeux et généralement près du nez et des sourcils. Ce problème ne cause pas de douleur ni de démangeaisons, mais peut indiquer l’apparition d’une maladie coronarienne. Ces boutons sont souvent un symptôme d’hypercholestérolémie ou d’hyperlipidémie.

Traitement naturel des polypes xanthélasma

Amandes : Lorsque vous mangez des amandes et diverses autres noix, elles peuvent aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Vous devez ajouter une cuillerée à thé, ou plus, de poudre d’amande à une quantité suffisante de lait. Vous devez appliquer cette pâte sur la zone touchée et la laisser  agir jusqu’à ce qu’elle sèche naturellement. Vous devez gratter délicatement la pâte avec vos doigts, puis rincer. Vous devez répéter ce traitement quotidiennement jusqu’à ce que votre état s’améliore.

Graines de coriandre : Elles peuvent aider à gérer la glycémie et à prévenir le diabète, facteur qui augmente le risque de polypes du xanthélasma. Vous devez ajouter une cuillère à café de graines de coriandre avec une tasse d’eau dans une casserole, puis amener à ébullition. Vous devez baisser le feu, puis laisser mijoter pendant quelques minutes avant de retirer. Vous devriez laisser ce mélange infuser au moins dix minutes. Vous devriez le filtrer et le boire deux ou trois fois par jour.

Oignons : Ce remède naturel contient certains composants appelés allicine, qui peuvent empêcher la formation et le dépôt de graisses et de cholestérol. Vous devez extraire autant de jus que possible d’un oignon. Ajoutez une pincée de sel dans ce jus. Laissez reposer durant quelques heures, puis appliquez sur la zone touchée avant de vous coucher. Laissez agir toute la nuit, puis lavez-vous quand vous vous réveillerez le matin.

Peau de banane : Elle est riche en antioxydants et contient des enzymes qui peuvent aider à dissoudre les grumeaux. Vous devez éplucher une banane et utiliser un petit morceau de cette pelure pour la placer sur la zone touchée. Vous devriez le fixer en place avec de la gaze pendant la nuit. Vous devriez l’enlever le lendemain matin, puis laver la zone touchée. Vous devriez le répéter chaque soir avant d’aller au lit aussi longtemps que vous en avez besoin.

Vinaigre de cidre de pomme : Il peut aider à traiter les polypes du xanthélasma, car il a la capacité de réduire le cholestérol et d’autres graisses dans le sang. Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme biologique sur vos boutons à l’aide d’une boule de coton. Vous devez maintenir la balle saturée en place avec un ruban adhésif dans un délai de quelques heures. Vous devriez l’enlever et ensuite le rincer à l’eau. Répétez ce traitement naturel une ou deux fois par jour. Lorsque vous prenez du vinaigre de cidre de pomme en interne, il peut également avoir un effet excellent sur votre santé et votre taux de cholestérol. Vous devriez essayer de boire chaque jour une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.

Graines de fenugrec : Vous devriez faire tremper quelques cuillerées à thé de graines de fenugrec dans l’eau pendant cinq à six heures. Vous devriez le boire avant le petit déjeuner le lendemain matin. Gardez une partie de l’eau pour masser la zone touchée. Vous devriez répéter ce traitement naturel chaque jour.

Huile de ricin : Trempez une boule de coton dans de l’huile de ricin pure et pressée à froid. Vous devez appliquer cette huile sur les polypes du xanthélasma et vous assurer que vos yeux soient fermés. Vous devriez masser cette huile et garder la boule de coton en position toute la nuit avec de la gaze ou du ruban adhésif. Lavez la zone le lendemain matin. Vous devez répéter ce traitement naturel tous les soirs jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.

Vitamine D : On sait que la vitamine D peut aider à réduire le taux de cholestérol. L’un des meilleurs moyens d’obtenir cette vitamine est de prendre un bain de soleil. Cela peut vous aider à réduire les polypes du xanthélasma.

Ail : Ecrasez deux à trois gousses d’ail. Appliquez cette pâte sur la zone touchée et faites attention à ne pas vous toucher les yeux. Vous devez le recouvrir de gaze et le laisser reposer pendant environ quinze minutes avant de le laver à l’eau tiède. Vous devriez répéter ce traitement naturel aussi longtemps que vous en aurez besoin. Les personnes qui ont la peau sensible ne devraient pas utiliser ce remède à la maison. Si vous avez remarqué que votre peau commence à brûler, vous devez cesser de l’utiliser immédiatement.

Jus d’orange : Buvez deux à trois verres de jus d’orange quotidiennement, car cela peut aider à contrôler le taux de cholestérol. Aussi, vous pouvez manger quelques oranges fraîches tous les jours.

Potassa fusa : C’est un remède naturel qui peut aider à éliminer les polypes du xanthélasma sur les paupières.

Arsenic : C’est un tonique qui peut aider à prévenir les polypes du xanthélasma et va soigner ces dépôts graisseux sur les paupières. Avant de commencer à utiliser de l’arsenic, vous devez parler à votre médecin, car si vous le prenez à fortes doses, il peut être fatal.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top