Le Régime miracle contre le cholestérol

De base, il existe deux types de cholestérol. Le cholestérol HDL, aussi appelé bon cholestérol, et le cholestérol LDL, appelé mauvais cholestérol. Le cholestérol LDL s’accumule dans les vaisseaux sanguins et accroît le risque d’arrêt cardiaque, de problèmes et de maladies de cœurs étant donné qu’il resserre les vaisseaux sanguins. Le cholestérol HDL se débarrasse du mauvais cholestérol des artères grâce au foie, ce qui expulse ce dernier de votre corps.

Un de ces types de cholestérol est naturellement produit par le corps alors que l’autre vient de la nourriture que vous consommez. Manger des aliments qui réduisent le niveau de mauvais cholestérol est la clé pour rester en bonne santé. Si vous avez été diagnostiqué avec un fort taux de cholestérol, contrôler votre régime en prenant de la nourriture réduisant le cholestérol peut réduire la quantité de cholestérol LDL et de triglycérides. Selon l’American Heart Association, les aliments riches en gras saturés peuvent augmenter les taux de cholestérol. Pour réduire ce dernier, concentrez-vous sur le régime que nous allons vous donner.

Le meilleur régime pour le cholestérol :

Un régime faible en graisse :

Pour réduire vos taux de cholestérol, réduisez ou éliminez la quantité de gras saturés dans votre régime. Pour cuire vos aliments, privilégiez l’huile d’olive au lieu du beurre, de l’huile de palme ou de l’huile de coco. Vous devriez éviter les produits à base de lait entier et le fromage, car ils sont riches en gras saturés et peut augmenter vos niveaux de cholestérol. Toutefois, n’arrêtez pas de prendre des produits laitiers pour autant.

Ils contiennent du calcium et des minéraux qui sont essentiels pour le fonctionnement de votre cœur et des autres organes. Mangez du lait écrémé, du fromage, etc. quand vous avez des taux de cholestérol élevé. Le yaourt allégé est aussi un choix judicieux car les protéines, le calcium et les microorganismes lactobacilles s’y trouvant vous aident à réduire vos niveaux de cholestérol.

Mangez des aliments riches en fibres :

Manger des aliments riches en fibres solubles aide à réduire le cholestérol LDL. Les meilleurs aliments riches en fibres sont les pains, céréales, fruits, légumes et légumineuses à grains entiers. La farine d’avoine, la pomme, les poires, les oranges, le son d’avoine, l’orge, les haricots rouges, les lentilles et les pruneaux sont parmi les meilleures sources de fibres solubles.

Acides gras Oméga 3 :

Les aliments contenant de l’Oméga 3 sont les meilleurs pour réduire votre cholestérol. Ils gardent votre cœur en bonne santé car ils boostent les bons lipides dans le sang. Les poissons vivant dans les eaux froides comme le saumon, le thon, la truite, le hareng et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3.

A part cela, les noix, les amandes, le brocoli, les haricots, les légumes à feuilles vertes et certaines huiles comme l’huile de lin, l’huile de canola et l’huile de soya contiennent des acides gras oméga-3 et sont bons pour votre cœur. Certains aliments peuvent être particulièrement utiles pour contrôler le taux de cholestérol. Suivre un régime varié incluant tous les groupes alimentaires vous sera bénéfique.

Huile d’olive et produits à base d’huile d’olive :

Comme mentionné ci-dessus, l’huile d’olive et les produits à base d’olive sont riches en vitamine E et en acides gras mono-insaturés. Diverses recherches ont prouvé que les aliments qui contiennent des acides gras mono-insaturés en grande quantité peuvent réduire le cholestérol LDL et augmenter le bon cholestérol. Utiliser de l’huile d’olive sur une salade (une ou deux cuil. à soupe) ou pour cuisiner des repas est un bon moyen d’en tirer profit.

Légumineuses :

Les légumineuses comprennent les haricots, les petits pois, les lentilles et les produits à base de soja qui ont une teneur élevé en fibre et en nutriments comme la vitamine B, les minéraux et les phytonutriments.  Ces derniers protègent le cœur et les fibres alimentaires qui abaissent le cholestérol.

Légumes et fruits riches en antioxydants :

Généralement, tous les fruits et légumes sont utiles pour abaisser le taux de cholestérol et protéger le cœur. Mais les fruits et légumes riches en vitamine C et en bêta-carotène sont très bénéfiques. Tous les agrumes comme les oranges, les citrons, les pamplemousses et les baies comme les baies noires, les framboises, les bleuets, les fraises, les mangues, les goyaves et les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou et les piments rouges sont riches en vitamine C.

Tous les fruits de couleur jaune foncé comme la mangue, les abricots, les pêches jaunes et les légumes comme la carotte, la citrouille, la patate douce et aussi les légumes vert foncé sont riches en bêta-carotène. Mangez des aliments de divers groupes alimentaires en bonne quantité pour contrôler votre taux de cholestérol.

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top