5 meilleurs remèdes naturels pour le vitiligo sur le visage, les lèvres, les mains et les jambes

Le vitiligo est de plus en plus populaire aujourd’hui, surtout chez les adolescents. Cette maladie n’est pas grave et n’affecte pas nos activités quotidiennes; Néanmoins, cela a un impact considérable sur votre apparence en raison de l’apparition de taches décolorées dans toutes les parties de votre corps. Le vitiligo est curable, mais il peut facilement avoir une rechute.

La raison du vitiligo exacte n’a pas été trouvée jusqu’à présent; Cependant, les médecins ont des doutes sur certains éléments:

Le vitiligo est connu comme une maladie auto-immune. La maladie auto-immune survient lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les cellules pigmentaires – mélanocytes dans le sang.

L’hérédité est considérée également un facteur clé conduisant au vitiligo, qui représente 30%. Si des parents ou des proches développent cette maladie, d’autres membres de la famille peuvent présenter un taux de capture du vitiligo plus élevé que d’autres.

D’autres maladies peuvent entraîner le vitiligo, telles que le diabète, l’anémie pernicieuse ou certaines maladies liées à la glande thyroïde, etc.

Les gens sont souvent exposés à des substances chimiques telles que le thiol, le phénol, etc. Dans certaines situations, utiliser trop de produits cosmétiques rendra le vitiligo de plus en plus grave.

Meilleurs remèdes maison pour le vitiligo :

  1. Remèdes à la maison pour le vitiligo avec Galingale :

Selon la médecine traditionnelle, le galingale a un arôme épicé et une chaleur qui modère et soulage la douleur. C’est également un ingrédient idéal pour soigner les rhumatismes, la teigne, le pityriasis Versicolor, etc. De son côté, la recherche moderne estime qu’il y a environ 1% d’huile essentielle et le camphre odorant dans le galingale. L’huile d’épice appelée galanga peut également stimuler la digestion et guérir les flatulences.

Ingrédients:

Une galingale

Alcool (utilisé pour les médicaments)

Vin blanc

Processus:

Nettoyer l’extérieur du galingale et le nettoyer dans son ensemble

Broyez-le en petits morceaux

Ajouter le vin blanc et l’alcool

Mélanger tous les 3 ingrédients et laisser tremper pendant une heure

Frottez le mélange dans les taches blanches pendant environ 30 minutes – une heure jusqu’à ce qu’il sèche

Au début, vous sentirez la piqûre sur votre peau, mais n’abandonnez pas. Après plusieurs mois, vous verrez l’effet du marché.

  1. Remèdes à la maison pour le vitiligo avec le curcuma et l’huile de moutarde :

En plus d’être un ingrédient dans la cuisine, le curcuma a de nombreux effets sur le traitement des maladies. Il fournit beaucoup de nutriments pour notre peau, tels que la vitamine C, E, K, le calcium, le fer, etc. Plus important encore, il existe également une quantité d’antioxydants puissante qui libère les toxines nocives de notre corps. Les propriétés de l’antioxydant augmenteront l’immunité et permettront au système immunitaire de fonctionner en douceur. Par conséquent, le curcuma est souvent utilisé pour traiter non seulement la dermatite et l’acné sur le visage, mais également le vitiligo.

L’huile de moutarde est utilisée pour les maladies internes et externes. L’huile a un effet stimulant sur l’effet du système immunitaire, fonctionnant bien comme détoxifiant du foie. On pense également que l’huile de moutarde peut prévenir les maladies cardiovasculaires. En outre, l’huile de moutarde peut également adoucir la peau et stimuler la circulation sanguine.

Méthode 1:

Mélanger 250 ml d’huile de moutarde dans cinq cuillères à café de poudre de curcuma

Appliquer le mélange sur les taches blanches

Garder pour 20 minutes et laisser sécher naturellement

Retirer à l’eau tiède

Vous devez utiliser ce remède deux fois par jour, dans 15 à 20 jours.

Méthode 2:

Ingrédients:

100g de poudre de curcuma

1,5 litre d’eau

100g d’huile de moutarde

Processus:

Trempez 100 g de poudre de curcuma dans 1,5 litre d’eau

Après environ 7 à 8 heures, faites bouillir ce mélange jusqu’à ce que l’eau atteigne environ ½ bol

Ajoutez 100g d’huile de moutarde dans cette eau

Faire bouillir jusqu’à ce qu’il ne reste que l’huile

Frottez-le contre les taches blanches et attendez environ une heure

Faites cette méthode deux fois par jour: le matin et le soir

  1. Remèdes à la maison pour le vitiligo à l’aloe vera :

L’aloe vera  est un ingrédient précieux, car il peut guérir un grand nombre de maladies et le vitiligo ne fait pas exception. Contenant de la vitamine A, C, B12 et de l’acide folique, l’aloe vera peut prévenir l’oxydation et renforcer le système immunitaire. Il stocke également de nombreuses substances essentielles telles que le cuivre, le calcium, le chrome, le zinc, etc. pour recréer, adoucir et soigner la peau. Les propriétés du gel d’aloès peuvent empêcher la peau de lutter contre l’inflammation et les effets nocifs des rayons UV. Par des moyens simples, vous aurez un remède à la maison d’aloès pour le vitiligo.

Processus:

Gardez le gel après avoir essuyé l’extérieur de l’aloès

Laver les taches avant d’appliquer le gel

Frottez le gel sur votre peau et attendez environ une heure jusqu’à ce que le gel sèche

Enlever avec de l’eau

Faites cette méthode 2-3 fois par jour.

  1. Remèdes à la maison pour le vitiligo avec du thé vert :

Le thé vert est connu sous le nom de «super aliment» en raison de ses énormes contributions à notre santé. En raison de sa teneur en antioxydants, le thé vert vous ramène la peau naturelle et supprime les taches blanches en éliminant les radicaux libres qui menacent votre peau.

Surtout si le stress oxydatif est la cause du vitiligo, le thé vert fonctionnera de manière optimale et vous pourrez constater l’effet du marché plus rapidement.

Processus:

Faites bouillir l’eau puis ajoutez les feuilles de thé vert

Laisser mijoter cette eau pendant environ 30 minutes

Utilisez cette eau pour masser les taches blanches en douceur

Vous devez appliquer le thé vert 2 à 3 fois par jour pour obtenir un résultat visible.

En outre, le thé vert  a de nombreux effets bénéfiques supplémentaires sur le traitement d’autres maladies. Vous pouvez en découvrir plus et utiliser le thé vert comme ingrédient pour vos remèdes à la maison.

  1. Remèdes à la maison pour le vitiligo à l’aide de papaye :

La papaye est l’une des meilleures recommandations pour le vitiligo. Comme les carottes, la papaye est extrêmement riche en carotène, ce qui est extrêmement important pour la santé de la peau. Cela restaurera les cellules de mélanine endommagées, le pigment naturel de la peau et la couleur des zones qui perdent la pigmentation. Vous pouvez essayer la méthode ci-dessous pour obtenir le meilleur résultat dans le traitement du vitiligo:

Couper la papaye en différents petits morceaux

Frottez-les sur les taches décolorées dans votre peau pendant environ 10-20 minutes

Laissez sécher naturellement

Enlever avec de l’eau

Faites cette méthode une fois par jour.

Vous devriez combiner ceci avec du jus de papaye et manger deux bols de papaye fraîche chaque jour pour voir l’amélioration dès que possible.

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top