Les furoncles sont des infections dues à la bactérie Staphylococcus aureus dans les follicules pileux ou les glandes sébacées de notre corps. Ils provoquent un gonflement autour du follicule pileux en raison de l’accumulation de tissus morts et de pus dans cette région. Ils sont douloureux et ont l’air vraiment bizarre. Les furoncles ne sont pas une infection grave et ne nécessitent généralement pas de traitement médical.
Qu’est-ce qui les cause ?
Cette infection est due à la bactérie S. aureus au collagène positif car cette bactérie est capable de produire certaines enzymes qui contribuent à la coagulation du sang. Le sang se coagule, ce qui provoque un gonflement dans cette région et finit par former du pus. Ça commence par un rougissement de la peau, puis par des gonflements. Les furoncles peuvent se former sur n’importe quelle partie de la peau, en particulier sur le visage et le pubis (après le rasage).
Quels sont les symptômes de furoncles?
Vous verrez une région douloureuse, rouge et enflée dans votre corps. Dans quelques jours, il deviendra plus doux et plus grand et contiendra du pus. Vous pourrezéventuellement avoir de la fièvre.
Quelques remèdes à la maison contre les furoncles :
Voici quelques remèdes efficaces à la maison:
Compresse chaude :
Il suffit de tremper un chiffon propre dans de l’eau chaude avec du sel. Maintenant, appliquez le chiffon imbibé sur le furoncle et laissez-le reposer pendant 10-15 minutes. Faites ce processus cinq à six fois par jour pour obtenir un soulagement rapide.
Safran des Indes :
Le curcuma est bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et purifiantes. C’est l’un des remèdes les plus efficaces pour traiter les furoncles. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de curcuma dans un verre de lait tiède ou d’eau et de boire ce liquide médicinal deux à trois fois par jour.
Huile d’arbre à thé :
L’huile de théier est un antiseptique renommé et efficace contre diverses infections de la peau. Vous devez simplement appliquer de l’huile d’arbre à thé à ébullition. Vous pouvez appliquer cette huile chaque fois que vous sentez que votre ébullition est sèche et prête à être à nouveau appliquée.
Huile de castor :
L’huile de ricin est bien connue pour ses propriétés antiseptiques et c’est l’un des meilleurs remèdes maison pour les furoncles. Vous devez simplement appliquer de l’huile de ricin sur le furoncle à l’aide d’un peu de coton et l’élément toxique en sortira rapidement.
Lait :
Réchauffez simplement une tasse de lait et ajoutez trois cuillerées à thé de sel et de chapelure pour l’épaissir. Maintenant, appliquez cette pâte épaisse et répétez cette tâche plusieurs fois par jour.
Oignon :
L’oignon est un bon légume antimicrobien et antiseptique. Vous devez simplement couper une tranche d’oignon et l’attacher à la zone infectée à l’aide d’un chiffon propre afin d’augmenter l’efficacité de l’oignon. Appliquez l’oignon à ébullition environ 3-4 fois par jour pour des résultats rapides.
Œuf :
Il suffit de faire bouillir un œuf, de séparer le blanc d’œuf, de le mouiller et de l’appliquer ensuite à ébullition. Vous pouvez aussi l’attacher à l’aide d’un chiffon propre.
Farine de maïs :
Vous devez simplement faire bouillir de l’eau et y ajouter de la farine de maïs pour préparer une pâte épaisse. Maintenant, appliquez cette pâte épaisse à ébullition plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le pus soit drainé.
Tasse chaude :
Faites bouillir une tasse dans de l’eau et placez-la en toute sécurité directement sur le furoncle avant de la sortir de l’eau bouillante. Cela aidera à élever la pression artérielle dans la région et le pus sera drainé facilement.
Graines de cumin :
Broyez quelques graines de cumin et ajoutez un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Maintenant, appliquez cette pâte et laissez-la reposer. Vous pouvez appliquer cette pâte de cumin à ébullition environ 2-3 fois par jour.
Feuilles de persil :
Faites simplement bouillir quelques feuilles de persil et préparez une pâte. Appliquez cette pâte directement à ébullition et couvrez-la avec un chiffon propre. Cette pâte de persil peut être appliquée 2 à 3 fois par jour pour aider à guérir rapidement.
Kalonji :
Les graines de Kalonji sont très efficaces pour soigner diverses infections et maladies de la peau. Il suffit de préparer une pâte de graines noires avec de l’eau et de l’appliquer à la région touchée. Cela peut aider à guérir l’ébullition plus rapidement.
Neem :
Il suffit de faire une pâte de quelques feuilles de neem et l’appliquer. Cela aidera le furoncle à éclater et vous fournira un soulagement.
Bandage de pain :
Trempez simplement une tranche de pain dans du lait chaud ou de l’eau puis appliquez-la sur la région touchée comme un bandage. Cela peut être appliqué à l’ébullition deux fois par jour pour des résultats efficaces.
Ail :
L’ail a des propriétés efficaces pour traiter les furoncles. Il suffit de faire un peu de pâte d’ail et de l’appliquer directement. Cette pâte à l’ail peut être appliquée 2 à 3 fois par jour.
Jaiphal :
Il suffit de mélanger une demi-cuillère à café de noix de muscade ou de Jaiphal dans une tasse de lait chaud et de boire ce mélange quotidiennement. Cela aidera à guérir le furoncle plus rapidement.
Huile d’eucalyptus :
Il suffit de mélanger 3 à 4 gouttes d’huile d’eucalyptus avec 25 grammes de poudre d’orme rouge. Ajouter un peu d’eau chaude au mélange pour préparer une pâte épaisse. Appliquez cette pâte à ébullition et répétez le processus plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le pus s’écoule.
Guimauve :
Vous devez simplement utiliser une feuille de guimauve comme un pansement pour que le pus soit drainé rapidement. C’est l’un des remèdes à la maison les plus simples pour les furoncles.
Sel d’Epsom :
Remplissez simplement votre baignoire avec de l’eau chaude et ajoutez-y du sel d’Epsom. Prenez un bain et constatez l’effet instantané du sel d’Epsom sur vos furoncles. Prenez un bain quotidien dans de l’eau salée d’Epsom pour des résultats rapides.
Hing et Tulsi :
Faites une pâte de feuilles de tulsi et de gingembre, puis ajoutez-y un peu de hing. Appliquez cette pâte directement deux fois par jour pour des résultats efficaces.
Précautions :
- Prenez toujours soin de votre hygiène
- Utilisez des savons antibactériens
- Assurez-vous de bien sécher votre peau après le bain
- Prenez deux ou trois bains d’eau de Javel par semaine pour que votre peau reste résistante aux maladies et pour éviter les furoncles
- Portez toujours des vêtements propres et amples pour éviter toute infection dans votre corps
- Ne partagez pas des produits de soins personnels, car les bactéries se propagent par cette méthode
- Utilisez toujours du gel à raser sur une peau humide pour éviter les mouvements du rasoir et éviter les furoncles
- Si vous vous blessez, assurez-vous de bien nettoyer la plaie avec de l’eau puis avec un antiseptique
- Ayez toujours une alimentation saine pour que votre système immunitaire reste fort et que les infections soient facilement évitées
- Assurez-vous de boire beaucoup d’eau
Mythes et faits :
Les mythes | Faits |
Les furoncles sont dus à la consommation d’aliments non végétariens. | Les furoncles sont dus uniquement à une infection causée par la bactérie S. Aureus. |
Les mangues provoquent des furoncles | La saison des mangues est généralement celle chaude et humide, et les bactéries se propagent à ce moment. Les mangues semblent donc causer des furoncles, mais elles sont en réalité causées par la bactérie S. Aureus. |
Les furoncles ne se propagent pas d’une personne à une autre. | Les furoncles sont contagieux |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
