Avez-vous un peu de miel naturel au sein de la maison ? Sinon, vous devriez peut-être. Ce parfait adoucissant pour le thé n’est pas seulement bon pour améliorer les goûts de rôtis au beurre de cacahuète ou pour ajouter une pointe de sucre dans votre tasse du matin. Le miel cru offre de nombreux autres avantages, notamment :
1. Utilisez le miel comme traitement naturel des plaies
Appliquez du miel sur une plaie et profitez de ses propriétés antibiotiques naturelles. WoundsSearch rapporte que le miel est utilisé comme traitement depuis des milliers d’années et qu’il fonctionne bien parce que les propriétés physiques (gluantes et collantes) et les propriétés biologiques (acidité et osmolarité) vont de pair. En bref : essayez d’appliquer du miel sur un genou éraflé au lieu de la crème achetée en magasin, si vous avez une préférence pour les remèdes naturels.
2. Une cuillerée de miel naturel avant d’aller au lit peut vous aider à dormir
Si vous avez du mal à dormir la nuit, essayez de manger une cuillerée de miel naturel. Selon Medical Daily, “le miel peut provoquer une augmentation de l’insuline et une libération de sérotonine …” Le corps convertit la sérotonine en mélatonine, un composé chimique qui régule la durée et la qualité du sommeil. “Un petit peu de miel avant d’aller au lit aidera votre corps à produire des somnifères naturels pour vous offrir un sommeil de qualité la nuit.
3. Réhydratez-vous avec une boisson électrolytique à base de miel et d’agrumes
Ajoutez du miel à une boisson électrolytique naturelle pour bénéficier des avantages énergisants de l’édulcorant naturel. Essayez cette recette de Mother Nature Network : Combinez 1/2 tasse de jus d’orange, 1/2 tasse de jus de citron, 2 tasses d’eau filtrée, 2 à 4 cuillères à soupe de miel et 1/8 cuillère à café de sel non raffiné et mélanger jusqu’à obtenir une mixture homogène.
4. Le miel peut être utilisé comme antifongique.
Non seulement le miel est un excellent moyen de traiter les plaies, en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles, mais vous pouvez également l’utiliser pour traiter les infections nasales et les infections fongiques (comme le pied d’athlète), selon Aniwell.
5. Le miel peut atténuer les symptômes d’allergies saisonnières.
Si vous souffrez d’allergies saisonnières, évitez les médicaments et procurez-vous du miel. Medical Daily rapporte que le miel contient des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager le gonflement des sinus. De plus, le miel pourrait agir comme un vaccin naturel, vous rendant moins susceptible aux allergies à l’avenir.
6. Le miel peut aider à traiter les maladies des gencives.
Appliquez du miel sur les gencives infectées pour traiter les maladies des gencives. Aniwell rapporte que, même si le miel contient des propriétés antibactériennes, il est plus efficace lorsqu’il est appliqué directement sur la zone concernée, avant que l’infection ait le temps de pénétrer dans la circulation sanguine.
7. Le miel peut aider à traiter les rhumes et les maux de gorge.
Tout le monde connait à quel point le miel peut aider à soulager les maux de gorge. La texture apaisante recouvre la gorge et facilite son ingestion. Le miel peut aussi aider à traiter lerhume !
8. Miel pour le traitement du cancer.
Celui-ci est un peu plus difficile à cerner, mais certains chercheurs pensent que le miel pourrait aider à traiter le cancer. La théorie est que certains miels contiennent un ingrédient supplémentaire, qui pourrait aider à traiter des maladies plus graves, selon BBC. Snopes rapporte que si le miel contient des propriétés antiseptiques, il n’ya pas assez de recherche pour metre en valeur que le miel pourrait aider à traiter le cancer.
9. Le miel peut améliorer la santé de votre peau et de votre cuir chevelu.
Mélangez un peu de miel avec de l’eau tiède et appliquez-le sur le cuir chevelu et les démangeaisons. Mercolaindique qu’il a été démontré que ce traitement réduisait considérablement les démangeaisons et la desquamation de la peau.
10. Le miel peut apaiser les coups de soleil.
Si vous avez un petit coup de soleil ou si vous vous bruler votre doigt sur le plat à biscuits, vous pourrez peut-être utiliser du miel pour atténuer la douleur. Le Dr Andrew Weil recommande d’utiliser du miel médicinal pour le traitement des brûlures, car votre miel habituel pourrait ne pas avoir suffisamment de propriétés antiseptiques pour que la plaie soit soignée.
11. Le miel peut soulager les ulcères et les troubles gastro-intestinaux.
Si vous avez des problèmes d’estomac tels qu’un ulcère ou des problèmes digestifs, l’ingestion de miel peut vous aider. Le miel cru contient des probiotiques qui aident votre système digestif à se réinitialiser (rétablissement de l’équilibre de l’acidité), selon Green Med info.
12. Le miel peut aider à traiter l’herpès
Les propriétés antifongiques du miel aident à guérir les plaies et peuvent également aider à lutter contre les boutons de fièvre. Le miel de Manuka, en particulier, a été associé à la lutte contre plus de 250 types de bactéries, selon Mercola.
13. Le miel renforce votre système énergétique et immunitaire
Certains chercheurs pensent que le miel peut aider à renforcer le système immunitaire en vous exposant à une différente bactérie. Selon Green med, cette bactérie stimule votre corps à produire plus de salive et de sécrétion, ce qui déclenche encore plus votre système immunitaire.
Utilisez-vous du miel comme remède naturel? Dites-nous votre utilisation préférée du miel dans les commentaires ci-dessous.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
