Après avoir fait ça, vous ne serez plus victime des pieds craquelés, des cors et des callosités

Les talons craquelés sont un problème cutané courant, qui peuvent passer d’handicap esthétique à un handicap tout court. Ils sont visibles et désagréables à l’œil, mais ils peuvent parfois être très douloureux aussi.

Les symptômes les plus courants sont une peau sèche et des callosités épaisses qui ressemblent à de la peau jaune ou brun foncé, en particulier le long du bord intérieur du talon. En plus d’une peau sèche et épaissie, le problème peut dégénérer en rougeurs, démangeaisons, inflammation et desquamation de la peau. Il vaut mieux prendre les précautions nécessaires dès l’apparition du problème afin d’éviter que les fissures ne s’approfondissent et ne provoquent des saignements et des douleurs.

Les talons craquelés peuvent être le résultat d’un mauvais entretien des pieds, d’un régime alimentaire malsain, du vieillissement, de l’air sec, d’un manque d’humidité, d’une position inconfortable sur un sol trop dur et, enfin et surtout, du port de chaussures inappropriées. De plus, ce problème peut aussi être causé par d’autres problèmes de santé comme le diabète, l’eczéma, le psoriasis et les maladies thyroïdiennes.

Le présent article présentera un remède-maison facile qui élimine avec succès le problème des talons craquelés, des callosités et des cors. En deux semaines, dites adieu à ces problèmes !

Procédure :

Vous devez broyer 10 aspirines (acide acétylsalicylique) ou 10 andols (acétaminophène) en poudre et mélanger avec 250ml d’alcool à 70 %. Ensuite, conservez la solution dans une petite bouteille en verre et laissez-la reposer 1 à 2 jours.

Ensuite, tous les soirs, secouez le flacon avant de l’utiliser, et versez-en un peu sur un coton ou une compresse de gaze. Ensuite, appliquez-le sur la zone problématique, enveloppez votre talon dans une feuille de plastique et mettez une chaussette.

Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin, rincez à l’eau et séchez avec une serviette.

Après cette procédure, appliquez de la glycérine ou de la crème grasse sur vos pieds. Il serait également utile d’utiliser un gommage des pieds pour exfolier vos talons avant d’appliquer la crème.

Après seulement 10 à 15 traitements, l’aspect craquelé et calleuse de vos pieds disparaîtra complètement.

Vous pouvez également utiliser le même remède pour traiter les varices douloureuses. Dans ce cas, ce remède est très efficace car la douleur disparaît dès les premiers traitements.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top