Ils vous ont dit que l’huile de coco était excellente pour vous, mais c’est ce qu’ils ne vous ont pas dit

La chair de la noix de coco est très riche en acides gras sains. La composition en graisse varie en fonction du type et du traitement de l’huile. Les acides gras saturés à chaîne moyenne constituent environ 90% de l’huile de noix de coco, avec une légère contribution en acides gras mono-insaturés et en acides gras polyinsaturés.

Quel est l’avantage des acides gras à chaîne moyenne?

Les acides gras saturés à chaîne moyenne (AGCM) sont facilement digérés, absorbés et utilisés par l’organisme, tout en franchissant librement la barrière hémato-encéphalique, ce qui signifie qu’il peut être utilisé par le cerveau comme source d’énergie, mais également pour la santé neurologique.

Ce qui est également intéressant, c’est que l’huile de noix de coco vierge (non raffinée) est abordable, facilement disponible, délicieuse et totalement naturelle.

Elle est aussi…

Anti-cancérogène (prévient la propagation des cellules cancéreuses et renforce le système immunitaire)

Anti-inflammatoire

Antimicrobienne / Lutte contre les infections (bactéries, virus, levures, champignons, parasites et protozoaires)

Un antioxydant (protège contre la formation de radicaux libres et les dommages)

Améliore l’absorption des nutriments (facile à digérer; rend les vitamines grasses plus disponibles pour le corps – c’est-à-dire les vitamines A, D, E et K)

Non toxique pour les humains et les animaux

Huile de noix de coco pour l’hygiène personnelle et le corps

  Les taches de vieillesse  (aussi appelées taches de foie) – appliquer l’huile de noix de coco directement sur la tâche de vieillesse aidera à la faire disparaître

  Après le rasage – l’huile de noix de coco aidera à guérir votre peau après le rasage sans obstruer les pores. Idéale pour les brûlures de rasoir!

  Calvitie – combinez de l’huile de noix de coco avec de la lavande, du romarin, du thym, du bois de cèdre, de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin / ricin et un peu de poivre de Cayenne. Appliquez trois fois par jour (ou avant de vous coucher) sur la zone touchée par la chute des cheveux et massez. L’huile de coco et ces huiles essentielles favorisent la régénération cellulaire.

  Gommage de corps – mélangez l’huile de noix de coco et le sel ensemble et frottez-les partout! Rincez et votre peau sera super douce. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous souhaitez une odeur spécifique.

  Ecchymoses – Appliquée directement sur l’ecchymose, l’huile de coco améliore le processus de guérison en réduisant l’enflure et les rougeurs.

  Piqûres  d’insectes – lorsqu’elle est appliquée directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut enrayer les démangeaisons et les sensations de brûlure et accélérer le processus de guérison.

  Brûlures – appliquer sur le site de brûlure immédiatement et continuer à appliquer jusqu’à la guérison. Elle réduira les risques de cicatrices permanentes et favorise la guérison.

Problèmes de peau sèche sur le cuir chevelu de votre bébé- L’huile de noix de coco ne nourrit pas seulement la peau de votre bébé, elle aide également à éliminer le berceau. Il suffit de frotter quotidiennement une cuillère à thé sur le cuir chevelu.

Pellicules – L’huile de noix de coco pénètre dans le cuir chevelu, hydrate la peau sèche et soulage les symptômes des pellicules. Elle aide également à contrôler la sécrétion d’huile du cuir chevelu, une autre cause majeure de pellicules.

Déodorant – L’huile de noix de coco seule peut être utilisée comme déodorant, mais elle est encore plus efficace en combinaison avec de la poudre de fécule de maïs / racine de flèche et du bicarbonate de soude.

Vagin impétueux – très réconfortant sur un vagin impétueux sans produits chimiques corrosifs. Également sûr pour les couches lavables.

Crème pour les yeux – appliquer sous les yeux pour réduire les poches et les rides. Utiliser sur les paupières le soir.

Nettoyant pour le visage / savon  – mélangez une quantité égale d’huile de noix de coco avec de l’huile d’olive, de l’amande, de l’avocat et de l’huile de ricin et remplacez-la par du savon lorsque vous vous lavez le visage. Mouiller le visage, faire pénétrer l’huile et laisser agir pendant deux minutes, rincer et sécher. Une cuillère à café devrait suffire.

Après-shampooing / traitement en profondeur – utilisez comme conditionneur sans rinçage en appliquant une cuillerée à thé d’huile de noix de coco à vos extrémités, puis en passant vos doigts dans les cheveux pour répartir le reste. Pour un traitement plus profond, frottez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu sec et travaillez doucement jusqu’aux extrémités. Mettez un bonnet de douche pour empêcher le transfert sur le linge de lit et laissez agir toute la nuit.

Gel pour cheveux – frottez un peu entre vos paumes et frottez contre les cheveux (pour les cheveux bouclés) ou peignez avec les doigts du cuir chevelu aux pointes (pour les cheveux lisses / ondulés).

Cicatrisation – lorsqu’elle est appliquée sur des éraflures et des blessures, l’huile de coco forme une fine couche chimique qui protège la plaie de la poussière extérieure, des bactéries et des virus. L’huile de coco accélère le processus de guérison des ecchymoses en réparant les tissus endommagés. De plus, ça sent vraiment beaucoup mieux que n’importe quoi de la pharmacie.

Lubrifiant – c’est un lubrifiant personnel entièrement naturel et parfaitement sûr pour le sexe. Non compatible avec le latex!

Démaquillant – utilisez un coton-tige et un peu d’huile de noix de coco et vous serez étonné de voir à quel point cela fonctionne!

Huile de massage – assez simple; prenez-en et frottez!

Hydratant – enlevez simplement un peu du pot et appliquez-le sur tout le corps, y compris le cou et le visage. Souvent, les lotions sont à base d’eau et peuvent assécher encore plus votre peau.

Crème à mamelons – est idéale pour nourrir les mamelons craquelés, douloureux ou secs. Appliquez sur une boule de coton et laissez sur vos mamelons entre les tétées.

Avant le rasage – l’huile de coco préparera la peau aux dommages imminents causés par le rasage.

Affections de la peau – L’huile de coco peut soulager les problèmes cutanés tels que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma.

Vergetures – L’huile de coco nourrit parfaitement la peau abîmée. Ce n’est peut-être pas le remède magique contre les vergetures, mais cela aidera.

Soulager la brûlure de soleil – frottez de grandes quantités d’huile de noix de coco dans la zone touchée.

Mettre à l’oreille pour nageurs – Mélangez l’huile d’ail et l’huile de noix de coco et mettez quelques gouttes dans l’oreille affectée pendant environ 10 minutes. Faites cela 2 ou 3 fois par jour et cela fonctionne habituellement dans un ou deux jours.

Traitement des tatouages et hydratant  – l’utilisation continue d’huile de noix de coco sur les tatouages aidera à empêcher le pigment de se décolorer. Utilisée sur les nouveaux tatouages, la noix de coco accélèrera le processus de guérison et réduira les risques d’infection.

Dentifrice – Il existe de nombreuses recettes mais je ne fais que mélanger l’huile de coco et le bicarbonate de soude et tamponner un peu du mélange sur ma brosse à dents.

Prévention des rides et réduction des rides  – le frottement de l’huile de noix de coco sur les rides de la peau et le relâchement de la peau aident à renforcer les tissus conjonctifs et à leur redonner un aspect plus jeune!

Allaitement maternel – pour les mères allaitantes, la consommation quotidienne de 3 ½ cuillères à soupe d’huile de noix de coco enrichira l’offre de lait.

Os et dents – l’huile de noix de coco aide à l’absorption du calcium et du magnésium, permettant ainsi un meilleur développement des os et des dents.

Digestion – les graisses saturées contenues dans l’huile de coco aident à contrôler les parasites et les champignons responsables de l’indigestion et d’autres problèmes liés à la digestion, tels que le syndrome de l’intestin irritable. La graisse contenue dans l’huile de noix de coco contribue également à l’absorption des vitamines, des minéraux et des acides aminés, vous rendant en meilleure santé tout autour.

Fitness – Il a été prouvé que l’huile de noix de coco stimule votre métabolisme, améliore la fonction thyroïdienne et augmente vos niveaux d’énergie, ce qui contribue à réduire votre masse grasse non désirée tout en augmentant votre masse musculaire.

Prise en charge de l’insuline – Améliore la sécrétion d’insuline et l’utilisation de la glycémie, ce qui la rend idéale pour les diabétiques et les non-diabétiques.

Fonction pulmonaire – augmente la fluidité des surfaces des cellules.

Nausée – frottez un peu d’huile de noix de coco à l’intérieur du poignet (PC 6) et de l’avant-bras pour calmer les maux d’estomac.

Saignements de nez  – L’huile de noix de coco peut prévenir les saignements de nez causés par une sensibilité aux conditions météorologiques telles que la chaleur extrême et le froid extrême. Cette condition survient lorsque les voies nasales deviennent sèches à cause de l’air froid ou sec résultant de brûlures et de fissures des muqueuses, entraînant ainsi des saignements. Pour éviter cela, il suffit de mettre de l’huile de noix de coco dans vos narines. Cela renforcera et protégera les capillaires dans les voies nasales.

Santé de la gencive  – l’huile d’olive extraite à la noix de coco procure un bénéfice santé deux pour un!

Soulagement du stress  – soulage la fatigue mentale en appliquant de l’huile de noix de coco sur la tête par un mouvement de massage circulaire. L’arôme naturel de la noix de coco est extrêmement apaisant, ce qui contribue à réduire votre niveau de stress.

Absorption de vitamines et de nutriments  – rend les nutriments à base de graisse plus accessibles au corps – c.-à-d. vitamine A, D, E, K

Perte de poids  – les graisses saturées contribuent à la perte de poids et à la maîtrise des fringales.

Cognition mentale et productivité  – Les triglycérides à chaîne moyenne franchissent librement la barrière hémato-encéphalique et permettent à une source d’énergie alternative d’améliorer la cognition.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top