Voici 7 maladies causées par le fait de dormir avec des cheveux mouillés. Arrêtez de le faire tout de suite !

Beaucoup d’entre nous ont l’habitude d’aller au lit avec les cheveux mouillés : grosse erreur ! En fait, dormir avec des cheveux humides ou mouillés peut être la cause de nombreux maux. Cela ne signifie pas que nous attraperons un rhume ou une pneumonie, mais que nous aurons d’autres problèmes de santé.

Lorsque nous nous couchons avec des cheveux humides ou mouillés, l’humidité est retenue et peut enflammer le cuir chevelu, provoquant une sensation de démangeaison gênante. De plus, cela peut également endommager la crinière. D’ailleurs, il ne faut pas garder la serviette sur la tête trop longtemps, car elle a le même effet de rétention d’humidité.

Troubles causés par cette habitude :

Cheveux cassés

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus susceptibles de se casser. Ainsi, dormir avec des cheveux mouillés ne fait qu’augmenter le risque de cassure des cheveux.

Cheveux collants

Dormir avec des cheveux mouillés rendra vos cheveux plus collants. Par conséquent, les cheveux peuvent être difficiles à emmêler. C’est particulièrement le cas pour les personnes ayant les cheveux longs.

Maux de tête

Comme nous l’avons déjà mentionné, les cheveux mouillés conservent l’hydratation toute la nuit. Par contre, lorsque nous dormons, la température du corps augmente. Il y aura donc une grande différence de température et cela causera des maux de tête.

Démangeaisons de la peau

Dormir avec des cheveux mouillés peut déclencher différents types de démangeaisons. Cela se produira en raison de l’humidité qui se forme dans la peau de votre tête.

Infections

Dormir avec des cheveux mouillés mouillera l’oreiller et la serviette, qui deviennent le lieu de reproduction idéal pour les bactéries. Par conséquent, elle peut entraîner des infections.

Douleurs musculaires

En raison du changement de température, dormir avec des cheveux mouillés peut causer des douleurs musculaires, de graves crampes et une paralysie faciale. Dans de rares cas, elle peut même entraîner la paralysie de tout le corps et causer la mort.

Pellicules

Lorsque votre cuir chevelu reste humide plus longtemps, il interfère avec la fonction des glandes sébacées sur le cuir chevelu. Par conséquent, ces glandes commenceront à produire plus d’huile ou réduiront la production de pétrole. Cela peut perturber l’équilibre naturel du pH du cuir chevelu et déclencher des pellicules ou un excès de cuir chevelu gras.

Par conséquent, vous devriez éviter de dormir avec des cheveux humides ou mouillés et vous laver les cheveux pendant la journée.

 

 

Le bicarbonate de soude contre la goutte : est-ce que ça marche ?

La goutte est causée par une forte augmentation des niveaux d’acide dans l’organisme. Vous ressentirez une douleur aiguë, un gonflement, une sensibilité intense et une inflammation des articulations si vous en souffrez.

Si vous souffrez de goutte, vous devez savoir que vous avez un taux élevé d’acide urique dans votre corps et qu’il est incapable de l’évacuer de votre organisme. L’acide urique forme des cristaux dans les fluides autour des articulations osseuses. Elle entraîne de l’inflammation, des enflures et de la douleur. Un remède maison simple est d’utiliser du bicarbonate de soude. Il est alcalin et aide à réduire le problème.

Le bicarbonate de soude pour la goutte, ça marche ?

Le bicarbonate de soude est extrêmement utile pour traiter votre problème de goutte. Il est de nature alcaline et réduit la teneur en ph dans le sang. Il prévient également la formation de cristaux.

Il aide à la solubilité des cristaux d’acide urique. De cette façon, il peut être facilement évacué par les reins et rétablir l’équilibre de l’organisme à la normale.  Trop d’acidité dans l’organisme nuit à notre santé.

Les propriétés anti-inflammatoires du bicarbonate de soude aident à soulager la douleur de la goutte et à réduire la douleur dans les articulations. Le bicarbonate de soude est également utile pour suivre la croissance des calculs rénaux. Il aide ainsi à réduire la taille de ces cailloux.

Voici quelques astuces pour consommer du bicarbonate de soude si vous avez la goutte.

  1. Jus de citron et bicarbonate de soude contre la goutte :

Ingrédients nécessaires :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

4 cuillères à soupe de jus de citron frais

1 verre d’eau

Préparation :

Versez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans le verre d’eau

Remuez bien jusqu’à ce qu’il se dissolve.

Buvez cette eau immédiatement pour un soulagement rapide.

Répétez cette méthode au moins 2 à 3 fois par jour pour obtenir le meilleur résultat de ce remède.

Avantage : La vitamine C présente dans le citron aide à excréter l’acide urique du corps.

  1. Vinaigre de cidre de pomme et bicarbonate de soude pour la goutte :

Ingrédients nécessaires :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

1 verre d’eau

Préparation :

Versez le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre dans le verre d’eau.

Remuez bien jusqu’à dissolution.

Buvez cette eau immédiatement pour un soulagement rapide.

Répétez cette méthode au moins 4 fois par jour pour obtenir le meilleur résultat de ce remède.

Il est préférable d’espacer vos ingestions uniformément tout au long de la journée.

Avantage : le vinaigre de cidre contient beaucoup de potassium qui élimine les toxines et l’excès d’eau du corps. L’oxyde de fer et les toxines réduisent l’accumulation de toxines.

  1. Eau et bicarbonate de soude pour la goutte :

Ingrédients nécessaires :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

1 verre d’eau

Préparation :

Versez le bicarbonate de soude dans le verre d’eau

Remuez bien jusqu’à complète dissolution.

Buvez cette eau immédiatement pour un soulagement rapide.

Prenez ce breuvage au moins 4 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Il est préférable d’espacer vos ingestions uniformément tout au long de la journée.

Cette méthode est facile à suivre et fonctionne instantanément.

Ces quelques méthodes vous permettent de vous débarrasser de votre goutte grâce au bicarbonate de soude. Il est toutefois conseillé de consulter votre médecin avant de prendre ces remèdes-maison. Cette méthode peut aller à l’encontre des médicaments déjà prescrits par votre médecin.

Vous ne devriez pas consommer de grande quantité de bicarbonate de soude, car cela peut conduire à des nausées, une hausse de la pression sanguine, des problèmes de respiration, de l’agitation, de l’hypertension, etc. Il est nécessaire de réduire le stress. Pour cela, essayez la méditation et faites des exercices de respiration. Enfin, améliorez votre régime quotidien en mangeant beaucoup de fruits frais, de légumes, d’aliments riches en vitamines C et des graines.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top