Il est possible d’accélérer la guérison d’un ongle incarné de manière simple et artisanale
Qui a déjà eu (ou a) un ongle incarné connaît la douleur qu’il provoque. Ceci apparaît pour plusieurs raisons: en raison d’une mauvaise coupe d’ongle, de l’utilisation de chaussures étanches, d’un coup porté à l’ongle ou même de facteurs anatomiques favorisant la situation. Voici quelques conseils pour se débarrasser des ongles incarnés sans avoir à consulter un spécialiste.
Ongles incarnés – comment se débarrasser de ce mal à la maison
Si vous avez tendance à avoir des ongles incarnés avec une certaine fréquence, vous devez rester vigilant pour savoir si cela se produit en raison d’une prédisposition génétique ou pour une raison qui peut être évitée, telle qu’une mauvaise coupure ou des chaussures trop moulantes. Pour vous débarrasser de cette douleur qui vous dérange tout le temps, voyez quoi faire.
Mettez vos pieds dans l’eau (bain de pieds)
Il suffit de placer les pieds dans de l’eau chaude savonneuse, ce qui aide à laisser la zone touchée propre et exempte de bactéries. De plus, la température et le savon ramollissent la peau de la zone facilitant l’enlèvement de l’ongle, si c’était le cas. L’idéal est de faire prendre le bain de pieds plus d’une fois par jour.
Vinaigre de pomme
Le vinaigre de cidre est un excellent allié pour le traitement des ongles incarnés. Il a une action antibactérienne et empêche la contamination de l’ongle, accélérant ainsi le processus naturel de guérison. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans votre bain de pieds ou l’appliquer à l’ongle dilué dans un peu d’eau propre.
Fil ou coton sous l’ongle
Une bonne technique consiste à rediriger la croissance de l’ongle de la peau. Lorsque nous avons un ongle incarné, il pousse, forçant l’entrée au pied, c’est pourquoi il fait si mal avec une rougeur. Par conséquent, vous pouvez utiliser un fil ou de petites touffes de coton et les placer entre l’ongle incarné et la peau. C’est un processus inconfortable, mais très efficace. Si vous le mettez en pratique, certifiez-vous que vous utilisez un fil dentaire propre et non aromatisé (ceux qui ont des arômes peuvent causer des brûlures) ou un coton propre.
Évitez les chaussures à talons hauts et les chaussures serrées
En plus de causer beaucoup de douleur en raison de la pression exercée sur l’ongle incarné, le port de chaussures à talons hauts ou serrés retardera le processus de guérison des ongles. Si vous devez porter certaines de ces chaussures pour des raisons professionnelles, dites à la société que vous ne pouvez pas le faire, c’est le meilleur pour votre santé.
Huiles essentielles pour réduire la douleur et l’inflammation
Certaines huiles essentielles ont une action analgésique et antipyrétique et peuvent aider au processus de guérison d’un ongle. Par conséquent, utilisez-en un ou préparez un mélange qui vous aidera à supporter la douleur: l’huile de romarin, l’huile de lavande, l’huile de clou de girofle, l’huile de Chypre et l’huile de noix de coco sont très efficaces. C’est un remède naturel, il donne une apparence plus saine et contribue au processus de guérison.
Si le cas est grave, nous vous recommandons de consulter votre médecin spécialiste, car une infection peut être très dangereuse.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
