L’aloe vera comme traitement naturel de la dermatite péribuccale

La dermatite péribuccale est également connue sous le nom de dermatite périorificielle. Il s’agit d’un type d’éruption inflammatoire qui peut apparaître sur la peau du visage autour de votre bouche.

Cette condition est fréquente chez les jeunes femmes, mais elle peut aussi affecter les hommes et les jeunes enfants. Les personnes qui ont des antécédents de déséquilibres hormonaux ou d’allergies courent un risque accru de souffrir de cette condition. L’éruption de bosses rouges autour de la bouche et dans les plis autour du nez est le symptôme le plus fréquent de dermatite péribuccale.

Il est recommandé par beaucoup de médecins lorsque vous traitez la dermatite perioral de cesser d’employer des pulvérisateurs nasaux ou des crèmes stéroïdes, si possible. Si vous souffrez de dermatite péribuccale, parlez-en à votre médecin avant de commencer à utiliser certains des remèdes maison mentionnés.

Remèdes faits-maison pour la dermatite péribuccale

Avoine : Le gruau d’avoine est un remède maison très efficace qui peut vous aider à obtenir un soulagement des sensations de brûlure, des éruptions cutanées et des démangeaisons dues à la dermatite péribuccale. Vous devriez mélanger ½ tasse de farine d’avoine finement moulue avec un peu d’eau. Vous devriez appliquer cette pâte sur la peau affectée et la laisser y rester pendant au moins 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide. Vous devriez faire ce traitement naturel une ou deux fois par jour jusqu’à ce que l’éruption disparaisse. Vous pouvez aussi préparer une pâte épaisse avec une quantité égale de yaourt nature et de farine d’avoine avec un peu de miel. Vous devriez l’appliquer sur votre visage, le laisser là pendant trente minutes et puis vous devriez le rincer au loin. Vous devriez faire ce traitement naturel une fois par jour jusqu’à ce que votre état s’améliore.

Miel : Vous devriez appliquer le miel de manuka sur le secteur affecté. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Vous devez répéter ce traitement naturel deux fois par jour.

Aloe Vera : Vous devriez appliquer le gel frais d’Aloe Vera plusieurs fois par jour pendant quelques semaines. Vous pouvez également mettre quatre cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera pur dans un petit récipient en verre. Vous devriez mélanger cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et cinq gouttes d’huile essentielle de lavande. Vous devriez appliquer ce remède à la maison sur la peau affectée deux fois par jour. Vous devriez conserver le mélange dans le contenant en verre dans un endroit frais.

Yaourt : Il suffit d’appliquer une couche de yaourt grec sur la peau et de la laisser sécher. Ensuite, vous devez le rincer à l’eau froide. Vous devriez faire ce traitement naturel deux ou trois fois par jour sur une période de quelques semaines. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel de Manuka à deux cuillères à soupe de yaourt et vous devriez bien le mélanger. Vous devriez appliquer ce remède à la maison sur le secteur affecté, attendre pendant quinze minutes et puis vous devriez le rincer au loin en utilisant l’eau.

Argent colloïdal : Lavez votre peau à fond à l’eau tiède et séchez-la à l’aide d’une serviette propre. Vous devriez appliquer une ou deux gouttes d’argent colloïdal sur la zone affectée. Faites ce traitement naturel deux fois par jour.

Extraits de grains de pamplemousse : Vous devriez mettre cinq ou six gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans une cuillère à soupe d’huile de ricin ou de toute autre huile support. Vous devriez utiliser un coton pour appliquer ce remède maison sur la peau affectée. Après 15 à 20 minutes, rincez avec de l’eau.

Vinaigre de cidre : Vous devez diluer le vinaigre de cidre de pomme cru et non filtré avec une quantité égale d’eau minérale. Vous devriez tremper un coton dans ce remède maison et l’appliquer sur la zone affectée. Vous devriez le rincer au bout de vingt minutes. Ensuite, appliquez de l’huile de jojoba ou de l’huile d’olive pour l’hydratation.

Calendula : Vous devriez mettre une once de beurre de karité pur dans un pot en verre. Mettez ensuite ce pot dans une casserole avec peu d’eau et chauffez-le à feu doux jusqu’à ce que le beurre de karité fonde. Vous devez le retirer du feu et ajouter trois à cinq gouttes d’huile essentielle de calendula. Il faut bien mélanger et laisser prendre une à deux heures. Vous devriez l’utiliser comme une crème deux ou trois fois par jour en quelques semaines.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top