Manteau de la dame : remède parfait pour les maladies féminines

Le manteau de la dame (Alchemilla vulgaris) est une herbe extrêmement cicatrisante qui atteint une hauteur de 10 à 40 cm et pousse dans les montagnes d’avril à août. Le manteau de la dame a de longues feuilles semi-circulaires aux bords dentelés.

Ses fleurs sont petites, jaune-vert sans aucun pétale. À des fins médicales, les plantes ramassent généralement les feuilles et les fleurs de la plante, car sa racine n’a pas de propriétés cicatrisantes.

Les feuilles sont récoltées au printemps, mais il est préférable de ramasser les feuilles du manteau de la dame pendant la floraison. Il contient 6-12% de tanins, flavonoïdes, huiles essentielles, vitamine C, substances amères, phytostérols, acide salicylique, résine, lécithine et saponine.

Le manteau de la Dame contient également du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du molybrène, du nickel et du bore. Cette plante est considérée comme l’un des meilleurs remèdes pour toutes les maladies féminines.

Utilisation médicinale du manteau de la dame :

Le manteau de la dame aide à traiter les troubles du cycle menstruel, kyste ovarien, polykyste, décharge blanche, inflammation, bactéries, candidose, douleurs à l’estomac, VPH, renforce les parois utérines, aide en cas de prolapsus utérin, il joue un rôle majeur dans l’accouchement, protège contre l’avortement, aide à traiter l’infertilité chez les femmes (aide à épaissir la muqueuse utérine), soulage les difficultés liées à la ménopause.

Des recherches japonaises ont découvert que l’agrimonin dans le manteau de la Dame prévient le cancer du sein.

En plus de cela, le manteau de la dame est efficace pour traiter les inflammations de l’estomac et des intestins, les ulcères, les diarrhées, les inflammations de la cavité buccale et du pharynx, les plaies après l’ablation des dents, les rhumatismes, l’anémie, le diabète, l’obésité, l’eczéma cutané et les plaies infectées (pus).

Le manteau de la dame est le plus souvent utilisé sous forme de thé, rarement sous forme de teinture, de crème ou d’extrait.

Recette de thé en manteau de la dame :

Ajoutez 2 cuillères à soupe de manteau de dame verte dans 200 ml d’eau bouillante. Filtrez le thé après 5-10 minutes. Buvez ce thé lentement par petites gorgées, trois tasses par jour. En cas d’aménorrhée, le manteau de la dame doit être plus concentré (filtrez-le après plus de 15 minutes).

Les femmes qui ont subi un avortement ou qui risquent de faire une fausse couche doivent boire entre 4 et 6 tasses de thé par jour. Comme nous l’avons déjà mentionné, le manteau de la dame aide en cas d’écoulement blanc et nous vous recommandons de préparer ce thé: ajoutez 50 g de manteau de dame sans racines séchées dans 1 litre d’eau et buvez ce thé au chaud toute la journée.

Vous pouvez également le boire en combinaison avec d’autres herbes (camomille, souci, sauge, achillée).

La combinaison avec Capsella bursa-pastoris est un remède contre toutes les maladies féminines. Pour traiter les crampes et les douleurs musculaires, les muscles faibles ou l’anémie, les médecins recommandent de boire 2 tasses de manteau de dame par jour.

Attention : le thé de manteau de dame n’est pas recommandé pour les femmes et les mères allaitantes (en raison du manque de preuves scientifiques disponibles), et il n’est pas recommandé non plus pour les patients souffrant de problèmes de vésicule biliaire ou de foie. Consultez votre médecin avant d’utiliser le thé du manteau de dame.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top