Les varices sont des veines élargies et tordues, généralement situées sur les jambes. Bien que l’hérédité semble jouer un rôle, une pression excessive sur ces veines est la principale cause de leur élargissement. Les varices affectent généralement les femmes et les personnes qui restent debout pendant de longues périodes de façon régulière.
Les jambes représentent l’extrémité la plus éloignée du corps humain, ce qui signifie que le pompage du sang d’une jambe à l’autre contre la gravité exige un effort supplémentaire.
Les paires de valves dans les veines responsables de la prévention du reflux échouent généralement une fois que ces veines perdent de leur élasticité et se dilatent, ce qui provoque une accumulation de sang dans les veines et provoque leur torsion et leur gonflement.
La liste ci-dessous répertorie 6 options naturelles simples mais efficaces pour le traitement des varices.
6 remèdes maison simples pour les varices qui fonctionnent vraiment.
- Rétrécissement des vaisseaux sanguins avec le marronnier
L’un des remèdes à base de plantes les plus efficaces contre de multiples maladies du système circulatoire, notamment les varices, est le marron d’Inde, extrait de Aesculus hippocastanum. L’escine vasoprotectrice est l’ingrédient actif ici, et elle aide à inhiber les enzymes qui endommagent généralement les parois des vaisseaux sanguins.
L’Aescin a la capacité de rétrécir ou de resserrer les tissus corporels, tels que les vaisseaux sanguins, et peut être utilisée pour obtenir une vasoconstriction. Le marron d’Inde possède également des propriétés anticoagulantes qui augmentent la circulation sanguine et minimisent efficacement la coagulation dans les varices.
Bien que l’application directe de l’écorce du marron d’Inde aux ulcères situés sur les jambes soit possible, aucune partie de cette plante ne doit être ingérée sous quelque forme que ce soit, car elle contient une substance toxique appelée esculine.
- Le vinaigre de cidre de pomme par jour éloigne les varices diaboliques
En plus d’être un produit de nettoyage naturel du corps, le vinaigre de cidre améliore également la circulation sanguine et le flux sanguin, minimisant ainsi l’inflammation et la lourdeur associées aux varices.
Masser doucement la zone touchée après avoir appliqué du vinaigre de cidre de pomme non dilué sur la peau par-dessus les varices. Pratiquez cette routine quotidiennement, avant et après le sommeil, pendant plusieurs mois.
Vous pouvez également boire un mélange de deux cuillères à thé de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau deux fois par jour pendant au moins un mois.
- Obtenir l’extraction des varices avec l’extrait de pépins de raisin
Les pépins de raisin contiennent des antioxydants tels que la vitamine E, l’acide linoléique et plusieurs types de flavonoïdes, qui empêchent les dommages radicaux des parois des vaisseaux sanguins. Ces composants favorisent également la formation de collagène, contribuant à maintenir l’élasticité des tissus conjonctifs et à renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
Les pépins de raisin peuvent empêcher le liquide de couler dans les veines ainsi que le gonflement des jambes associé aux fuites. Vous pouvez consommer oralement des pépins de raisin en poudre ou de l’huile de pépins de raisin. L’utilisation topique d’huile de pépin de raisin aide également à soulager la douleur et l’inflammation.
- Application d’un sac à boue pour calmer votre douleur et l’élargissement de la veine
L’application d’un sac à boue sur les jambes atteintes de varices contribue souvent à réduire au minimum l’élargissement veineux et la douleur. Le mélange d’argiles fines, telles que le sol de Fuller, avec de l’eau constitue le sas le plus approprié.
L’argile se contracte en séchant, provoque un effet tenseur et la constriction des vaisseaux sanguins dilatés améliore la circulation sanguine. L’argile a également un effet détoxifiant et aide à attirer les impuretés des vaisseaux sanguins et de la peau.
Indépendamment du fait que l’argile fine est généralement considérée comme stérile, l’utilisation de l’argile est toutefois déconseillée si les ulcères compliquent vos varices.
- Utilisez du poivre de Cayenne pour protéger vos vaisseaux sanguins
Le poivre de Cayenne contient des quantités adéquates de vitamine C et de flavonoïdes, qui protègent les parois des vaisseaux sanguins contre les dommages des radicaux libres tout en favorisant la formation de collagène pour maintenir les vaisseaux en bonne santé et élastiques.
Cependant, la capsaïcine, un composant analgésique, anti-inflammatoire et qui fluidifie le sang, est le composant le plus puissant du poivre de Cayenne.
Vous pouvez prendre le poivre de Cayenne en poudre par voie orale en commençant par de petites doses d’une demi-cuillère à thé mélangées à une tasse d’eau, en augmentant progressivement la dose jusqu’à une cuillère à soupe.
- Massages quotidiens à l’huile d’olive pour améliorer la circulation sanguine
Lorsqu’il s’agit de traiter les varices, l’utilisation d’huile d’olive pour frotter la zone touchée contribue à augmenter le flux sanguin, ce qui réduit à la fois la douleur et l’inflammation.
Réchauffez légèrement un mélange contenant des quantités égales d’huile de vitamine E et d’huile d’olive et utilisez ce mélange tiède pour masser vos veines pendant quelques minutes. Pratiquez cette routine deux fois par jour pendant environ deux mois.
Vous pouvez également masser la zone touchée à l’aide d’un mélange de deux cuillères à café d’huile d’olive chaude et de quatre gouttes d’huile essentielle de cyprès.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
