Voici 14 signes précurseurs que vos surrénales sont épuisées et ce qu’il vous faut pour les réparer

Selon James Wilson dans son livre Fatigue des surrénales: le syndrome du stress du 21ème siècle,

«Les glandes surrénales sont appelées« les glandes du stress ». Il leur incombe de permettre à votre corps de gérer le stress de toutes les sources possibles, depuis les blessures et les maladies jusqu’au travail et les problèmes relationnels. Votre résilience, votre énergie, votre endurance et votre vie dépendent tous de leur bon fonctionnement. »

Lorsque les glandes surrénales sont surchargées de travail, elles entraînent des déséquilibres hormonaux et réduisent les niveaux de cortisol.

Il s’agit en réalité d’un dysfonctionnement du cerveau et des glandes surrénales, situées au-dessus des reins et produisant du cortisol et des hormones sexuelles. Dans un état d’équilibre sain, une personne dort bien, a une énergie stable pendant toute la journée, une bonne pulsion sexuelle, un poids normal et un métabolisme rapide.

Cependant, dans le cas du stress, la réponse normale du corps est la suivante: il produit des hormones pour le combattre et l’hypothalamus libère de l’hormone libérant de la corticotropine, qui déclenche la production de l’hormone adrénocorticotrope, qui stimule à son tour la libération de cortisol augmentant les niveaux de pression artérielle et de sucre.

Cependant, dans le cas de stress chronique, les niveaux de cortisol restent élevés et conduisent à la dépression, à l’anxiété et à l’épuisement des surrénales, car la sérotonine est épuisée et l’on développe un dysfonctionnement neuroendocrinien.

La fatigue surrénalienne perturbe une vie normale. Il s’agit d’un ensemble de symptômes différents, tels que la fatigue, le brouillard cérébral, l’insomnie, l’anxiété, etc.

Voici les symptômes les plus courants de cette maladie :

=Fatigue

=Prise de poids

=Brouillard cerveau

=Dépression

=Des problèmes digestifs comme les ballonnements, la constipation, la diarrhée et envies du sucre et / ou de sel

=Anxiété

Le « 15 heures crash »

=Sensibilité accrue à la maladie

=Faible libido

Diminution de la capacité à gérer le stress, sentiment éreintante

=Insomnie ou se réveiller vers 4 heures, incapable de s’endormir

=PMS / bouffées de chaleur associés à la ménopause

=Incapacité de se concentrer

Selon Wellness Mama, les symptômes de son état peuvent être divisés en plusieurs étapes, comme suit:

Étape 1-

Les niveaux de cortisol devraient être naturellement élevés le matin. Le premier stade de fatigue surrénalienne est souvent caractérisé par une élévation du cortisol la nuit (quand il devrait être bas), conduisant à une sensation «câblée» la nuit et à une difficulté à dormir. Les personnes se trouvant à ce stade peuvent aussi régulièrement se sentir «à bout».

Stade 2 –

Le deuxième stade montre une perturbation plus grave du cortisol. Les personnes à ce stade peuvent avoir un cortisol plus élevé le matin, mais celui-ci a tendance à tomber rapidement après le déjeuner, ce qui entraîne un brouillard et une fatigue l’après-midi. Elles peuvent avoir un second souffle la nuit, mais le plus souvent, se réveillent au milieu de la nuit et sont incapables de s’endormir.

Étape 3 –

Cette étape ressemble à ce qu’une personne ressent au début de la grossesse ou avec un nouveau bébé à la maison – épuisée tout le temps, peu importe combien de temps elle a dormi et est complètement épuisée. Les schémas de cortisol du stade 3 sont complètement perturbés ou même complètement plats, ce qui est particulièrement risqué car ce stade est associé à un risque plus élevé de maladie thyroïdienne et de maladie auto-immune, ainsi que de problèmes intestinaux. “

La fatigue surrénale est le plus souvent le résultat d’un stress émotionnel, comme après une blessure, un divorce, une rupture, le décès d’une personne proche, la perte d’un emploi, etc., ou même un stress positif, comme le mariage ou la grossesse. En outre, elle peut être causée par un régime alimentaire riche en aliments transformés et pauvre en nutriments, une inflammation chronique du corps, une insuffisance de sommeil, des affections auto-immunes, une douleur ou un déséquilibre du microbiome et des infections de l’appareil digestif.

Lorsqu’il est constamment soumis à un stress, le cerveau prévient les glandes surrénales de produire plus de cortisol, mais elles ne peuvent pas le gérer, alors on commence à tomber en panne. Les niveaux de cortisol sont faibles, les femmes peuvent avoir des règles irrégulières ou des symptômes douloureux du syndrome prémenstruel, des cheveux clairsemés et la constipation, un gain de poids et un métabolisme lent.

Dans ce cas, beaucoup de gens mangent moins pour éviter de prendre du poids, ou dorment moins pour finir le travail, sautent des repas et dépendent de la caféine. Ces habitudes peuvent conduire à un épuisement encore plus grave.

Voici comment inverser l’épuisement surrénal:

– La première chose à faire est de faire un test de salive afin de vérifier le taux de cortisol. Ils devraient être plus hauts le matin, pour vous réveiller, et plus bas la nuit, pour que vous puissiez vous endormir

– Suivez un horaire strict tous les jours, réveillez-vous et allez vous coucher à la même heure, mangez toutes les 4 heures

– Vous devez incorporer des légumes dans chaque repas quotidien, associés à des protéines de haute qualité, riches en acides organiques et gras, et augmenter l’apport en sel marin, en huile d’olive et en huile de noix de coco, en bouillon d’os, en abats, en kraut et en aliments probiotiques crus. Évitez le café, le gluten, les sodas, le sucre blanc et le vin tous les soirs

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top