Voici 12 choses que vous ne saviez probablement pas sur le café

Ces dernières années, le monde entier a célébré une culture du café à tendance sociale et à tendance rapide. Au cours des 15 dernières années, des cafés exquis offrant des mélanges exotiques et des saveurs variées ont semé le paysage américain et se sont multipliés dans toutes les régions du monde, où il a toujours été une présence sociale importante.

Voici 12 choses que vous ne saviez probablement pas sur le café

  1. Réduction du risque de maladie cardiovasculaire

Vous avez bien lu. Le café a effectivement eu un effet favorable sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Des études longitudinales de 10 ans ou plus suggèrent une réduction du risque d’insuffisance cardiaque chez les personnes consommant 2 tasses de café par jour. Mais ce même système corporel fera également son apparition sur la liste. Il semble que rien n’est jamais facile.

  1. Antioxydants puissants

Nous avons assisté à de plus en plus de recherches ces dernières années reconnaissant que le café joue un rôle important dans la prévention des maladies, préparant le corps à résister à ces maladies grâce à la présence d’antioxydants. Les acides cholinergiques, les mélanoïdines et les polyphénols sont les plus répandus dans les breuvages aromatiques. Une tasse de café peut fournir plus d’antioxydants que des portions de jus de raisin, de framboises, de bleuets et d’oranges. Les polyphénols, présents dans les thés verts, sont plus présents dans une tasse de café.

  1. Réduction de l’incidence de la dépression

Une étude réalisée en 2011 a révélé que l’incidence de dépression chez les femmes buvant de 2 à 3 tasses de café par jour était 15% inférieure à celle de leurs pairs non consommateurs de café. Et pour rendre le cas encore plus fort, ceux qui buvaient 4 tasses par jour avaient 20% moins de dépression que ceux qui ne buvaient pas de café. Bien que ces études   se soient concentrées sur les femmes, les recherches ont montré des résultats similaires, quel que soit leur sexe.

  1. Réduction du risque de certains cancers

C’est un fait intriguant que l’incidence du cancer de la prostate, que l’on croyait être plus fréquente chez les buveurs de café, a été réduite de 20% chez les amateurs de café, et chez les femmes buvant du café, l’incidence du cancer de l’endomètre est 25% moins élevée. Ces données proviennent d’une seule étude dans laquelle 4 tasses de café par jour ont été utilisées. Certaines données indiquent également que la caféine pourrait prévenir la forme la plus courante de cancer de la peau, appelée carcinome basocellulaire.

  1. Réduction de l’incidence de la démence et de la maladie de Parkinson

Nous connaissons bien les avantages de ce nectar aromatique sur nos cerveaux paresseux le matin. Une découverte étonnante à propos de cette stimulation de l’esprit est que les effets peuvent être plus qu’une simple secousse qui nous réveille le matin, mais peuvent également produire des effets durables qui peuvent nous permettre de vivre plus sainement et de s’étendre à un âge plus avancé. et la connaissance peut en souffrir autrement.

  1. Empêche ou ralentit la progression de la maladie du foie

Il existe une relation symbiotique intéressante entre le foie et notre boisson préférée, dans laquelle ils se renforcent mutuellement. Le foie est essentiel à la décomposition du café dans le corps, et le café semble également réduire l’incidence des maladies du foie de 22% et ralentir la progression de la maladie lorsqu’elle est présente.

Les inconvénients:

  1. Interférence avec l’absorption de médicaments

Le café a tendance à réduire l’efficacité de certains médicaments sur ordonnance, ce qui les rend moins absorbés. En fait, les médicaments traditionnellement difficiles à absorber seront doublement affectés par la présence de café et les symptômes traités par ce médicament risquent de ne pas être résolus aussi facilement.

  1. Incidence élevée de RGO (reflux gastro-œsophagien)

Ceci est souvent cité comme un inconvénient à l’utilisation régulière du café en raison de la forte acidité de la boisson, bien que des remèdes prescrits et en vente libre soient disponibles.

  1. Agitation et insomnie

Il peut sembler évident qu’une boisson contenant beaucoup de caféine, comme le café, peut constituer une entrave sérieuse au repos d’une bonne nuit si elle est prise dans l’heure ou au coucher, ou plus longtemps pour ceux qui en sont sensibles, mais cela vaut la peine d’être répété continuez à l’utiliser pour les propriétés stimulantes lorsque cela est nécessaire pour un projet, pour étudier ou pour tout ce qui nécessite une concentration mentale.

  1. Déshydratation et rides subséquentes

Le café est connu pour avoir un effet légèrement déshydratant sur le corps, bien que cela ne soit pas très significatif pour un utilisateur léger à modéré de la boisson bien-aimée. Les experts médicaux semblent convenir que pour chaque tasse de café que vous buvez, vous pouvez également prendre une quantité égale d’eau pour compenser la perte de liquide liée à la consommation de café.

  1. Certains cafés conventionnels sont chargés de pesticides

Il est recommandé, dans la mesure du possible, de dépenser un peu plus cher en cafés biologiques ou spécialisés de meilleure qualité, car ils sont plus susceptibles que la plupart des marques d’être exempts de toxicité des pesticides.

  1. Risques cardiovasculaires

Le café non filtré contient des quantités importantes de divers composés pouvant provoquer l’apparition d’une maladie. Bien que ces résultats soient quelque peu controversés, les anti-oxydants présents dans le café aident également à prévenir la même chose. En fin de compte, chacun a sa propre réponse à la boisson et votre susceptibilité ou votre résistance est une affaire individuelle.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top