Des engelures se produisent sur la peau et les tissus sous-jacents lorsque votre corps est exposé au froid pendant une période prolongée.
Dans les cas extrêmes, l’engelure peut causer de graves lésions aux nerfs et aux vaisseaux sanguins, ce qui peut nécessiter une amputation.
Les symptômes les plus courants des engelures sont la raideur des articulations et le durcissement de la peau, la formation de cloques, une décoloration de la peau, des démangeaisons, une douleur et un engourdissement. Les engelures surviennent le plus souvent au menton, aux oreilles, aux joues, au nez, aux doigts et aux orteils.
Remèdes faits maison pour les engelures
Pansement :
Vous devez panser doucement la zone gelée. Vous devez être sûr que le pansement est légèrement enroulé et qu’il ne gêne pas le flux sanguin. Mettez du coton entre vos orteils et vos doigts car cela peut aider à les garder séparés.
Fleurs de molène :
Faites une pâte de fleurs de molène et un peu d’huile d’olive. Ensuite vous devriez l’appliquer sur la peau affectée.
Gingembre :
Buvez du thé au gingembre ou une cuillerée à thé de jus de gingembre broyé, mélangée à une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron. Coupez 3 ou 4 tranches de gingembre puis ajoutez à une tasse d’eau. Faites bouillir et laissez mijoter pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir à une température tiède et appliquez à la zone touchée. Ceci est un remède à la maison très efficace pour les engelures.
Le piment de Cayenne :
Il peut réduire instantanément la douleur et la sensation de brûlure provoquées par les engelures et l’augmentation de la circulation sanguine dans la zone touchée. Vous devez faire bouillir et laisser mijoter 10 grammes de poivre de Cayenne dans une tasse d’eau. Vous devez laisser le poivre mijoter environ 10 minutes. Une fois qu’il a refroidi à tiède, vous devez y tremper doucement la zone gelée en utilisant un gant de toilette.
Compresse chaude :
Vous devez placer une compresse chaude sur la zone touchée pendant quelques minutes. Ce traitement alterné peut aider à soulager le gonflement, l’irritation et la douleur des engelures.
Huile de moutarde et huile d’olive :
Ces deux produits peuvent favoriser la circulation sanguine lorsqu’ils sont doucement massés sur la zone gelée.
Camphre :
Massez doucement la zone touchée avec de l’huile de camphre si vous avez des engelures qui ne sont pas graves. C’est un remède à la maison très efficace contre les engelures car il peut générer de la chaleur qui stimule la circulation sanguine et soulager la douleur causée par les engelures.
Réchauffez délicatement la zone gelée :
Vous devez plonger doucement les zones touchées dans de l’eau tiède, entre 37,7 et 43,4 ° C, soit entre 100 et 105 ° F. vous ne devez pas utiliser d’eau chaude car elle pourrait endommager les tissus. Vous devez être sûr que l’eau ait une température confortable, comme nous l’avons mentionné précédemment.
Prêle :
Ce traitement naturel est riche en silice, ce qui s’avère favorable à la reconstruction des tissus cutanés. Il peut fournir du collagène qui est très utile pour la régénération des cellules. Il existe certaines études dans lesquelles il est dit que c’est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces pour le traitement des engelures.
Sachets de thé :
Ce traitement naturel peut apaiser les zones touchées et peut aider à soulager la douleur et la sensation de brûlure provoquées par les engelures. Vous devez placer 10 sachets de thé dans un gallon d’eau chaude. Le thé apaisera la peau et stimulera le flux sanguin vers la zone touchée. Utilisez une boule de coton pour tamponner la zone.
Calebasse :
Vous devrez prendre une tasse de thé chaud à la rose une fois par jour. Cela peut vous aider dans le traitement naturel des engelures.
Cataplasme d’oignon :
Vous pouvez utiliser un oignon pour créer un cataplasme efficace et vous pouvez l’appliquer sur les parties touchées de votre peau.
Peau de banane :
Vous devez couvrir les zones touchées avec une peau de banane fraîche car cela réduira l’enflure. Ceci est l’un des remèdes à la maison les plus faciles que vous pouvez utiliser pour les engelures.
Aloe Vera :
Appliquez le gel Aloe Vera sur la zone gelée.
Hamamélis :
Versez un peu d’hamamélis sur la peau affectée. Cela peut vous aider dans le traitement naturel des engelures.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
