6 méthodes naturelles pour éliminer le gonflement des pieds et des chevilles

Le gonflement des chevilles et des pieds est inconfortable et vous empêche parfois de bouger librement. Georgeanne Botek, chirurgienne et podiatre, DPM, chef de la section de podiatrie et directrice médicale de la clinique du pied diabétique de Cleveland Clinic.

Elle dit que l’enflure (ou ce que les médecins appellent un œdème) se produit lorsque votre corps retient des liquides dans le bas des jambes, les chevilles et les pieds. La plupart du temps, cela se produit des deux côtés du corps et il ne s’agit pas d’une situation d’urgence.

COMMENT SOULAGER LES PIEDS ET LES CHEVILLES ENFLÉS ET DOULOUREUX.

Souvent, vous pouvez traiter les symptômes de gonflement qui apparaissent des deux côtés de votre corps, explique le Dr Botek. Voici quelques idées qui peuvent aider:

  1. Chaussettes de compression. Des chaussettes de compression, disponibles dans votre pharmacie ou votre épicerie locale, soulagent la douleur et empêchent l’accumulation de liquide dans les jambes, les chevilles et les pieds.

Elles viennent en poids léger, moyen et lourd, alors assurez-vous de choisir une paire qui n’est pas trop serrée pour votre corps.

  1. Altitude. Soulevez vos jambes sur un pouf pour aider à réduire l’enflure. Plusieurs postures de yoga, telles que s’allonger sur le sol avec les jambes levées et pressées contre le mur, peuvent également aider.
  2. exercice. Rester assis ou debout au même endroit pendant longtemps peut augmenter le gonflement. Bougez vos genoux, fléchissez et allongez vos chevilles pour vous soulager.

Pensez également à la natation car il s’agit d’un exercice en apesanteur qui peut également apaiser la peau.

  1. Perte de poids. La perte de poids peut réduire l’enflure et améliorer votre santé globale, explique le Dr Botek.
  2. Sel d’Epsom. Faites tremper vos pieds et vos chevilles pendant 15 à 20 minutes dans un bain froid rempli de sel d’Epsom pour soulager la douleur associée à l’enflure. Si vous avez une neuropathie diabétique aux pieds, vérifiez d’abord l’eau avec vos mains pour ne pas exposer vos pieds à des températures extrêmes.
  3. Suppléments de magnésium. Il est possible d’ajouter 200 à 400 mg de magnésium à votre alimentation quotidienne qui pourrait aider à limiter la rétention d’eau et la douleur. Cependant, parlez-en à votre médecin avant de prendre le supplément, car vous ne devriez pas l’utiliser si vous souffrez de problèmes rénaux ou cardiaques, explique le Dr Botek.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez toujours plus d’une thérapie à la fois, dit-elle. Par exemple, si vous marchez pour faire de l’exercice, utilisez un traitement de compression des chaussettes plus tard. Si vous ne faites rien, envisagez d’ajouter du yoga à votre routine.

COMMENT SAVOIR QUAND VOUS DEVRIEZ VOIR VOTRE MÉDECIN.

Si vous développez des ulcérations ou des cloques sur vos jambes, appelez votre médecin. Les ampoules et les plaies peuvent causer une infection, explique le Dr Botek.

Aussi, surveillez vos pieds. Des chaussures trop serrées à cause du gonflement peuvent souvent blesser votre peau et créer des plaies.

Le plus important est que, si le gonflement ne se produit que d’un côté, consultez immédiatement votre médecin. Vous pouvez être à risque d’une thrombose veineuse profonde.

DES CHANGEMENTS SIMPLES QUI AIDENT À RÉDUIRE OU À ÉVITER LE GONFLEMENT.

Vous pouvez faire de petits changements dans votre vie quotidienne pour aider à réduire l’enflure:

=Marchez un peu toutes les heures.

=Buvez de huit à dix verres d’eau par jour. Boire moins favorise réellement les ballonnements.

=Limitez votre consommation de sel.

=Placez des annuaires téléphoniques ou des briques sous le pied de votre lit pour élever vos jambes et vos pieds la nuit.

=Il existe peu de preuves pour soutenir l’utilisation d’huiles essentielles pour réduire l’enflure. Cependant, vous pouvez utiliser l’huile de menthe poivrée, l’huile d’eucalyptus et / ou la lavande et la camomille si vous les jugez utiles.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top