Les amygdales sont des masses de tissu lymphoïde situées de part et d’autre de la gorge. Elles font partie de votre système lymphatique et fournissent à votre corps la première barrière de protection contre les substances étrangères que vous inhalez ou ingérez par le nez ou la bouche. Les amygdales protègent votre corps contre les infections respiratoires et gastro-intestinales.
L’amygdalite aiguë est une infection des amygdales causée par un virus ou une bactérie. Certains des symptômes d’une amygdalite aiguë peuvent apparaître soudainement ou être un début graduel de maux de gorge et d’autres symptômes suivants:
Ganglions lymphatiques enflés et sensibles à l’avant du cou
Gorge irritée
Difficulté à avaler et / ou douloureuse
Revêtement blanchâtre ou jaunâtre sur les amygdales
Ampoules douloureuses à la gorge
Mauvaise haleine
Douleur dans les oreilles et le cou
Fièvre ou frissons
Si vous souffrez d’amygdalite récurrente ou d’amygdalite chronique, votre médecin pourra même vous suggérer une amygdalectomie (ablation chirurgicale des amygdales) si elle devient suffisamment sévère. Cependant, les amygdalectomies devraient constituer le dernier recours en matière de traitement des amygdales, car avec les remèdes naturels, vous pouvez souvent sauver vos amygdales.
Découvrez comment vous pouvez procéder à un nettoyage gastro-intestinal qui renforcera votre système immunitaire afin de prévenir la récurrence d’une amygdalite.
5 MEILLEURS REMÈDES NATURELS POUR L’AMYGDALITE
Lors du traitement de l’amygdalite, rappelez-vous qu’il est nécessaire d’arrêter de manger des aliments qui aggraveront encore le gonflement et l’inflammation. Voici quelques aliments qui ne sont pas seulement pauvres en nutriments, ils sont même nocifs et ne contribuent pas à votre guérison:
Huiles végétales raffinées – évitez de les utiliser dans votre cuisine et évitez de manger des aliments riches en gras pendant ce temps.
Aliments hautement transformés – aliments contenant des additifs, des conservateurs et des arômes artificiels.
Les aliments riches en sucre, tels que les sodas, les sucreries, les en-cas emballés, etc., contiennent souvent beaucoup de sucre raffiné.
Fruits et légumes fortement pulvérisés avec des pesticides. Toujours acheter bio si vous le pouvez. Sinon, assurez-vous de bien laver vos produits car les pesticides dans les aliments sont vraiment nocifs et empêcheront votre guérison.
Vous trouverez ci-dessous certains des meilleurs remèdes naturels contre l’angine qui ne causent pas d’effets secondaires. Utilisez une ou deux ou trois des méthodes suggérées pour traiter votre amygdalite en vue d’une guérison rapide.
- Se gargariser avec de l’eau salée
Se gargariser avec de l’eau salée est l’une des premières choses que je fais quand je sens un mal de gorge venir. Et ce n’est pas différent pour l’amygdalite.
Se gargariser avec de l’eau salée tiède procure un effet apaisant à la gorge, supprime l’infection et aide à réduire l’inflammation. Plus souvent qu’autrement, ceci vous procure un soulagement instantané comme aucun sirop pour la toux ne peut le faire.
Pour faire une eau salée efficace pour se gargariser:
Prenez une tasse et remplissez-la à moitié avec de l’eau tiède (pas chaude).
Mélanger une cuillère à café de sel de mer dans l’eau et remuer pour dissoudre. Le sel de mer fonctionne mieux.
Inclinez légèrement la tête en arrière pour que la solution atteigne vos amygdales. Se gargariser avec cette eau salée concentrée 2 à 3 fois par jour ou plus, si nécessaire.
- Miel de manuka cru
Oui, quelque chose d’aussi simple que du miel de manuka brut avec un verre d’eau tiède peut faire l’affaire. Le miel de Manuka a longtemps été considéré comme l’un des remèdes de choix dans le monde de la médecine naturelle. Il fonctionne bien en raison de ses propriétés antibactériennes, capables de détruire presque toutes les bactéries posant problème.
Il suffit de deux cuillerées à thé de miel de manuka brut dans un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron. Assurez-vous que l’eau soit tiède et pas trop chaude. L’eau chaude détruit les enzymes médicinales du miel de manuka. Le miel de manuka cru apaise la muqueuse de la gorge et de l’œsophage.
Buvez cela au moins 2 à 3 fois par jour (en veillant toujours à ce que l’eau soit légèrement chaude) pour que les amygdales s’améliorent. Inclinez légèrement la tête en arrière pour que la solution atteigne vos amygdales.
Lors de l’obtention du miel, assurez-vous qu’il soit 100% biologique et cru (non transformé). Le miel commercial est souvent plein de sucre et peut aggraver les amygdales.
- Solution de curcuma
C’est l’un des remèdes naturels les plus sous-estimés qui puisse faire des merveilles en raison de ses vertus médicinales hautement anti-inflammatoires.
Une boisson au curcuma aide à se concentrer sur l’inflammation dans la région et à la calmer dès que le contact soit établi. Dans un verre d’eau tiède, ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez.
Cela devrait être plus que suffisant pour obtenir le soulagement que vous recherchiez. Le curcuma a des propriétés antifongiques et anti-inflammatoires pour aider à lutter contre les bactéries nocives, qui ont probablement causé l’infection en premier lieu.
Inclinez légèrement la tête en arrière pour que vos amygdales prennent un bain de curcuma. Gargarisez-le doucement pendant quelques minutes et recrachez-le. Cela aidera à réduire le gonflement et après quelques opérations, vous remarquerez que manger et parler seront beaucoup plus faciles.
- argent colloïdal
L’argent colloïdal est l’un de mes remèdes naturels préférés pour toute infection. Il tue les bactéries nocives au contact et vous remarquerez souvent une différence après chaque utilisation de cette méthode.
Il s’attaque d’abord à la paroi cellulaire du microorganisme infectieux. Au contact de la membrane superficielle de la paroi cellulaire du microbe, l’argent libère une «décharge d’oxygène» qui endommage gravement la membrane, ce qui entraîne la disparition de l’agent pathogène.
Pour utiliser l’argent colloïdal pour soulager une amygdalite, déposez un compte-gouttes dans la bouche. Inclinez légèrement la tête en arrière pour que vos amygdales baignent dans la solution. Gargarisez-le doucement pendant quelques minutes et recrachez-le. Il n’y a pas de mal, même si vous avalez l’argent colloïdal.
Ce qui est encore mieux, c’est que l’argent est même sans danger pour traiter l’amygdalite chez les enfants.
- Jus de chou
Le jus de chou est l’une des meilleures choses pour la guérison de l’amygdalite.
Le jus de chou seul peut être désagréable. Préparez ce jus et conservez-le dans une bouteille en verre hermétique au réfrigérateur. Versez un verre et laissez-le se réchauffer à la température ambiante avant de boire. Ne le buvez pas froid pour ne pas aggraver vos amygdales.
½ tête de chou vert
3 grosses carottes
6 côtes de céleri
Buvez ce jus entre des gargarismes avec les solutions de curcuma ou d’argent colloïdal ci-dessus. Le jus est très apaisant pour la gorge, tue les bactéries incriminées, réduit l’enflure et guérit progressivement l’inflammation.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
