Courge musquée : le légume qui protège la peau et les cheveux et soigne d’autres troubles de santé

Certaines personnes peuvent penser que les citrouilles ou les courges musquées sont juste pour les décorations d’Halloween ou la garniture de tartes de Thanksgiving. Il est temps de repenser à cette plante orange nutritive.

Partout dans le monde, la courge est considérée comme l’aliment le plus délicieux et le plus polyvalent. Du point de vue des avantages pour la santé, elle en possède beaucoup. Par exemple, elle a la capacité d’aider aux soins de la peau, de renforcer le système immunitaire, d’améliorer votre vision, de construire des os solides, de réduire les symptômes d’insomnie, de gérer les symptômes du diabète, de protéger la santé cardiaque et de prévenir le cancer. Souvent définie comme un légume, la courge a un taux élevé de carotènes et possède des propriétés anticancéreuses intégrées.

Qu’est-ce que le bêtacarotène ?

Le bêta-carotène est la principale source alimentaire sûre de vitamine A, essentielle à la croissance et au développement normaux, au fonctionnement du système immunitaire et à la vision. C’est un antioxydant qui prévient les dommages cellulaires causés par le vieillissement et l’exposition aux polluants.

En plus des protéines, des vitamines et des minéraux, les graines de courge peuvent également fournir à l’organisme des fibres alimentaires et des acides gras insaturés. Son contenu en tryptophane aide également à réguler la glycémie dans l’organisme.

Une tasse de courge cuite contient 22 grammes de glucides, 82 calories, 1,8 gramme de protéines et 0 gramme de gras. C’est une bonne source de thiamine, niacine, vitamine E et B-6, folate, manganèse, magnésium et acide pantothénique. De plus, la même quantité peut aussi donner à l’organisme 437 % de vitamine A dont il a besoin et 52 % de vitamine C. Elle peut aussi aider à gérer la glycémie des diabétiques de type 2, car elle contient 6,6 grammes de fibres.

La courge musquée augmente la production de sébum pour protéger contre la peau sèche et les cheveux cassés ou endommagés ! Souffrez-vous de sécheresse de la peau et des cheveux ? La courge musquée est la réponse ! Il contient une teneur élevée en vitamine A nécessaire à la production de sébum et peut aider à combattre la peau et les cheveux secs.

En plus de la courge, le bêta-carotène peut aussi être obtenu en choisissant des fruits et des légumes orange comme les carottes, les poivrons rouges, les abricots, la papaye, le cantaloup, les mangues et la patate douce. Parmi les légumes verts, le brocoli est l’une des grandes sources. Ajoutez de l’huile saine lorsque vous préparez ces aliments. Comme le bêta-carotène est une vitamine liposoluble, l’ajout d’huile augmente l’absorption des vitamines.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top