Remèdes faits-maison pour vous occuper de vos les ongles

Se fractionner et se peler les ongles peuvent être un problème fréquent chez beaucoup de gens, surtout chez les femmes. Certaines personnes sont nées avec des ongles forts tandis que d’autres sont nés avec des ongles mous, minces ou fragiles.

La cause la plus fréquente de ce problème est l’Onychoschizia qui affaiblit les ongles, ce qui entraîne leur pelage. Le meilleur moyen d’empêcher les ongles de s’écailler est de les protéger et de les renforcer.

Symptômes des ongles qui pèlent :

Les ongles qui sont jaunes, opaques ou blancs, dentelés et / ou piqués, minces, faibles, mous, frisés, détachés, bleus, tranchants, striés et / ou déformés peuvent nécessiter un traitement immédiat par un professionnel.

Causes :

La principale cause du pelage des ongles dépend de facteurs environnementaux ou de facteurs génétiques. Cette condition est principalement observée chez les femmes. Il survient généralement à cause d’une saturation en eau suivie d’une sécheresse.

Les ongles fréquemment mouillés et secs exposés à des détergents et produits de nettoyage agressifs peuvent devenir mous, cassants et fins. Les dissolvants pour vernis à ongles sont également à l’origine du pelage des ongles. Les vernis à ongles contenant de l’acétone peuvent les affaiblir et les fendre et / ou les peler.

En raison de certaines carences nutritionnelles comme un faible niveau de fer, de vitamine C, de vitamines B, etc., les ongles peuvent également se peler.

À mesure que le corps vieillit, les niveaux d’huile et d’humidité diminuent, ce qui conduit à la fragilité des ongles.

Précaution pour les ongles pelés :

  1. Évitez les produits chimiques durs

Le contact avec des produits chimiques corrosifs peut causer des ongles secs et cassants. Essayez de porter des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez des détergents et évitez les dissolvants pour vernis à ongles contenant de l’acétone ou du formaldéhyde.

  1. Huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent moyen de guérir les ongles pelés. Faites tremper vos ongles dans un bol contenant de l’huile d’olive vierge pendant environ une semaine.

  1. Ajoutez un hydratant

Utiliser plusieurs fois par jour une crème pour les mains et les ongles contenant de la lanoline, de la vitamine E ou des acides alpha-hydroxylés.

  1. Restez hydraté

En raison du changement de saison, les ongles deviennent fragiles. Buvez plus d’eau.

  1. Mangez bien

Si les nutriments manquent, les ongles deviennent fragiles et secs. Les nutriments essentiels à la santé des cheveux et des ongles sont la biotine, la vitamine A, les vitamines du complexe B, la vitamine C, le cuivre, le zinc, le fer, les protéines et les acides gras oméga-3.

  1. Massage

Le massage est le meilleur moyen de maintenir la circulation sanguine et de rendre vos ongles plus forts et plus sains. Vous pouvez appliquer une lotion hydratante pour masser vos mains et vos cuticules.

  1. Utilisez vos ongles correctement

Beaucoup d’entre vous utilisent probablement des ongles pour ouvrir des boîtes de conserve, des cartes à gratter, etc. Vous rendez ainsi vos ongles cassants. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un autre outil, tel qu’un stylo, pour effectuer ces tâches.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top