En cette époque de rapide vie, nous ignorons les séances d’auto-relaxation et sommes victimes de tant de problèmes de beauté. Partant de la tête aux pieds, ces problèmes sont innombrables et ne peuvent être énumérés en quelques points. Malgré tout, j’ai fait de mon mieux et noté la liste des problèmes de beauté les plus courants auxquels chaque fille est confrontée. Il est grand temps maintenant et nous devons également examiner leurs solutions plausibles. Pour une meilleure compréhension, j’ai classé les problèmes de soins de la peau et des cheveux. Maintenant, commençons par la liste.
Problèmes de beauté liés aux cheveux:
- Perte de cheveux (Aloepecia):
Lorsque je parle de problèmes capillaires, la chose qui me vient à l’esprit est la perte de cheveux. Eh bien, c’est la vérité la plus dévastatrice que presque toutes les filles aient perdu leurs mèches lustrées. Cela peut être dû à diverses raisons telles que le stress, le déséquilibre hormonal, les troubles génétiques, les pellicules, les problèmes de thyroïde, les régimes inadéquats, la pollution et parfois même à cause de traitements chimiques. Finis les cas d’application d’huile de noix de coco pure qui pourraient régler ce problème de perte de cheveux.
Remèdes:
- Appliquez de l’huile de noix de coco ou de toute autre bonne huile végétale au moins deux ou trois fois par semaine. Laissez-la pendant une heure puis rincez à l’eau. Cela garantira que vos mèches de cheveux restent fortes et en bonne santé.
- Si vous avez des problèmes de thyroïde, alors simplement utiliser des problèmes de beauté ne va pas aider. Vous devez consulter un médecin et obtenir des remèdes appropriés.
- Il est également obligatoire de consommer des aliments appropriés assurant un régime équilibré comprenant toutes les vitamines et tous les minéraux.
- Évitez les traitements thermiques et le coiffage fréquent de vos cheveux. Les traitements chimiques endommagent les cheveux et les affaiblissent.
- Recherchez votre type de cheveux et utilisez un shampoing et un revitalisant adaptés à vos cheveux. Ce serait mieux si vous utilisez des produits sans SLS et sans parabènes.
- La prise de suppléments vitaminiques appropriés aide également à retrouver les cheveux brillants et à contrôler la chute des cheveux.
- cheveux crépus:
Ceci est un autre problème de cheveux commun auquel presque toutes les filles sont confrontées. La principale raison en est la déshydratation. Les mèches de cheveux déshydratées ont tendance à devenir crépues, car elles sont dépourvues d’humidité et d’huiles naturelles. Si vos cheveux contiennent la bonne quantité d’humidité, ils cesseront d’être crépus et redeviendront brillants et gonflants.
Remèdes:
- Utilisez du miel et du lait pour former une pâte lisse. Appliquez celle-ci sur vos cheveux. Cela hydratera les mèches et maintiendra le niveau de pH équilibré.
- L’investissement dans un bon sérum est également obligatoire. Avant de sortir, appliquez toujours du sérum capillaire sur vos cheveux. Cela les gardera enchevêtrement longtemps.
- Si vos cheveux sont sujets à la sécheresse, utilisez un bon revitalisant après le shampooing. Cela rendra vos cheveux sans frisottis et plus faciles à coiffer.
- Pellicules:
Comme je l’ai déjà dit, les pellicules sont l’une des principales causes de la chute des cheveux. Ce n’est pas seulement irritant mais aussi assez embarrassant lorsque vous êtes parmi ces gens. Les pellicules sont de deux types: collantes et sèches. Ces flocons blancs collent aux racines des cheveux et détruisent une confiance en soi.
Remèdes:
- Fabriquez un masque à base de poudre de fenugrec et de jus de citron et utilisez-la deux fois par semaine. Ce paquet naturel est doté de propriétés antifongiques qui aideront à garder les pellicules à l’écart.
- Achetez un shampooing et un revitalisant antipelliculaires appropriés pour vos cheveux à tendance pelliculaire.
- Préparez un masque avec du bicarbonate de soude et de l’huile d’arbre à thé. Ce masque élimine la sécheresse, les démangeaisons et contrôle les pellicules.
- Vous pouvez également utiliser des solutions antipelliculaires à base d’eau si vous ne souhaitez pas utiliser ces masques.
- extrémités divisées:
Ce type de problème capillaire est associé à des cheveux prédisposés aux dommages. Cela se produit lorsque la couche protectrice la plus externe des cheveux est décollée. Des pointes fourchues peuvent également résulter de traitements chimiques et de l’utilisation excessive de produits coiffants.
Remèdes:
- La solution la plus élémentaire consiste à couper les cheveux si vous rencontrez des problèmes.
- Il faut également éviter les traitements chimiques excessifs et les outils de coiffure, car ils endommagent les extrémités des cheveux.
- Toujours utiliser un bon sérum capillaire et nourrir les extrémités de vos cheveux.
- En conditionnant vos cheveux avec un bon revitalisant, vous réduirez les dommages et vous éviterez les pointes fourchues.
- Appliquez un bon masque capillaire fait maison ou acheté de l’extérieur pour bien conditionner et nourrir vos cheveux. Cela réparera les cheveux abîmés et contrôlera les pointes fourchues.
- Cheveux ternes:
Les cheveux ternes sont un autre problème de cheveux gênant qui vous fera paraître plus vieux que votre âge et vous permettra de reprendre confiance en vous. Cela est dû à la pollution, aux traitements chimiques, aux facteurs environnementaux et aux déséquilibres hormonaux. Les cheveux ternes ont un impact sur la cuticule du cheveu et lui donnent une apparence sans vie.
Remèdes:
- Rincez bien vos cheveux après le shampooing.
- Conditionnez vos cheveux après le shampooing. Cela aplatira la cuticule des cheveux et leur donnera un aspect plus brillant.
- Achetez un bon shampooing clarifiant pour cheveux et utilisez-le une ou deux fois par semaine pour renforcer la cuticule et redonner des mèches brillantes.
- Utilisez un bon sérum capillaire pour obtenir des mèches brillantes et en bonne santé.
- Fabriquez un masque fait maison d’œufs, d’huile d’amande et de yaourt, puis appliquez-le sur les cheveux et le cuir chevelu. Les œufs sont riches en protéines et les amandes sont riches en vitamines. Les deux servent de bon moyen de faire revivre les cheveux sans vie.
Problèmes liés à la peau
- éruptions et acné
C’est le problème de peau le plus plaint de toutes les filles. Les adolescents voient une accélération du taux d’acné et de boutons lorsqu’ils atteignent la puberté. Ces bosses sont très normaux au fur et à mesure que nous grandissons, mais ils ont un impact négatif sur notre confiance en nous. Les principales raisons sont l’augmentation du stress et du déséquilibre hormonal, le syndrome prémenstruel, les pores obstrués, les infections bactériennes et la production excessive d’huile, en particulier chez les filles typiques à la peau grasse.
Remèdes:
- Utilisez un nettoyant, un toner, une crème hydratante et un écran solaire appropriés aux besoins de la peau.
- Lavez le visage avec des nettoyants pour le visage à base d’acide salicylique tôt le matin. Cela désengorgera les pores.
- Utilisez le pack de Neem, diluez-le avec de l’eau de rose et appliquez-le deux fois par semaine. Cela va garder l’acné aux abois.
- L’investissement dans les produits à base d’arbre à thé convient également aux filles sujettes à l’acné.
- Maquillez avec des outils propres et utilisez toujours des produits mats. Cela réduira la production d’huiles et la formation d’acné.
- Rappelez-vous toujours de vous démaquiller avant de dormir. Le maquillage non enlevé devient le centre de l’acné et des boutons.
- Utilisez du vinaigre de cidre après dilution et appliquez-le avec une boule de coton. Il possède des propriétés antibactériennes qui inhibent la production de sedum.
- Vergetures
Ceci est un autre problème très commun auquel chaque fille est confrontée soit tôt, soit tard. La prise ou la perte de poids rapide est responsable de ce problème de peau. Pendant la grossesse, lorsque la peau s’étire jusqu’au point de rupture, la peau présente des sillons rosâtres ou rougeâtres aux endroits du corps où l’accumulation de graisse est maximale, comme les seins, les hanches, les cuisses et les bras. Cela semble assez énervant, mais de tels problèmes peuvent toujours être traités avec soin et patience.
Remèdes:
- Le moyen le plus simple de les traiter est quand elles ont l’air rouge et sont très fraiches. Donc, vous pouvez voir un médecin alors.
- Si vous souhaitez suivre des traitements à la maison, utilisez des crèmes et des lotions qui fournissent une bonne dose d’hydratation aux taches et vergetures. Les produits Palmer sont excellents pour lutter contre les problèmes de vergetures.
- Si vous pouvez vous permettre des solutions coûteuses, les traitements au laser Fraxel sont si efficaces pour traiter les vergetures. Il stimule le collagène et remplit l’élastine dans la région des vergetures.
- poils incarnés
Cela est dû à l’épilation ou au rasage. Le rasoir coupe les cheveux à un point très pointu qui, lorsqu’ils commencent à pousser, les follicules pileux percent la peau et se recourbent de nouveau. Ce type de poil incarné est très difficile à enlever avec le rasage et a l’air horrible.
Remèdes:
- Exfoliation douce avec un bon gommage corporel et un massage lent de la région des poils incarnés avec un luffa, tout en appliquant un exfoliant chimique comme l’acide salicylique. Simultanément, cela aide à se débarrasser des poils incarnés.
- Si le problème n’est pas aussi grave, le simple fait d’utiliser une débarbouillette avec de l’eau chaude et de chauffer lentement en comprimant les poils incarnés ramollit également la peau et laisse les poils incarnés s’y glisser.
- Si vous souhaitez obtenir des poils incarnés de façon permanente, optez pour des traitements d’épilation au laser. Ils ne sont pas très douloureux mais ne causeront jamais de problème de poils incarnés. Mais, oui, avant de partir pour de tels traitements, consultez un médecin avant.
- La peau bronzée
Le bronzage est l’un des problèmes de beauté les plus dégoûtants que toutes les filles détestent éprouver. Dans les pays chauds et humides comme l’Inde, le bronzage de la peau peut se produire sur toutes les parties exposées du corps. Il provoque un noircissement visible du teint et donne un teint terne.
Remèdes:
- Appliquez toujours un bon écran solaire contenant un FPS en fonction de votre heure d’exposition au soleil avant de sortir.
- Optez pour des nettoyages réguliers et des traitements du visage. Ils aident à maintenir une peau éclatante.
- Si vous ne pouvez pas vous permettre des traitements fréquents en salon, utilisez des packs de démaquillage et des masques éclaircissants pour empêcher le bronzage de la peau.
- Les traitements de peeling chimique et d’éclaircissement de la peau sont également efficaces si vous pouvez vous le permettre.
- Appliquez du jus de citron sur le visage car il possède des propriétés de blanchiment naturelles.
- Préparez un masque fait maison de tomates et de yaourts. La tomate est un dissolvant naturel qui aide à réduire la pigmentation et les imperfections.
- cernes et yeux gonflés
La plupart d’entre nous sont victimes de cernes et de yeux bouffis. Un mode de vie stressant et malsain en est la cause fondamentale. Parfois, des raisons génétiques contribuent également à nous donner des yeux ternes et enfoncés dans l’obscurité.
Remèdes:
- Utilisez un correcteur orange autour du cercle noir. Il neutralise les décolorations et dissimule très bien les cernes.
- Utilisez régulièrement des crèmes pour les yeux enrichies de vitamine K avant d’aller vous coucher. Cela réduit la fatigue visible et donne un nouveau regard au réveil.
- Mettez des sachets de thé glacés autour des yeux pour réduire considérablement les cernes et les poches.
- Vous pouvez également appliquer du gel d’aloe vera autour des yeux pour une sensation de fraîcheur et un apaisement instantané.
- La réfrigération du gel pour les yeux et son utilisation sur le contour des yeux réduisent la taille des vaisseaux sanguins situés sous le contour des yeux et leur donne un aspect plus propre et plus lumineux.
- Évitez l’alcool et adoptez un style de vie sain.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
