Les cyprès poussent en abondance dans le sud-ouest des États-Unis. Le National Park Service indique que les cyprès sont des conifères à feuilles caduques et peuvent également être trouvés dans les Everglades en Floride. Selon Las Pilitas Nursery, le cyprès a une odeur très piquante “que les gens semblent aimer ou détester.”
Dans le monde des huiles essentielles, l’huile de cyprès est l’une des plus utilisées. Le Dr Ax déclare que l’huile est obtenue par distillation à la vapeur de jeunes rameaux, tiges et aiguilles du cyprès. L’huile est appréciée pour ses propriétés médicinales. Vous trouverez ci-dessous neuf avantages de l’utilisation de cette huile puissante.
Dégager les voies respiratoires
Bien que le cyprès soit plutôt piquant, OrganicFacts affirme que son huile est bonne pour ouvrir les voies respiratoires. L’huile est un antispasmodique et est censée aider à lutter contre l’asthme et les encombrements au niveau dans les poumons. Ajouter quelques gouttes dans une casserole d’eau bouillante puis respirer la vapeur peut aider à dissiper toute congestion, tout flegme et à dégager des voies respiratoires.
Réduction de la pression artérielle
Selon OrganicFacts, le cyprès a “des propriétés hémostatiques et styptiques”. En termes simples, l’huile permet de resserrer les vaisseaux sanguins et ralentir l’écoulement du sang vers une plaie ouverte.
Des vertus antiseptiques
Dr. Axe partage que l’huile de cyprès semble avoir des propriétés antimicrobiennes qui tuent les bactéries sur la peau. Cela signifie qu’il devrait aider à guérir les plaies et même l’acné.
Des propriétés astringentes
OrganicFacts indique que l’huile permet à la peau et aux muscles de se contracter. Cela peut empêcher les cheveux et les dents de tomber avec l’âge.
Varices
L’application topique de l’huile à l’endroit où apparaissent les varices est supposée augmenter le flux sanguin dans cette région et aider les veines endommagées à guérir.
Cellulite
Le Dr Axe déclare que “l’apparition de la cellulite” est probablement due à une rétention d’eau ou à une mauvaise circulation sanguine. Pour éliminer l’excès d’eau, appliquez l’huile sur la zone touchée. L’huile étant également supposée augmenter la circulation, une application topique devrait aider à réduire l’apparence de la cellulite.
Diurétique
En tant que diurétique, Mercola.com indique que l’huile peut aider à la digestion et réduire la quantité de gaz formée. Se débarrasser de l’excès de fluide peut également aider à éliminer les toxines de votre corps.
Anxiété
Selon Mercola, le cyprès peut avoir un effet calmant et apaisant sur les personnes qui l’utilisent.
Désodorisant
Puisque le cyprès dégage un parfum boisé et piquant, ajouter quelques gouttes à votre détergent durant la lessive pour créer un désodorisant naturel pour vos vêtements. Le Dr. Axe recommande de mettre quelques gouttes d’huile dans vos chaussures ou vos chapeaux pour leur donner une odeur de fraîcheur et pour éliminer toute bactérie susceptible de se développer.
Pensées de dernière minute
OrganicFacts recommande aux femmes enceintes d’éviter l’utilisation de l’huile de cyprès. Pour ceux qui ont des allergies, il est recommandé de tester l’huile sur une partie de la peau avant de décider de l’utiliser régulièrement. Si vous êtes sensible à l’huile, Sustainable Baby Steps vous recommande de la diluer avec une huile de support, telle que l’huile de jojoba ou l’huile d’olive. Avec un peu de cyprès dans la maison, vous pourrez bénéficier d’un atout pour prévenir l’asthme et sentir l’odeur de Noël toute l’année.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
