Parce que la pomme de terre est le plus souvent associée à la cuisson au four, à la cuisson ou au rôtissage des plats d’accompagnement, vous n’avez peut-être jamais pensé à en extraire du jus. Mais le jus de pomme de terre est riche en nutriments. Bien que le goût du jus de pomme de terre à lui seul ne soit pas appétissant – trop végétal et féculent avec un léger goût sucré naturel – sa saveur douce signifie qu’il peut être mélangé avec d’autres jus de fruits et de légumes sans en altérer le goût. Il faut 2 tasses de pomme de terre crue, pelées et coupées en dés pour produire une portion de 1/2 tasse de jus de pomme de terre frais.
Riche en potassium :
Electrolyte et minéral essentiel, le potassium aide à maintenir l’activité électrique de votre cœur. Il aide également à la production de protéines et de muscles et régule l’équilibre acido-basique dans les cellules de votre corps. Le potassium aide également à maintenir une croissance saine du corps et facilite la décomposition et l’utilisation des glucides. Une portion de 1/2 tasse de jus de pomme de terre contient 1 263 milligrammes de potassium, soit près de 27% de l’apport alimentaire quotidien recommandé pour tous les adultes.
Vitamine C :
Immunisante et stimulante, la vitamine C contribue à la production de collagène, utilisé pour la fabrication des tendons, des ligaments, des vaisseaux sanguins et de la peau. Par conséquent, cela aide au maintien du cartilage. La vitamine C est également importante pour la production de tissu cicatriciel, favorisant la cicatrisation des plaies. En tant qu’antioxydant naturel, la vitamine C aide votre corps à se défendre contre les radicaux libres et les toxines environnementales telles que le smog et les radiations, qui peuvent conduire à un vieillissement prématuré et augmenter le risque de maladie cardiaque et de cancer. Une portion de 1/2 tasse de jus de pomme de terre contient un peu plus de 59 milligrammes de vitamine C. Cela représente plus de 50% de l’apport alimentaire de référence pour tous les adultes, à l’exception des femmes qui allaitent, pour qui elle ne fournit que 49%. DRI.
Thiamine pour l’énergie :
Une des vitamines du groupe B, la thiamine – la vitamine B-1 – aide à maintenir une peau, des yeux et des dents en santé. Il fournit également un soutien à votre système nerveux et aide votre corps à transformer les glucides en énergie utilisable. Une portion de 1/2 tasse de jus de pomme de terre contient 0,24 milligramme de thiamine. Cela représente 20% de l’apport nutritionnel recommandé pour les hommes adultes, près de 22% pour les femmes adultes et 17% pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Niacine Naturelle :
Également membre du groupe des vitamines B, la niacine, également connue sous le nom de vitamine B-3, soutient le système nerveux, facilite la dégradation et l’utilisation des glucides et maintient la peau, les dents et les yeux en bonne santé. La niacine est également connue pour aider à améliorer la circulation et à fabriquer une gamme d’hormones sexuelles et de stress dans votre corps. Avec un peu plus de 3 milligrammes de niacine par portion de 1/2 tasse, le jus de pomme de terre fournit près de 20% de l’apport nutritionnel recommandé pour les hommes adultes, 22,5% pour les femmes adultes, 17,6% pour les femmes enceintes et 18,6% pour les femmes qui allaitent.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
