Les cellules mortes de la peau qui s’accumulent et durcissent pour protéger la peau tendre de vos pieds sont également connus sous le nom de callosités des pieds.
Nous savons tous à quel point elles ne sont pas attirantes. Vous pouvez les ignorer tant que vous voudrez en les cachant dans vos chaussettes et vos chaussures fermées. Mais quand il est temps de porter des sandales ou des mules en été, vous allez vouloir vous en débarrasser.
Votre corps a peut-être trouvé un bon moyen de se protéger, mais si ces callosités des pieds ne sont pas traitées, elles peuvent s’aggraver et pourraient même causer des problèmes de mobilité dans l’avenir. Vous vous demandez peut-être comment vous débarrasser de vos callosités aux pieds ? Nous avons la réponse.
Voici quelques-unes des façons efficaces d’enlever les callosités des pieds de façon permanente :
- Réchauffez un peu d’eau et laissez vos pieds y tremper
Trempez vos pieds dans de l’eau chaude ou prenez une douche chaude pendant environ 10 à 15 minutes. Ceci permettra à vos callosités de s’adoucir et de se relâcher. Cela fera aussi des merveilles pour votre peau et vos cheveux ! Lors du bain, vous pouvez ajouter une poignée de sel d’Epsom et tout simplement mélanger.
- Hydratez vos pieds après le bain
Les crèmes hydratantes anti-âges sont idéales après avoir enlevé toutes ces cellules mortes de la peau.
Vos pieds sont peut-être tout doux maintenant, mais vous devez vous assurer que la peau est bien saine. Hydratez tous les jours ; voire deux fois par jour si possible : avant d’aller au lit et après votre bain.
Assurez-vous d’utiliser un hydratant qui contient des ingrédients qui aident à réparer les tissus endommagés de la peau tels que :
Le miel : il contient de l’acide gluconique, un acide doux qui exfolie la peau en douceur et peut atteindre les couches les plus sèches et les plus profondes de la peau. Il laisse votre peau nourrie et douce.
Les enzymes de fruits dans les papayes (papaïne) ou les ananas (bromélaïne) : la papaïne et la bromélaïne ne contiennent que de faibles niveaux d’acide que la peau sensible peut tolérer.
La kératine : la kératine est une protéine dont notre corps a besoin pour régénérer le collagène et l’élastine.
- Faites le plein de vitamine E
La vitamine E est fondamentalement connue pour aider à réparer vos tissus endommagés. On en retrouve en pharmacie. Et vous pouvez soit avaler la petite gélule, soit appliquer le gel directement sur vos pieds.
- Connaitre les causes des callosités
En plus de savoir leurs causes, trouvez aussi des moyens de les prévenir !
La cause la plus connue des callosités est une trop grande pression ou friction sur la peau de vos pieds. Comme par exemple :
- Chaussures mal ajustées – ceci peut causer non seulement de la callosité sur la plante de vos pieds, mais aussi la peau du dessus.
- Ne pas porter de chaussettes lors du port de chaussures –il y a alors plus de friction étant donné votre peau est directement exposée à votre chaussure.
- Se promener sans chaussures
- Restez debout ou marchez longtemps.
Il vaut mieux prévenir que guérir donc voici quelques astuces pour éviter les callosités aux pieds !
- Gardez toujours vos pieds propres et secs. Vous pouvez saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude sur vos pieds pour les garder au sec, n’oubliez pas de les nettoyer après avoir enlevé vos chaussures.
- Portez toujours des chaussures et des chaussettes à votre taille.
- Vous pouvez mettre du rembourrage dans vos chaussures.
- Ne vous coupez jamais les callosités vous-même.
Vous êtes-vous bien amusé à lire cet article ?
Bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain, cela peut prendre des semaines et des mois, selon la façon dont vous prenez soin de vos pieds. Les résultats en valent toutefois la peine. Cette liste que nous avons dressée n’est pas seulement faite pour que vos pieds soient beaux, mais aussi parce que nous nous soucions de la santé de vos pieds!
Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous, partagez vos idées et partagez cet article si vous l’avez trouvé amusant et utile ! Merci beaucoup !
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
