L’ostéoporose est une maladie qui entraîne un affaiblissement et un amincissement des os, ce qui les rend plus susceptibles de subir une fracture. Nos os subissent constamment un processus par lequel le vieil os est absorbé et le nouvel os est formé. Avec l’âge, cet équilibre est perturbé et, bien que les os continuent à être absorbés, les nouveaux os ne se forment pas au même rythme. Au cours de l’ostéoporose, la perte osseuse et la production osseuse sont plus importantes, ce qui entraîne une diminution de la densité osseuse et un affaiblissement des os au point de fragiliser la structure du squelette.
On estime que 1 femme sur 4 et 1 homme sur 8 de plus de 50 ans sont atteints d’ostéoporose. La perte de matériel osseux chez les femmes commence à la fin des années 30 et après la ménopause devient marquée. Cette maladie reste inaperçue jusqu’à la rupture d’un os. Les Européens (Blancs) et les Asiatiques courraient un risque élevé de développer l’ostéoporose.
Les traitements de l’ostéoporose visent généralement à prévenir ou à ralentir la maladie. Ces traitements visent à maintenir une densité minérale osseuse saine. Si vous recherchez des alternatives naturelles pour traiter l’ostéoporose, voici une liste de remèdes naturels exceptionnels rien que pour vous.
- Obtenez des nutriments pour la construction des os:
PRÉVENIR L’OSTEOPOROSE
Une alimentation saine et adéquate joue un rôle essentiel dans le renforcement des os et du squelette humain. Fournissez à votre corps des nutriments spécifiques pour la croissance de vos os. Pour l’ostéoporose, une alimentation riche en calcium, en protéines, en magnésium, en vitamine D et en vitamine K est vitale. Mangez des fruits et des légumes frais et évitez les aliments transformés, les farines blanches et les sucres raffinés.
Calcium: Le calcium renforce les os, incluez donc des aliments riches en calcium dans votre alimentation. Les aliments qui sont de bonnes sources de calcium sont le lait écrémé, le lait caillé, les amandes, les dattes, le brocoli, le chou-fleur, la tomate, les légumes à feuilles vertes et certains types de poissons tels que la morue, la truite, le maquereau, le goberge, le hareng et l’appât à chair blanche.
Magnésium: Les aliments comme les épinards, le gombo, les tomates, les pommes de terre et les raisins secs sont riches en magnésium et en potassium.
Protéines: Les aliments riches en protéines comme les haricots rouges, les céréales, les lentilles, les noix et les graines aident le corps à garder ses muscles en bonne santé. Un muscle en bonne santé protège efficacement les os.
Vitamine D: La vitamine D augmente l’absorption de calcium dans l’intestin et la rétention dans les reins, préservant ainsi la solidité des os. Les œufs, les fruits de mer et les abats sont riches en vitamine D. Profitez du soleil. La vitamine D est produite en exposant la peau au soleil. Les coups de soleil sont mauvais mais le soleil est bon. Le soleil sauvera vos os.
Vitamine K: La vitamine K contribue au dépôt approprié du calcium dans les cellules osseuses et au métabolisme osseux. Mangez beaucoup d’aliments contenant de la vitamine K, comme des fruits de mer, des légumes-feuilles, des œufs et des abats.
Vitamine C: La vitamine C augmente la densité osseuse et renforce les os. La vitamine C est disponible dans les agrumes comme l’orange, le citron, les légumes verts à feuilles, les épinards, les tomates, etc.
Évitez ces aliments:
- Les viandes transformées comme les hot dogs et le jambon
- Fast-Food frits comme des hamburgers, des pizzas, etc.
- Les aliments transformés et en conserve qui contiennent un conservateur
- Les aliments cuits au four comme les céréales et le pain
- Nourritures sucrées
- Exercice pour renforcer les os:
Bien que l’exercice n’augmente pas la densité osseuse, l’exercice contribue à prévenir l’ostéoporose. La pratique régulière d’un exercice physique contribue à stopper la perte osseuse en construisant du muscle, et un entraînement intensif en force peut développer l’os de manière significative, tout en développant le muscle. Nos os supportent tout notre poids corporel. Être obèse donne une charge supplémentaire à l’os. L’exercice aide également à maintenir le poids corporel et à contrôler la graisse.
Augmentez progressivement votre activité physique et faites de l’exercice votre routine quotidienne. Essayez des exercices de port de poids et des activités physiques comme la marche, la course et le saut pour vous aider à maintenir votre équilibre et votre posture. La pratique du yoga augmente la flexibilité et renforce vos os et vos muscles.
Ne pas exercer les parties du corps qui ont des antécédents de fracture car cela pourrait causer des blessures inutiles.
- Minimisez votre stress :
Le stress a des conséquences énormes non seulement sur vos os, mais également sur votre santé globale. Notre principale hormone de stress, le cortisol, est extrêmement préjudiciable aux os et à d’autres organes si elle reste élevée. Le cortisol réduit le calcium de vos os et les rend plus sujets à l’ostéoporose. Personne ne peut éviter le stress, mais l’essentiel est de le gérer pour qu’il soit bon pour vous et pour vos os. Le massage corporel aide à se détendre du stress. Marcher dans cet aspect est très important. La marche soulage le stress et la dépression tout en gérant votre santé osseuse. Marcher permet également de garder le poids de votre corps sous contrôle. Ne vous laissez pas stresser par l’accumulation de stress, demandez l’aide d’un professionnel si vous en avez besoin.
- sommeil:
Le sommeil est un processus naturel pour guérir et rajeunir votre corps. Dormez au moins 8 à 9 heures par jour. Une quantité suffisante de sommeil de qualité chaque jour est nécessaire pour renforcer vos os et combattre naturellement l’ostéoporose.
- massage:
Pour les personnes souffrant d’ostéoporose, une massothérapie régulière est fortement recommandée. Les séances de massage visent à améliorer les symptômes de l’ostéoporose en détendant les muscles et en soulageant la douleur. Assurez-vous que la massothérapie soit effectuée par un massothérapeute agréé. Selon une étude, un massage thaïlandais traditionnel augmentait la formation d’os chez les femmes souffrant de symptômes post-ménopausiques.
- Changements dans le mode de vie sain:
Certaines modifications du mode de vie sont recommandées, chez les personnes de faible masse osseuse afin d’éviter que la maladie ne se transforme en ostéoporose et chez les personnes souffrant d’ostéoporose pour les aider à rester en aussi bonne santé que possible.
- Arrêter de fumer: la fumée de cigarette génère des radicaux libres qui contribuent à la perte osseuse et à l’ostéoporose. Les chercheurs ont constaté que les fumeurs présentaient un risque de fracture accru de 25% et étaient presque deux fois plus susceptibles de subir une fracture de la hanche. Fumer retarde également le processus de guérison des os fracturés.
- Limitez votre consommation d’alcool: Une consommation excessive d’alcool est un risque pour la santé, y compris ses effets sur les os. Diverses études ont montré qu’une forte consommation d’alcool, en particulier à l’adolescence et au début de l’âge adulte, pouvait considérablement augmenter le risque d’ostéoporose et affecter la santé des os plus tard dans la vie.
- Caféine: il a été constaté que la consommation de café altérait l’équilibre en calcium et provoquait la perte osseuse chez les femmes âgées. Augmente ainsi le risque d’ostéoporose. Par conséquent, limitez la consommation de café.
- Évitez les boissons gazeuses (sodas): les boissons gazeuses non alcoolisées et les sodas contiennent de l’acide phosphorique qui extrait le calcium de l’os et accélère la perte osseuse. Évitez les boissons gazeuses pour prévenir l’ostéoporose.
- Soyez actif: le mode de vie moderne a rendu les gens inactifs. Il est évident que plus vous êtes actif, moins vous avez de risque d’ostéoporose.
Ces remèdes à la maison peuvent aider à prévenir l’ostéoporose ou même arrêter sa progression. N’oubliez pas que plus tôt vous apportez des modifications à votre régime alimentaire et à votre mode de vie si vous courez le risque de développer cette maladie.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
