Cultivez ces 16 plantes-maison grâce aux restes dans votre cuisine 

 

Dans cet article, nous allons vous montrer une façon amusante de cultiver vos propres aliments bio, à partir de vos restes de cuisine. Note : vous devez vous assurer que les aliments que vous utilisez sont biologiques avant de commencer avec cette méthode de culture maison.

Restes de cuisine et plantes de culture

Pour être honnête avec vous, nous adorons faire du compost dès que possible. Habituellement, lorsque nos poubelles sont pleines et que nous n’avons plus de légumes dans notre jardins, nous aimons utiliser les restes de cuisine pour faire pousser de nouveaux plants. C’est une excellente activité pour tout le monde ! Et une excellente raison d’agrandir notre jardin en plantant de nouvelles plantes grâce à des déchets. C’est la meilleure façon de passer votre temps libre, surtout les fadas du jardinage. Vous devez vérifier la progression des plantes et les nourrir tous les jours !

Laissez-moivous le dire encore une fois. Si vous allez essayer cette méthode de culture à domicile, vous devez vous assurer que les déchets que vous utilisez sont de bonne qualité et que ce sont des déchets organiques de cuisine.

Cultiver le poireau, l’oignon de printemps, l’échalote et le fenouil

Eh bien, vous pouvez simplement aller au supermarché local et acheter des légumes pour la culture, ou vous pouvez attendre les restes de vos plats préférés. Dans tous ces légumes, assurez-vous d’utiliser le bout du légume avec les racines blanches.

Tout d’abord, vous devez prendre le reste des racines blanches et les placer dans un récipient avec une petite quantité d’eau. Assurez-vous que les racines sont mouillées, et que ce ne soit pas la racine entière qui soit submergée. Après cela, prenez votre récipient et placez-le dans un coin ensoleillé auprès de votre fenêtre. Pour notre cas, nous avons fait pousser des morceaux d’oignons verts dans une fenêtre assez ombragée du côté nord de la maison. Donc, comme vous pouvez le voir, il existe des variables.

En seulement 3 à 5 jours, vous commencerez à voir apparaître de nouvelles pousses. A ce moment, prenez ce dont vous avez besoin et laissez constamment les racines dans l’eau pour que la plante pousse toujours.

Note : assurez-vous de changer l’eau chaque semaine pour garder la plante en santé.

Cultiver la citronnelle

La citronnelle est semblable à toutes les autres herbes et pour cette raison, tout ce que vous avez à faire est de placer les racines que vous avez coupées dans un récipient d’eau et de les mettre auprès d’une fenêtre ensoleillée.

Et vous remarquerez qu’après seulement 1 semaine, de nouvelles pousses de votre citronnelle apparaîtront. Transférez la plante de l’eau dans un pot avec de la terre et la remettre dans la zone ensoleillée de la fenêtre.

Note : assurez-vous d’attendre que votre citronnelle atteigne un pied de hauteur avant de commencer à la récolter. Et, suivez la même procédure qu’avant. Vous devez couper ce que vous avez l’intention d’utiliser dans la cuisine et laisser les autres racines continuer à germer. Pour être honnête, c’est comme tondre votre pelouse – elle continuera de pousser si vous la gardez en santé et si vous la nourrissez tous les jours.

Cultiver la laitue romaine, céleri, pak-choï et chou frisé

C’est la même chose que pour les échalotes. Pour cultiver vos produits, vous devrez également prendre les racines blanches de ces légumes. Voici ce que vous devez faire : couper les tiges ou les feuilles avec un pouce ou plus et les placer dans un bol d’eau avec les racines vers le bas. Votre production commence !Assurez-vous que les racines sont dans l’eau, et ne laissez pas submerger toute la plante. Et, encore une fois, assurez-vous de placer le bol avec la plante près d’une fenêtre ensoleillée et de la vaporiser avec de l’eau 1-2 fois par semaine, afin de garder le dessus de la plante humide.

Quelques jours plus tard, vous remarquerez les racines et les feuilles qui poussent. Après 7 à 10 jours, retirez la plante de l’eau et plantez-la dans le sol. Votre plante produite à la maison continuera à pousser et en quelques semaines, vous aurez une nouvelle plante prête à être récoltée.

Si vous voulez une façon complètement différente de cultiver votre plante, vous pouvez aussi essayer en la plantant directement dans le sol. Il suffit de sauter l’étape de mise en scène de l’eau de tout à l’heure. Remarque : veillez à ce que la terre ne sèche pas. C’est extrêmement important pour la première semaine.

Cultiver le gingembre

Le gingembre est l’une des plantes les plus faciles à cultiver à l’intérieur. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un morceau de gingembre et de le placer dans le sol. Vous devez vous assurer que les nouveaux bourgeons sont orientés vers le haut.

Note : contrairement aux autres plantes que nous avons déjà mentionnées dans cet article, le gingembre appréciera la lumière filtrée plutôt que la lumière directe du soleil.

Après quelques semaines seulement, de nouvelles pousses germeront. Les racines de gingembre commenceront à s’étendre dans le sol. Et lorsque le gingembre s’acclimatera à sa nouvelle maison, vous serez prêt à récolter la prochaine fois que vous aurez besoin de gingembre.

 

Voici ce que vous devez faire : il vous suffit de retirer toute la plante du sol et de couper les morceaux dont vous avez besoin pour la cuisson, puis de remettre le reste dans le sol, comme vous l’avez fait initialement.

Un petit plus : cette plante est aussi une excellente plante d’intérieur. Même si le gingembre n’est pas votre ingrédient préféré pour la cuisine, vous pouvez quand même obtenir une certaine valeur esthétique de la plante.

Cultiver des pommes de terre

Cultiver vos propres pommes de terre à partir de déchets de cuisine est un excellent moyen de garder plus de déchets hors de la poubelle. Vous pouvez cultiver n’importe quel type de pomme de terre, mais assurez-vous simplement que les débris de pommes de terre ont des “yeux” qui poussent dessus. S

i vous avez des pommes de terre qui ont une forte présence d’yeux, vous pouvez les couper en morceaux carrés de 2 pouces. Et, vous devez vous assurer que chaque morceau de pomme de terre a au moins 1 à 2 yeux. Lorsque vous avez coupé votre pomme de terre en morceaux, vous devez la laisser à la température de la pièce pendant quelques jours. Vous devez laisser les pièces pour permettre à la surface coupée de sécher et de devenir calleux, ce qui empêchera les pièces de pourrir dans le sol.

Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous aurez besoin d’un sol très riche en éléments nutritifs. Donc, si vous avez du compost, incorporez-en dans votre sol avant de planter les pommes de terre.

Remarque : lorsque vous plantez vos cubes de pommes de terre, assurez-vous qu’ils sont à une profondeur de 8 pouces avec les yeux tournés vers le ciel. Lorsque vous remplissez votre cube, vous devez placer 4 pouces au-dessus du cube de pommes de terre et laisser les 4 autres pouces vides. Au bout d’un certain temps, au fur et à mesure que votre pomme de terre pousse et que les racines commencent à apparaître, vous devez vous assurer d’ajouter plus de terre.

La culture de l’ail

Voici comment cultiver votre propre ail biologique fait maison. Il suffit d’une seule gousse pour faire repousser un plant d’ail entier. Voici ce que vous devez faire : il suffit de placer l’extrémité avec la racine vers le bas dans le sol. Ensuite, vous devez placer votre conteneur dans un endroit de guerre de votre maison avec la lumière directe du soleil. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez vous asseoir et attendre que l’ail s’enracine et commence à envoyer de nouvelles pousses. Ensuite, votre ail s’établit dans le sol, vous devez couper les pousses et la plante va commencer à mettre toutes ses ressources dans la culture d’un gros bulbe d’ail délicieux.

C’est à peu près la même chose que pour la culture du gingembre. Une fois que vous avez récolté vos produits, vous pouvez répéter ce processus et recommencer le cycle encore et encore.

Cultiver des oignons

 

Utilisez l’extrémité de la racine que vous coupez habituellement, lorsque vous utilisez des oignons pour la cuisson. Ces légumes sont supers parce qu’ils sont faciles à multiplier. Assurez-vous de garder un demi-pouce d’oignon au-dessus des racines. Et vous voudrez prendre votre coupe et la placer dans votre sol dans un endroit ensoleillé et couvrir le dessus avec de la terre végétale. Assurez-vous de garder votre sol humide. Il est extrêmement important de le garder humide pendant que l’oignon commence à s’établir.

Note : Si vous faites ce processus et que vous continuez à planter les racines de l’oignon, vous devriez éventuellement avoir assez de plants d’oignons pour ne plus jamais avoir à acheter d’oignons au supermarché.

Cultiver des patates douces

Vous vous souvenez du processus de culture de la pomme de terre ? Eh bien, il suffit de suivre les mêmes règles et conseils. Ainsi, lorsque vous plantez des patates douces, vous voulez utiliser les “yeux”, tout comme vous l’avez fait avec les pommes de terre ordinaires. Vous pouvez enterrer toute la pomme de terre ou les morceaux, comme vous l’avez fait avec des pommes de terre ordinaires sous une mince couche de terre végétale dans un endroit humide et ensoleillé. Après un certain temps, vous aurez de nouvelles pousses qui commenceront à apparaître du sol. Ainsi, lorsque ces pousses commenceront à atteindre une hauteur de quatre pouces, vous replanterez vos morceaux en leur donnant environ 12 pouces les uns entre les autres.

4 mois est suffisant pour cultiver des patates douces de cette façon. Vous devez vous assurer que vous surveillez bien les limaces – elles essaieront de manger votre plante avant que vous ne puissiez le faire.

Note : lorsque vous essayez de cultiver vos propres patates douces maison, vous devez vous assurer d’utiliser un sol organique, car la plupart des producteurs commerciaux utilisent des produits chimiques pour les empêcher de tirer.

Cultiver l’ananas

Pour cultiver votre propre ananas biologique chez vous, séparez le feuillage vert du dessus de l’ananas des parties jaunes du fruit. Ainsi, il suffit de bien saisir les feuilles et de tordre la couronne du fruit. Mais, si cette manœuvre n’est pas accommodante pour vous, vous pouvez aussi essayer cette simple astuce. Il suffit de prendre un bon couteau de chef et de trancher le dessus de l’ananas et le morceau de chair du fruit à l’aide d’une cuillère. Ensuite, prenez un couteau plus petit et aiguisé et commencez à couper de petits morceaux horizontaux du bas de la couronne jusqu’à voir les bourgeons des racines. Et, pelez quelques couches de feuilles de la base de votre coupe d’ananas.

Maintenant, lorsque vous avez préparé votre coupe d’ananas, vous devez prendre un récipient rempli d’eau tiède et le placer côté coupé dans le contenant. Lorsque l’ananas coupé commence à prendre racine, vous devez la replanter dans un contenant de terre et vous assurer de l’arroser une fois par semaine.

 

Note : cette méthode de culture de l’ananas est un processus à long terme et vous n’aurez pas un ananas à récolter avant 2-3 ans. Mais cela vaut la peine d’attendre – cet ananas est 100% biologique et délicieux.

 

La culture de l’avocat

Vous jetez probablement les noyaux d’avocat chaque fois que vous cuisinez ce fruit charnu. Eh bien, arrêtez de faire cela immédiatement, parce que nous vous montrerons une façon simple et facile de cultiver votre propre plante d’avocat, 100% biologique. Mais, sachez aussi que celui-ci va prendre encore plus de temps à fructifier que l’ananas, voire jamais ! Oui, les avocatiers cultivés à la maison donnent rarement des fruits et si vous pouvez les cultiver à l’extérieur, cela peut prendre entre 5 et 13 ans avant que vous puissiez manger vos propres avocats. Les gens qui cultivent des avocats les cultivent généralement à partir de greffons.

Voici ce que vous devez faire : d’abord, prenez vos noyaux d’avocat et lavez-les dans l’évier de la cuisine. Ensuite, mettez le noyau dans 3 ou 4 cure-dents et la suspendre au-dessus d’un verre d’eau. Vous voulez placer la graine à l’extrémité large vers le bas et couvrir la graine d’environ un pouce d’eau. Vous devriez placer votre contenant dans un endroit chaud de la maison, avec une lumière naturelle filtrée et ajouter de l’eau au besoin. Après 2 à 6 semaines, vous verrez des racines et une tige commencer à germer.

Lorsque votre avocat acquiert une tige de 7 pouces de long, coupez-la à 3 pouces seulement. Cette méthode permettra aux graines de repousser et d’avoir de bonnes racines. Ensuite, lorsque vos racines sont assez épaisses et que la tige se re-dote de feuilles, vous devez enlever les cure-dents et placer la plante dans un sol riche et humifère. Nous vous recommandons fortement d’utiliser un pot de 10 pouces de diamètre. Et rappelez-vous de laisser la graine à moitié exposée lorsque vous la plantez dans le sol.

Votre petit avocatier est maintenant planté ! Assurez-vous de lui fournir suffisamment d’eau. Ce type de plante préfère un sol maintenu humide, mais vous voulez éviter de trop le saturer et de noyer les racines. Faites attention et si vous remarquez que vos feuilles commencent à jaunir, c’est que vous les arrosez trop. Si vous remarquez ceci, vous devez donner à la plante quelques jours d’arrosage.

Et maintenant, quand votre plante a bien poussé, laissez-la à la lumière du soleil autant que possible. Note : si vous remarquez que vos feuilles commencent à brunir, votre sol est probablement trop riche en sels. Cela signifie que vous devrez arroser le sol en profondeur pour noyer le sel en question. Et, une fois que votre tige d’avocat atteint 12 pouces de hauteur, vous devez la couper à 6 pouces pour aider les nouvelles pousses à pousser.

Cultiver la carotte

Comme nous le savons tous, les carottes sont une racine pivot. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire repousser la partie que vous mangez. Mais, vous pouvez faire pousser une jolie plante à fleurs pour votre cuisine. Cultiver des carottes est un processus très amusant, surtout pour les enfants.

 

La prochaine fois que vous achetez des carottes pour la cuisson, coupez le dessus et laissez 1 pouce du légume attaché. Et maintenant, comme vous l’avez fait avec l’avocat, prenez plusieurs cure-dents et plantez-les dans le côté de la carotte. Maintenant, vous devez placer votre coupe de carottes dans un récipient contenant de l’eau à une hauteur suffisante pour atteindre le fond de votre coupe. Assurez-vous de placer votre contenant à carottes dans un endroit qui recevra la lumière du soleil filtrée et assurez-vous que lorsque l’eau s’évapore ou est consommée par la carotte, vous devriez le remplacer pour garder le fond de la carotte humide.

Et, juste après quelques jours, vous remarquerez que les racines commenceront à germer. Ainsi, lorsque vous remarquez leur germination, vous pourrez transplanter la plante dans un lit de terre.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top