L’affaiblissement des ongles – ongles fragiles et cassants – est un problème esthétique causé par le manque de nutriments, par certaines maladies ou par l’exposition à des produits chimiques de nettoyage. Bien que les ongles cassants ne constituent pas un problème grave, ils sont gênants, car ils interrompront la croissance normale des ongles, leur donnant une apparence négligente et disgracieuse.
Les remèdes naturels suivants sont une excellente option pour nourrir et renforcer les ongles.
1. huile d’olive. Il contient une bonne quantité d’acides gras et d’antioxydants qui améliorent la structure de l’ongle.
Ingrédients :
– ¼ tasse d’huile d’olive
– 5 gouttes de jus de citron
Mélangez les deux ingrédients et plongez vos ongles dans cette solution 15 minutes par jour.
2. Papaye à l’huile d’amande et à l’œuf. Ce remède agit pour retenir l’humidité et renforcer les ongles et les cuticules.
Ingrédients ;
– 2 cuillères à soupe de jus de papaye
– ½ cuillère à café d’huile d’amande
– 1 cuillère à soupe de jaune d’oeuf
Mélangez bien tous les ingrédients et appliquez le masque sur les zones touchées avec une brosse à ongles. Laissez agir 30 minutes et rincez-vous les mains à l’eau froide. Répétez ce traitement tous les jours.
3. Le bicarbonate de soude : Les propriétés antiseptiques du bicarbonate de sodium aident à prévenir les champignons et à empêcher les ongles de se briser.
Ingrédients :
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 tasse d’eau tiède
Diluez le bicarbonate de soude dans l’eau et immergez vos ongles pendant 15 minutes. Répétez ce traitement trois fois par semaine.
4. Menthe et camomille. Ce tonique vous aidera à protéger vos mains des agressions environnementales
Ingrédients :
– 2 cuillères à soupe de camomille
– 4 feuilles de menthe
– 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de farine de blé
Faites bouillir la camomille et la menthe et laissez l’infusion reposer pendant 30 minutes. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et frottez le tonique sur les ongles et les cuticules. Laisser ce mélange agir une demi-heure sur vos mains puis rincer.
5. prêle et consoude
Ingrédients:
– 1 cuillère à café de prêle
– 1 cuillère à café de consoude
– 1 tasse d’eau
Faites bouillir l’eau et ajoutez les herbes. Une fois la perfusion installée, plongez vos mains dans celle-ci pendant 15 minutes. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine.
6. L’huile de ricin et la vitamine E. Les acides de cette huile vous aideront à hydrater et à protéger vos ongles. La vitamine E, pour sa part, vous donnera brillance et force.
Ingrédients :
– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
– 5 gouttes de vitamine E
Mélangez les deux ingrédients et appliquez chaque jour un peu de ce masque sur vos ongles.
7. citron et sucre
Ingrédients :
– ½ citron
– 1 cuillère à soupe de sucre
Mélangez les ingrédients et frottez la pâte que vous mettez sur vos ongles. Retirez après cinq minutes et n’oubliez pas de le faire la nuit pour éviter l’apparition de taches.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
