5 remèdes faits maison pour les pieds fissurés et pour combattre la sécheresse de la peau

Combattez la sécheresse de votre peau sans avoir besoin de crèmes coûteuses et artificielles :

Selon certains spécialistes, la peau sèche peut très facilement être blessée, provoquant toutes sortes d’infections dans le corps. Ensuite, découvrez les meilleurs remèdes à la maison pour les pieds fissurés.

Meilleurs remèdes maison pour les pieds fissurés :

L’utilisation de chaussures inconfortables ou inadéquates, le manque d’hydratation, les températures élevées ou les articles d’hygiène personnelle sont parmi les causes de la sécheresse des pieds. Avec les remèdes à la maison suivants pour les pieds fissurés, vous pouvez en prendre soin et prévenir les problèmes de santé futurs.

Farine de riz, miel et vinaigre :

Le miel est un antiseptique naturel. Pour sa part, le vinaigre adoucit et assèche les peaux mortes, ce qui fait de la farine de riz un exfoliant.

Dans un bol, vous pouvez mélanger trois cuillères à soupe de farine de riz et une de miel avec deux gouttes de vinaigre de cidre. Simultanément, laissez tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant 10 minutes. Ensuite, appliquez le mélange en frottant doucement pour enlever les peaux mortes. Il est nécessaire de répéter ce processus trois fois par semaine.

Pâte de banane :

La banane est l’un des meilleurs fruits pour lutter contre la sécheresse de la peau. À maturité, il est riche en vitamines A, B6 et C, qui aident à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau.

Tamisez deux bananes jusqu’à obtenir une pâte lisse et frottez-la sur vos pieds. Ensuite, attendez 20 minutes que la pâte se repose avant de rincer les pieds.

Miel :

En agissant comme un hydratant, le miel extrait l’eau des tissus internes, créant un effet qui comble et aide à guérir la peau externe qui est sèche.

Une tasse de miel est ajoutée à un bol d’eau tiède. Ensuite, les pieds sont mouillés dans le mélange et massés pendant 20 minutes. Enfin, une pierre ponce est utilisée pour exfolier la région.

Aloès Vera :

Cette plante contient des vitamines A (bêta-carotène), C et E. Toutes ont des propriétés antioxydantes qui leur permettent d’agir comme anti-inflammatoires. Par conséquent, il est très avantageux de guérir les plaies.

Après avoir trempé vos pieds dans de l’eau chaude, frottez-les avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes. Une fois sec, appliquez une couche épaisse de gel d’aloès Vera. Le lendemain matin, rincez-les à l’eau tiède.

Huile végétale :

La peau absorbe très facilement ce type d’huiles, qui contiennent de la vitamine A, D et E. Elles aident à nourrir la peau et à créer de nouvelles cellules.

Tout d’abord, nettoyez les pieds avec beaucoup d’eau. Ensuite, une fois sec, appliquez un bain épais d’huile végétale et laissez reposer toute la nuit. Enfin, rincez l’huile à l’eau froide.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top