5 remèdes maison naturels pour les brûlures.

Les brûlures sont des lésions de la peau causées par la chaleur, la vapeur, l’électricité, une surface chaude et même par le soleil.

Ces brûlures surviennent généralement dans les couches supérieures de la peau, entraînant rougeurs, douleurs et parfois des ampoules. Si un traitement n’est pas appliqué à temps, il provoque des brûlures très douloureuses. Selon l’ampleur de la brûlure peut être classée en trois formes: premier, deuxième et troisième degré, en fonction du degré et de l’ampleur de ceux-ci, il est recommandé d’appeler un médecin immédiatement. Voici quelques remèdes à la maison pour les brûlures.

5 remèdes maison pour les brûlures :
MIEL :
Il est utilisé pour désinfecter les plaies et guérir les brûlures. Vous devez appliquer une couche de miel sur la brûlure, puis mettre une gaze ou un bandage et vous devez le changer au moins 3 fois par jour pour être plus efficace.

Aloe Vera :
Ceci est largement utilisé pour traiter les brûlures au premier degré, car il contient des propriétés analgésiques et astringentes qui aident à guérir et à prévenir la douleur. Avant de l’utiliser, vous devez laver la zone touchée avec de l’eau froide ou du vinaigre. Vous devez couper un petit morceau de feuille d’aloès et appliquer le gel de celui-ci directement sur la brûlure.

JUS D’OIGNON:

Cela contient des produits chimiques tels que la quercétine et le soufre qui servent à soulager la douleur. Vous devriez couper un oignon frais en deux et en appliquer le jus sur la brûlure. Cela aidera à donner du soulagement et à empêcher la formation de cloques. Vous devez répéter le processus plusieurs fois par jour. N’oubliez jamais d’utiliser un oignon frais à chaque fois.

Vinaigre :
Il contient des propriétés astringentes et antibactériennes. Il est très utile de traiter les brûlures mineures et de prévenir tout type d’infection possible. Vous devez diluer le vinaigre, peu importe le type de produit, avec la même quantité d’eau, vous devez alors nettoyer la zone touchée. Vous pouvez également faire tremper un chiffon dans du vinaigre et le laisser appliquer pendant au moins 3 heures.

Lait :
C’est un excellent remède pour soulager la douleur causée par des brûlures moins graves. Vous devez immerger la zone touchée dans le lait pendant 15 minutes. Vous pouvez également appliquer un chiffon imbibé de lait dans la zone touchée.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top