Comment nettoyer un pot brûlé en 5 tours

Ne pas abandonner la bataille avec les casseroles brûlées car vous pouvez facilement les récupérer

Les pots sont généralement un problème pour les débutants dans la cuisine, car s’ils sont laissés dans le feu, ils brûlent et peuvent être inutilisables. Cependant, leur nettoyage serait une tache difficile sauf avec les astuces suivantes.

5 astuces pour nettoyer un pot brûlé :

Ne pensez pas à jeter une casserole simplement parce qu’elle est brûlée. Avec ces conseils, vous la donnerez une nouvelle vie beaucoup plus longue.

Eau et sel :

Si le pot n’est pas très carbonisé, c’est-à-dire si la nourriture n’a pas été trop collée, il s’agit d’un moyen très simple et rapide d’éliminer les restes brûlés. Tout d’abord, vous devez laver la casserole normalement en éliminant le plus possible de brûlures.

Une fois que la surface est plus propre et que seules les brûlures les plus profondes ont survécu, couvrez les parties carbonisées avec de l’eau chaude propre, ajoutez 3 c. à table de sel et laissez le récipient trempé dedans pendant 15 minutes. Ensuite, frottez bien le tout avec une éponge et vous verrez que les restes collés à la casserole disparaissent.

Vinaigre :

Le vinaigre peut être utilisé pour nettoyer beaucoup de choses dans la maison, et même quelques vêtements. Cependant, son utilisation pour nettoyer un pot brûlé qui a été jeté.

Vous ne devez couvrir que toute la surface brûlée avec du vinaigre, de préférence blanc, et laisser bouillir pendant environ 5 minutes. Une fois le temps écoulé, laissez-le refroidir et nettoyez le tout comme vous le faites normalement.

Détergent :

Oui, bien que cela semble normal, il est nécessaire d’utiliser une technique spéciale pour pouvoir éliminer les traces carbonisées des récipients avec du détergent. Vous devrez remplir le fond de la casserole avec de l’eau chaude, puis verser le détergent. C’est le moyen le plus simple de nettoyer un pot brûlé.

Ensuite, couvrez immédiatement le récipient et faites bouillir la casserole à feu doux. Lorsque l’eau commence à bouillonner, éteignez le feu et attendez qu’elle refroidisse avant de la laver.

Bicarbonate :

Le bicarbonate de soude est un excellent allié pour éliminer les taches de tous types de surfaces grâce à son effet chimique. Dans ce cas, vous devez en saupoudrer une partie au fond de votre récipient. Après cela, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau et allumez le feu.

Comme avec le détergent, lorsque l’eau à l’intérieur de la casserole commence à bouillir, vous devez éteindre le feu, attendre quelques minutes, puis tout nettoyer comme vous le feriez toujours.

Papier aluminium :

Le papier d’aluminium que vous utilisez souvent pour conserver vos repas ou pour les transporter est également très utile pour nettoyer un pot brûlé.

Prenez un morceau du rouleau et tordez-le en boule. Humidifiez le papier et nettoyez l’intérieur du pot. Ensuite, frottez-le à l’extérieur de la casserole. N’oubliez pas d’utiliser des gants pour éviter de vous blesser les mains. Ensuite, passez un chiffon pour enlever tout le papier restant et brûlé. Enfin, rincez et nettoyez comme d’habitude.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top