10 traitement des plaies dans la bouche

Certains types de plaies dans la bouche sont traités avec des médicaments antidouleur. Cependant, il existe une variété de remèdes fait maison. Voici quelques-uns

  1. Babeurre :

Il contient de l’acide lactique qui guérit efficacement les lésions de la bouche causées par une infection bactérienne.

  1. Pâte de glycérine et de curcuma:

Prenez une cuillère à soupe de glycérine et ajoutez-y une pincée de poudre de curcuma. Mélangez bien et appliquez la pâte sur la zone affectée. Elle apportera un soulagement immédiat.

  1. Aloe Vera:

Vous pouvez utiliser le jus d’Aloe Vera comme bain de bouche car il est très efficace pour soulager les symptômes et prévenir les épidémies récurrentes.

  1. Sachets de thé:

Appliquez des sachets de thé sur la zone touchée pendant environ 30 minutes.

  1. L’eau salée:

Rincer la bouche avec de l’eau tiède et une cuillère à soupe de sel est une méthode précieuse pour guérir les maux de bouche naturellement.

  1. Miel:

Appliquez du miel sur les zones touchées car le miel est le meilleur remède contre les plaies buccales. Cela peut également aider à soulager l’inconfort ainsi que la sensation de brûlure.

  1. Oignon:

Mangez beaucoup de salade crue, en particulier les oignons crus car ils contiennent beaucoup de soufre et sont efficaces pour traiter les plaies dans la bouche.

  1. Feuilles de basilic:

Mâchez cinq à six feuilles chaque jour avec de l’eau pour vous débarrasser des plaies dans la bouche. Faites cela au moins 5 à 6 fois par jour pour de meilleurs résultats.

  1. Glace:

Appliquez de la glace sur les zones touchées pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. Si vous appliquez de la glace régulièrement, vous pouvez prévenir efficacement les plaies dans la bouche dès l’apparition des premiers symptômes.

  1. Conseils de régime recommandés pour le traitement des plaies dans la bouche :
  • Augmentez la consommation de multivitamines et de protéines.
  • Une bonne alimentation, de l’exercice et une quantité suffisante de sommeil peuvent aider à réduire l’infection.
  • Évitez les aliments susceptibles d’aggraver la situation, comme l’orange, l’ananas, les fruits de la vigne, le citron, les cerises, les prunes, les noix, le vinaigre, les tomates, le chocolat, etc.
  • Limitez la consommation d’alcool et de tabac.
  • Essayez de manger divers fruits et légumes riches en vitamine E, en vitamine B, en zinc et en bioflavonoïdes.
  • Évitez de manger des aliments épicés et acides, qui peuvent augmenter la douleur et l’inconfort.
  • Maintenez une bonne hygiène buccale.

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top