Ici, je vais vous exposer les moyens naturels permettant de réduire le mauvais cholestérol. Le cholestérol peut être défini comme étant une substance grâce ou sinueuse présente dans le sang. Celui-ci est nécessaire au fonctionnement normal du corps. Lorsque le taux de cholestérol dépasse une limite définie, à savoir 200 mg/dl, on dit qu’il est élevé.
Tout le monde devrait savoir les risques que cela comporte pour la santé lorsque le taux de cholestérol dépasse le seuil normal. Afin de mieux réguler le taux de cholestérol, de nombreux médicaments sont proposés, suscitant même temps la question sur la sécurité des patients et les éventuels dangers ou effets secondaires de ces médicaments. Or, tous les médicaments disposent d’effets indésirables potentiels lorsqu’on les utilise sur le long terme.
Il convient donc de se tourner vers des moyens alternatifs pour contrôler le taux de cholestérol. Fort heureusement, les remèdes naturels existent et nous vous apportons ici des remèdes faits maison qui permettent non seulement de réduire le taux de cholestérol mais aussi de dissoudre le dépôt de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. L’utilisation de ces remèdes est sure, car ils ne présentent aucun effet secondaire. Certains des meilleures remèdes dans le domaine sont suggérés ci-dessous avec les étapes nécessaires pour les réaliser.
1- Remède à base de miel pour le mauvais cholestérol
Commençons à quelque chose de doux, bien entendu le miel ! Avec un goût sucré et facilement disponible, le miel est un remède maison parfait pour le cholestérol. Le miel dispose d’une importante charge de minéraux et de vitamines, les antioxydants présents dans le miel font de cet ingrédient le meilleur moyen de lutter contre le cholestérol. Ces antioxydants empêchent le cholestérol de sortir du sang et de pénétrer dans les parois des vaisseaux sanguins.
Des étapes faciles
- prendre du miel et de l’eau potable
- ajouter une cuillerée à soupe de miel dans l’eau
- il est aussi possible d’ajouter des gouttes de vinaigre de cidre
- voir cette solution tous les matins pour maintenir le taux de cholestérol
Alternativement
- prendre de la cannelle et une tasse d’eau bouillie
- ajouter une cuillère à soupe de poudre de cannelle à la tasse d’eau bouillie et mélanger
- couvrir et laisser reposer pendant 30 minutes
- filtrer la solution et ajouter du miel
- boire tous les matins à jeun
2- Remède à base d’huile de coco pour le mauvais cholestérol
Même si elle est riche en matière grasse, l’huile de coco est considérée comme étant l’un des remèdes les plus efficaces pour réguler le taux de cholestérol. L’huile de coco est riche en acide laurique ce qui aide à augmenter le taux de HDL, connu aussi sous l’appellation de bon cholestérol.
Il n’existe aucune étape particulière en ce qui concerne l’utilisation de l’huile de coco pour réduire le taux de cholestérol. Il suffit juste d’ajouter de l’huile de coco naturelle à l’alimentation. Cela est suffisant pour gérer le taux de cholestérol.
** N’utilisez pas d’huile de noix de coco raffiné.
3- Remède au jus d’orange pour le mauvais cholestérol
Tout le monde connaît bien la forte teneur en vitamine C et en flavonoïdes du jus d’orange. En effet, prendre deux verre de jus d’orange riche en stérol végétal permet de réduire le taux de cholestérol de 11 % du total global.
Il n’est pas nécessaire de planifier la consommation en cholestérol, il suffit juste de prendre deux vers de jus d’orange pour constater une augmentation progressive du taux de bon cholestérol, pendant que le taux de mauvais cholestérol diminue.
Il est donc conseillé de toujours disposer de jus d’orange dans sa cuisine et de prendre l’habitude de boire un minimum de 750 ml de jus d’orange quotidiennement si les analyses médicales montrent un fort taux de cholestérol.
4- Remède au vinaigre de cidre pour le mauvais cholestérol
De l’hypertension artérielle aux infections des voies respiratoires supérieures, le vinaigre de cidre est utilisé pour traiter de nombreux problèmes du corps humain. Le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs remèdes faits maison pour le traitement d’un fort taux de cholestérol.
Bien entendu, le goût n’est pas bon, mais pour un meilleur goût, il est possible d’ajouter à certains jus comme le jus de raisin ou tout autre jus de fruit. Ce remède commence à montrer des améliorations du taux de cholestérol en environ un mois.
Des étapes faciles
- Prendre de l’eau potable.
- Ajouter une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre et mélanger
- Boire cette préparation 3 fois par jour
5- Remède au curcuma pour soigner le mauvais cholestérol
Le curcuma est utilisé pour ses propriétés antiseptiques. Dans les temps anciens, le curcuma était utilisé pour soigner les blessures, mais il peut aussi être utilisé pour réduire le taux de cholestérol. Le curcuma retire la plaque sur les parois des artères.
Des étapes faciles
La façon la plus simple de le faire est d’ajouter de la poudre de curcuma à la nourriture et aux légumes quotidiens. Cela permettra de maintenir les bienfaits de cette plante étonnante sur les problèmes de cholestérol.
Alternativement
- Faire bouillir une très petite quantité d’eau.
- Ajouter une demi cuillerée à soupe de poudre de curcuma.
- Ajoutez deux cuillerées à soupe d’aubergines en purée cuites.
- Étaler cette pâte sur un pain de blé à manger après les repas.
6- Graines de fenugrec pour lutter contre le mauvais cholestérol
Les graines de fenugrec contiennent des composants qui réduisent l’absorption du cholestérol qui provient de la nourriture riche en graisses par l’organisme. Les graines de fenugrec sont riches en minéraux comme le calcium, le sélénium et le zinc. En outre, les graines de fenugrec sont chargées de vitamines A B et C. Prendre quotidiennement des graines de fenugrec peut également réduire de 25% le risque de crise cardiaque.
Des étapes faciles
- Prendre deux onces de graines de fenugrec quotidiennement avec de l’eau.
Alternativement
- Prendre des feuilles de fenugrec et les ajouter à de la salade tous les jours.
Ou
- Utiliser les graines comme épices pour les différentes recettes.
- Ajouter les feuilles de fenugrec aux recettes sous forme d’herbes.
** Il est recommandé de faire tremper les graines pendant la nuit afin que le goût amer disparaisse.
** Les feuilles de fenugrec ne sont pas amères, on peut les utiliser dans la quantité désirée. Ils viennent avec un goût et un arôme agréables.
7- La pomme comme remède au mauvais cholestérol
Riche en flavonoïdes, la pomme est le meilleur remède fait maison simple pour réduire le taux de cholestérol. On peut simplement continuer à profiter de ce fruit et garder les poumons en bonne santé. Ce fruit est riche en pectine et contient des antioxydants naturels appelés flavonoïdes. Il faut noter aussi que la peau d’une pomme est pleine de fibres.
Il est conseillé de manger des fruits avec leurs peaux. D’autres fruits comme les raisins, la grenade et l’orange diminuent également le niveau de cholestérol dans notre corps, car ils sont enrichis en fibres.
8- Prendre du vin rouge comme remède contre le mauvais cholestérol
Le vin rouge peut augmenter de 15% le taux de bon cholestérol. Les vins rouges contiennent des antioxydants polyphénols. Pour les personnes qui supportent l’alcool, il est possible de boire deux verres de vin par jour pour réduire le taux de cholestérol dans le corps. Ceux qui ne sont pas en faveur de la consommation d’alcool peuvent se procurer du jus de raisin, ce qui est tout aussi bénéfique pour réduire le taux de cholestérol élevé.
9- L’épinard comme remède contre le mauvais cholestérol
Les épinards réduisent également le risque d’accident vasculaire cérébral car ils contiennent de la vitamine E. Les épinards sont chargés de lutéine, ce qui permet d’empêcher le cholestérol de se fixer aux parois des artères.
Il est possible de manger des épinards crus. Mettre les feuilles d’épinard au micro-ondes et les manger avec du pain blanc est aussi envisageable. C’est le remède facile et efficace pour réduire le taux de cholestérol.
Donc, il existe les meilleurs remèdes faits maison pour réduire le taux de cholestérol. Voyons maintenant quelques éléments importants à ajouter à vos habitudes pour réduire facilement le taux de cholestérol.
- Diviser les repas en petites portions et prendre de petites portions par jour.
- Éviter de fumer autant que possible.
- Commencer à s’entraîner pour maintenir un bon poids.
- Si l’alcool ne pose pas de problème, ajouter un verre au vin après le dîner.
- Éviter de manger des aliments riches en gras.
- Ignorer le beurre et les produits laitiers.
- Commencer à manger des fruits sains autant que possible et opter pour les légumes.
Avec l’âge, de nombreux problèmes de santé surviennent, car le corps n’est pas immortel. Il vieillit avec le temps et mérite bien d’être entretenu afin de préserver la santé.
L’âge est quelque chose qui ne peut pas être contrôlé, mais nous pouvons mener une vie saine à tout âge en prenant simplement quelques précautions et en intégrant ces remèdes faits maison aux habitudes. Ces remèdes sont sûrs et 100% naturels. Il n’y a pas d’effets secondaires et ils ne vous coûtent pas autant que les médicaments.
Dans l’espoir que ces remèdes pour réduire le taux de cholestérol vous aideront, je vous verrai la prochaine fois avec des remèdes naturels encore plus efficaces pour vos problèmes quotidiens.Bonne lecture ..!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
