Comment utiliser le gingembre pour le soin des cheveux

Le gingembre est un remède naturel populaire pour une foule de maux, y compris les états inflammatoires et les problèmes de digestion, mais saviez-vous qu’il peut également être un excellent ajout à votre routine de soin des cheveux? Le gingembre peut vous aider à obtenir les cheveux brillants que vous désiriez ou peut même être la clé pour vous débarrasser des pellicules ou prévenir la chute des cheveux.

Le rôle du gingembre dans la médecine traditionnelle pour les cheveux

Le gingembre est largement utilisé en médecine alternative et traditionnelle en raison de ses propriétés circulatoires, analgésiques et anti-inflammatoires. L’utilisation du gingembre pour le soin des cheveux, en particulier en Asie, remonte à plusieurs siècles. Il a été utilisé dans divers remèdes naturels pour les problèmes de cheveux, y compris la perte de cheveux. La recherche moderne a confirmé les propriétés antioxydantes et antifongiques du gingembre, qui peuvent être bénéfiques pour vos cheveux. Dans l’ensemble, le gingembre est un excellent ajout à tout régime de soins capillaires.

Certains chercheurs estiment qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour montrer que le gingembre peut aider à la croissance des cheveux. En fait, une recherche suggère que cela pourrait même être préjudiciable, en inhibant la croissance de la tige pilaire. Mais il s’agit d’une étude ponctuelle pour le moment et il semble y avoir plus d’appui à l’utilisation du gingembre, que ce soit dans la littérature traditionnelle ou dans la recherche moderne. Voici un aperçu de ce qui fonctionne en faveur du gingembre.

Ce que le gingembre peut faire pour vos cheveux

Tout en consommant du gingembre ou en l’appliquant par voie topique ne changera pas comme par magie une tête chauve en un ensemble luxueux de mèches du jour au lendemain, cela peut toujours vous aider à améliorer l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu de plusieurs façons.

  1. Stimule la croissance des cheveux

Dans un remède naturel, les rhizomes de gingembre sont grillés au feu, puis broyés et le jus filtré avant d’être appliqué sur le cuir chevelu. Ce remède agit comme un traitement antifongique et peut également aider à stimuler la croissance des cheveux. En outre, un traitement à l’huile chaude qui comprend l’huile de gingembre peut aider ceux qui sont confrontés à des cheveux cassants, ce qui peut contribuer à la perte de cheveux.

Recette bricolage de Gingembre avec jus d’oignon:

Le jus d’oignon aide les personnes souffrant de perte de cheveux inégale due à une pelade d’alopécie.

Pour faire un masque capillaire au gingembre et au jus d’oignon, il suffit de presser un oignon avec la moitié de la quantité de gingembre.

Vous pouvez appliquer le jus filtré directement sur le cuir chevelu à l’aide d’une boule de coton ou l’ajouter à de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande ou de toute autre huile de support appropriée et appliquer.

Rincez une fois secs avec un shampoing doux ou de l’eau claire.

  1. Augmente le flux sanguin vers les follicules pileux

Le gingembre stimule les muscles cardiaques et dilue le sang, stimulant ainsi la circulation sanguine dans le corps. Cela inclut la circulation et le flux sanguin vers le cuir chevelu et les follicules pileux, ce qui pourrait potentiellement aider à la croissance des cheveux.

Recette bricolage de Gingembre à l’huile d’olive:

Trempez une cuillère à soupe de gingembre râpé dans environ trois cuillères à soupe d’huile d’olive.

Masser l’huile infusée dans le cuir chevelu, en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu.

Vous pouvez laisser le traitement environ une demi-heure, puis rincer à l’eau claire ou avec un shampooing doux. Sachez que le gingembre peut causer une sensation de chaleur au cuir chevelu.

  1. agit comme un conditionneur naturel

Le gingembre combiné à l’huile de noix de coco peut conditionner vos cheveux en pénétrant dans leur tige et en aidant à réduire la perte de protéines. Cela permet aux cheveux de rester forts et brillants.

Les propriétés antifongiques du gingembre lui-même peuvent également garder les cheveux nettoyés.

Recette bricolage de Gingembre Avec De L’huile De Noix De Coco:

Râpez simplement du gingembre dans deux fois la quantité d’huile de coco, en pressant le jus dans l’huile.

Tamiser le mélange à travers une fine mousseline et appliquer sur le cuir chevelu. Ce mélange peut aussi soulager le cuir chevelu sec et irritant.

Vous pouvez vous laver les cheveux à l’eau claire ou au shampooing après une demi-heure.

  1. fonctionne comme un traitement antipelliculaire

Les pellicules provoquent une desquamation en raison du renouvellement rapide des cellules du cuir chevelu. Cette hyperprolifération est causée par les levures du cuir chevelu du genre Malassezia, un type de champignons. Des recherches ont montré que des extraits méthanoliques de gingembre ont des effets inhibiteurs importants sur Malassezia furfur, un organisme causant les pellicules.

Recette bricolage de Gingembre Au Citron:

Ce traitement naturel contre les pellicules combine une ou deux cuillères à soupe de jus de gingembre avec trois cuillères à soupe d’huile de sésame et une demi-cuillère à thé de jus de citron.

Frottez le mélange sur votre cuir chevelu trois fois par semaine.

Un autre nettoyant capillaire populaire tire parti des propriétés antibactériennes et antifongiques nettoyantes du jus de citron.

Mélanger ensemble deux cuillères à soupe de gingembre et ajouter à une demi-cuillère à café de jus de citron, avec une noix de coco nourrissante, de sésame ou d’huile d’olive.

Appliquez l’un de ces éléments sur les cheveux, laissez agir une demi-heure, puis rincez à l’eau ou au shampooing.

  1. freine la chute des cheveux avec un boost d’antioxydant

La perte de cheveux peut être ralentie en veillant à ce que votre corps dispose d’un apport suffisant en antioxydants. En effet, le stress oxydatif peut provoquer le vieillissement et la perte de cheveux. En fait, les recherches suggèrent que les personnes atteintes d’alopécie ont des niveaux d’antioxydants inférieurs dans leur région du cuir chevelu par rapport à celles ne présentant pas le problème. Donner à votre corps un regain d’antioxydant en consommant du gingembre peut donc également contribuer à la perte de cheveux.

Mode d’emploi : Ajoutez simplement du gingembre à n’importe quelle recette sucrée ou salée, ou bien pressez le jus de gingembre dans votre eau, votre thé, votre lait ou votre jus.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top