Vous souffrez de toux et de rhume tenaces ? Avant d’opter pour les médicaments en vente libre et les antitussifs, vous devez jeter un coup d’œil à ce que votre panier de cuisine a à offrir. Vous ne croirez pas aux trésors vous possédez là ! Il est en effet difficile de croire à quel point ces traitements naturels pourraient être efficaces. La meilleure partie est que ces traitements sont totalement sans danger !
Continuez votre lecture pour connaître les remèdes contre la toux que vous pouvez trouver dans votre cuisine :
Thé au gingembre :
Le gingembre, avec ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, est l’un des remèdes naturels les plus connus contre la toux et les maux de gorge. Il suffit d’écraser quelques petites tranches de gingembre frais et de les ajouter à l’eau bouillante. Buvez le thé 4 fois par jour pour un le soulagement instantané. Pour plus de goût et bienfaits, vous pouvez même y ajouter une pincée de miel et de jus de citron. Alternativement, vous pouvez continuer à mâcher du gingembre cru, selon vos besoins, tout au long de la journée.
Miel et poivre noir :
Trempez une cuillère à café de poivre noir pendant environ 15 minutes dans une tasse d’eau bouillante et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel à la solution. Alors que le poivre noir aide à stimuler la circulation et à traiter la congestion, le miel soulage les irritations, la toux non-stop et apaise la gorge. Le miel, avec ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes, est reconnu comme un remède puissant qui aide à lutter contre les infections virales, fongiques et bactériennes.
Thé de citron aux herbes :
Ajoutez 2 c.à.c de zeste de citron, ½ c.à.c de thym et 1 c.à.c de sauge à l’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Après cela, ajoutez une cuillère à soupe de miel biologique et le jus d’un demi-citron. Buvez cette concoction à base de plantes 2 à 3 fois par jour pour vous soulager de la toux et du rhume.
Cannelle et mulethi au miel :
Mélangez le miel, la cannelle et la poudre de mulethi, ¼ de cuillère à thé chacun, avec de l’eau et consommez-les deux fois par jour. Le miel et la cannelle ont des propriétés antibactériennes et antivirales qui soulagent la gorge irritée.
Curcuma :
Dans ½ tasse d’eau bouillante, ajoutez la poudre de curcuma et le poivre noir, une c.à.c chacun. Ajoutez également des bâtons de cannelle. Continuez à faire bouillir pendant quelques minutes. Ajoutez une pincée de miel et buvez-le régulièrement jusqu’à ce que votre état s’améliore. Il existe un autre moyen simple mais efficace d’utiliser le curcuma pour traiter la toux. Faites griller des racines de curcuma puis broyez-les pour obtenir une poudre lisse. Mélangez la poudre avec de l’eau, ajoutez du miel et buvez-la deux fois par jour.
Conseils Supplémentaires :
• Restez bien hydraté est important car cela aiderait à éclaircir le mucus.
• Lorsque vous optez pour ces remèdes naturels pour la cuisine, il est souhaitable que vous achetiez des produits biologiques autant que possible, tels que le gingembre biologique et le citron biologique, afin de vous protéger de tout type de pesticide.
• Chaque fois que vous optez pour des remèdes naturels, vous devez être patient et dévoué en même temps. Vous devez répéter la procédure deux ou trois fois par jour pour constater toute amélioration.
• Essayez de vous gargariser de temps à autre avec de l’eau salée pour neutraliser les irritations de la gorge.
• Profitez d’un bol de soupe de poulet chaud vous ferait sentir tellement mieux !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
