Si le curcuma est frotté contre votre peau, ceci serait l’effet surprenant sur votre corps

Cette épice populaire a fait l’objet de milliers d’essais cliniques et la science la soutient aujourd’hui en tant qu’alternative efficace à de nombreux médicaments. Elle a un goût amer et chaud et est souvent utilisée pour aromatiser les poudres de curry, les moutardes, les beurres et les fromages. .

Les racines du curcuma

Reconnu plus comme une épice exotique qu’une drogue, le curcuma a des racines historiques comme remède naturel pour la santé dans l’Inde. Mais le vrai secret d’une santé optimale est dans son composé chimique actif appelé curcumine. La curcumine contient des effets anti-inflammatoires très puissants, ainsi que des propriétés qui aident à atténuer les troubles cognitifs associés au vieillissement, mais ce n’est pas tout. Les couleurs vibrantes d’épice colleront la moitié. Il appartient à la famille du gingembre et, selon le Dr Oz, il peut être facilement introduit dans un régime pour améliorer la digestion et aider à réduire de nombreux autres troubles, tels que l’inflammation du côlon, les crampes menstruelles et plus encore.

Avantages multiples pour la santé

Le curcuma offre de nombreux avantages pour la santé et s’est révélé aussi efficace que les médicaments pour aider à maintenir la santé en général.

–   Antidépresseur : selon Kelly Brogan, il   a été démontré que le curcuma était aussi puissant que de nombreux antidépresseurs couramment prescrits pour réduire la dépression.

–   Cholestérol : une étude réalisée en 2008 a montré qu’une préparation standardisée de curcumine se compare favorablement à Lipitor, un médicament utilisé pour réduire le cholestérol.

–   Diluant sanguin : Le curcuma agit comme un anticoagulant. Il est un antiplaquettaire comparable aux effets de l’aspirine.

–   Anti douloureux : il a été démontré que le curcuma était plus efficace comme ibuprofène ou naproxène, un anti-inflammatoire et analgésique.

Chimiothérapie : le curcuma s’est révélé aussi efficace que l’oxaliplatine, un médicament utilisé en chimiothérapie, pour retarder la propagation des cellules malignes.

–   Diabète : une étude publiée en 2009 dans Biochemistry and Biophysics a montré que la curcumine était trouvée 500 fois plus puissante que la métaformine dans le traitement du diabète.

–   Cancer : de nombreuses études ont confirmé que la curcumine pouvait contribuer à la mort des cellules cancéreuses.

– Pommade pour la peau:   selon WebMD,   certaines personnes utilisent du sel pour réduire la douleur causée par les entorses, les contusions, les infections des yeux, l’acné, la teigne, les plaies infectées, les maladies des gencives et les ulcères de la peau. La prochaine fois que vous ressentez des douleurs dans une partie de votre peau, essayez de mélanger le curcuma et l’huile d’amande afin de créer une pâte à appliquer sur la région.

Consommez du curcuma avec une source de graisse pour vous assurer qu’il est bien assimilé dans le corps. Le lait de coco et le beurre sont des aliments gras couramment utilisés dans la cuisine indienne, où le sel est le plus souvent consommé. Essayez un curry savoureux pour en tirer les avantages!

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top