Qu’arrive-il à votre corps 10 heures après l’application du vernis à ongles

Même si les femmes utilisent constamment le vernis à ongles et ne sont généralement pas conscientes de ses effets sur la santé, une étude récente a montré que nombre des marques de vernis à ongles les plus populaires en Amérique sont beaucoup plus nocives qu’on ne l’imaginait.

Selon Daily Mail:

«L’exposition à des produits de soin des ongles contenant des produits chimiques nocifs peut avoir plusieurs effets sur la santé, allant des irritations de la peau aux blessures oculaires et aux réactions allergiques.

Ils ont également des problèmes de pensée et de mémoire, des symptômes neurologiques, des nausées, des problèmes respiratoires, le cancer et des contractions musculaires incontrôlables pour entraver les processus de reproduction et de développement.

Des études de recherche ont documenté des effets aigus sur la santé de ces travailleurs. Ceux-ci comprennent des maux de tête, des problèmes respiratoires et des irritations de la peau, généralement associés à une surexposition aux solvants utilisés dans ces produits. “

Une étude récente a révélé des faits extrêmement alarmants concernant l’utilisation de vernis à ongles. L’Université et le groupe de travail sur l’environnement, organisation de défense de la santé publique, ont présidé à l’absorption d’au moins un produit chimique susceptible de perturber les hormones chaque fois que nous obtenions un vernis.

L’étude portait sur 24 femmes, qui avaient subi des tests de détection de toxines chimiques et avaient trouvé des preuves de toxicité dans chacune d’entre elles, à la suite de l’utilisation de vernis à ongles.

Tous ont montré des signes de phosphate de triphényle seulement 10 heures après l’application du vernis à ongles.

Par la suite, dans l’étude de suivi, l’équipe de chercheurs a testé dix trios de vernis à ongles différents pour le phosphate de triphényle et en a trouvé dans huit d’entre eux. Deux des vernis ayant obtenu un résultat positif pour le produit ne l’incluaient pas dans l’étiquette. Ceci est encore plus alarmant, car nous ne pouvons pas être certains des vernis à ongles que nous achetions contiennent ce produit chimique nocif, même s’il n’apparaît pas dans la liste des ingrédients.

Le phosphate de triphényle (ou TPHP) perturbe le système endocrinien, qui contrôle toutes les hormones du corps. Selon la chercheuse principale, Heather Stapleton, «il y a de plus en plus de preuves suggérant que le TPHP pourrait affecter la régulation, le métabolisme, la reproduction et le développement des hormones».

Cela est particulièrement dangereux pour les jeunes filles qui utilisent régulièrement du vernis à ongles, car le développement hormonal sain est un élément essentiel de leur croissance.

Le TPHP présente des risques graves pour la santé des personnes qui y sont exposées puisqu’il s’agit d’une toxine endocrinienne et reproductive, d’une neurotoxine, d’un allergène et d’un irritant pour la peau.

Les entreprises ajoutent ce produit chimique à leurs produits pour le rendre moins inflammable, et dans le vernis à ongles, il est ajouté dans le but de le coller plus fortement à l’ongle.

En outre, le vernis à ongles contient également d’autres produits chimiques nocifs, tels que:

Formaldéhyde – un cancérigène connu qui se dissout dans l’air et dans l’eau et peut causer l’asthme, une gorge irritée et des difficultés respiratoires.

Phtalate de dibutyle – il pose des risques graves pour la santé, tels que des perturbations hormonales et des problèmes de l’appareil reproducteur

Toluène – il entrave le développement chez les enfants et irrite la peau

Heureusement, certaines entreprises sont conscientes de ces effets secondaires des vernis à ongles et ont décidé de se tourner vers des alternatives plus sûres et naturelles. En voici quelques uns:

Acquarella – leur sélection propose plus de 50 couleurs de vernis à ongles, toutes à base d’eau et exemptes de formaldéhyde, de toluène, de phtalate de dibutyle, de mercure et de produits à base de blé.

Peacekeeper Cause-Metics – ces vernis à ongles brillants ne contiennent pas de toxines et sont infusés avec de l’huile d’argan, qui hydrate les ongles

SpaRitual – leurs vernis à ongles sont complètement végétaliens et sans toxines

Honeybee Gardens – leurs vernis à ongles sont à base d’eau, ne contiennent ni produits chimiques ni agents cancérigènes, et se déclinent en différentes couleurs.

Il serait facile pour tous les amateurs de manucure ou de pédicure de passer à ces options soucieuses de votre santé et d’exprimer votre style de manière amusante, peu coûteuse et sans danger!

 

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top