Voici 6 choses qui causent la rétention d’eau dans votre corps et comment les éviter

La rétention hydrique est l’accumulation d’eau dans les tissus qui résulte d’un déséquilibre des niveaux de liquide dans le corps. Notre corps est un système complexe d’hormones qui modifient constamment les niveaux de liquides afin de les maintenir stables. C’est pourquoi boire plus que la quantité d’eau recommandée ne pose aucun problème – l’excès est éliminé par les reins sous forme d’urine ou de sueur. Afin d’éviter la rétention d’eau, vous devez éviter les 6 actions suivantes qui en sont probablement la cause:

Consommer trop de sodium

Le sodium est présent dans presque tous les aliments que nous mangeons, mais en en consommant trop et en ne buvant pas assez d’eau, il peut en résulter une rétention hydrique.

Les aliments transformés

Les aliments transformés contiennent beaucoup de sucre et de sodium, deux substances considérées comme les principales causes d’œdème.

Déshydratation

Ne pas boire beaucoup d’eau pendant la journée entraînera une déshydratation. La déshydratation oblige le corps à retenir l’eau pour survivre, ce qui peut entraîner un gonflement des tissus.

Carence en vitamine B6

Une carence en vitamine B6 dans le corps peut entraîner une rétention hydrique. Veillez donc à optimiser ses niveaux. Les meilleures sources de vitamine B6 sont le thon, les graines de tournesol, les pommes de terre, les pistaches, les bananes ou le poulet.

Carence en magnésium

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour notre santé. Il joue un rôle dans de nombreuses fonctions, c’est pourquoi nous devrions prendre au moins 200 mg par jour. Prendre la quantité optimale de magnésium empêchera également la rétention d’eau. Le magnésium se trouve dans des aliments tels que les noix, les fruits secs, l’avocat, les grains entiers et les épinards.

Carence en potassium

Une carence en potassium dans le corps peut entraîner un dysfonctionnement des organes, un déséquilibre hydrique et une rétention hydrique, le minéral régulant l’équilibre hydrique du corps.

Voici quelques conseils qui vous aideront à prévenir la rétention d’eau:

=L’exercice est la clé contre la rétention d’eau dans le corps. Il activera la circulation dans vos jambes en comprimant les muscles des veines et en éliminant l’excès de liquide par l’urine et la sueur.

=Élever les jambes au repos peut aussi aider. Cela réduira le gonflement des chevilles – placez vos chevilles au-dessus des genoux à un angle aigu pour accélérer le mouvement des fluides.

=Afin de prévenir la rétention d’eau dans le corps, vous devriez également consommer plus de fruits et de légumes. Ils contiennent des flavonoïdes qui seront d’une grande aide pour éliminer les excès de liquide du corps.

=Évitez de porter des vêtements trop serrés, car cela pourrait nuire à votre circulation et à votre consommation de sel. Essayez de ne pas vous doucher avec de l’eau chaude pour éviter la déshydratation et permettre au corps d’empêcher l’accumulation de liquides.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top