Le rince-bouche pour enlever le tartre est le meilleur moyen de compléter le brossage des dents, car il permet de réduire la présence de plaque, en plus d’atteindre et d’éliminer les bactéries qui ont échappé au nettoyage dentaire.
Le rince-bouche est l’une des parties les plus importantes de tout le processus d’hygiène des dents puisque c’est lui qui finit d’éliminer toutes les bactéries et tous les germes qui ont été éliminés par le brossage, en plus d’être la touche finale qui nous donnera une haleine fraîche et agréable.
Les soins bucco-dentaires sont essentiels à notre santé. On sait même que la santé et l’alimentation guérissent les caries. Nettoyer la bouche avec un bain de bouche pour éliminer le tartre est l’un des éléments les plus importants d’une bonne hygiène buccale. Et nous ajoutons des avantages si nous le faisons nous-mêmes.
Avantages de faire le rince-bouche soi-même pour éliminer le tartre :
Vous contrôlez les ingrédients: faire votre propre rince-bouche pour éliminer le tartre vous permet de contrôler la qualité de ce que vous mettez dans la bouche.
C’est peu coûteux: vous pouvez faire votre propre rinçage à une fraction du prix des courses ou des pharmacies et vous expérimentez toujours d’excellents résultats.
Sans produits chimiques cachés: les rince-bouche commerciaux sont souvent un mélange d’additifs tels que des conservateurs, des colorants, des édulcorants artificiels, des arômes et une multitude de produits chimiques nocifs pour la santé.
Comment faire un bain de bouche maison?
Le bain de bouche pour enlever le tartre que nous allons apprendre à faire aujourd’hui est basé sur le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de sodium est considéré comme l’un des meilleurs nettoyants disponibles et peut être utilisé dans des centaines d’applications, y compris l’hygiène buccale. En outre, il est souvent utilisé directement dans le brossage des dents, en raison de ses capacités reconnues de blanchiment et d’élimination des taches, ainsi que d’un bactéricide qui élimine le tartre et les microbes qui causent des caries et une mauvaise haleine.
Ingrédients:
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
½ tasse de peroxyde d’hydrogène (peroxyde d’hydrogène)
½ cuillère à café de sel
½ tasse d’eau tiède
1 tasse d’eau froide
Matériaux:
Brosse à dents
Pot
Cure-dents (cure-dents).
Élaboration:
Mélangez le bicarbonate de soude avec le sel. Puis mouillez la brosse à dents avec de l’eau tiède et étalez-la avec le mélange ci-dessus. Frottez très bien les dents et expulsez de la bouche.
Répétez l’opération précédente pendant environ 2 minutes. Mélangez ensuite le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau tiède et rincez-vous la bouche pendant une minute, puis retirez-le de la bouche.
Enlevez le tartre entre les dents avec un cure-dent et rincez à l’eau froide.
Vous pouvez répéter cette procédure jusqu’à deux fois par semaine et le brossage doit être celui que vous faites normalement.
Attention: ne jamais avaler le rince-bouche pour éliminer le tartre (ni naturel ni commercial) car certains ingrédients peuvent être nocifs s’ils sont avalés.
Rappelez-vous que pour maintenir une bonne hygiène buccale, vous devez vous brosser la bouche au moins trois fois par jour avec une pâte de qualité. De plus, force est de constater que la nourriture épicée stimule les glandes salivaires. La salive aide à assainir la bouche de manière naturelle.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
