Ne séchez jamais le linge à l’intérieur, l’effet secondaire peut être mortel!

À l’approche de l’hiver, beaucoup seront tentés de faire sécher leur linge à l’intérieur plutôt que sur la terrasse. Toutefois, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé dans votre famille.

Une étude de la faculté d’architecture Macintosh de Glasgow à Glasgow a révélé que de nombreuses maisons sont très humides et que le linge contribue jusqu’à 30% à cette humidité.

Les chercheurs ont déclaré avoir trouvé de l’humidité dans les trois quarts des maisons sondées, ce qui entraînait l’apparition d’acariens et la concentration accrue de spores de moisissures.

L’air contaminé par ces organismes peut facilement causer de l’asthme et d’autres conditions allergiques.

L’étude a porté sur plus de 100 maisons au cours de l’hiver 2011 et a permis de découvrir que 87% des personnes sèchent leur linge à l’intérieur par temps froid et que les deux tiers d’entre elles laissent leur linge près d’une source de chaleur, telle que le radiateur. .

Cela entraîne une augmentation de 30% d’humidité dans l’air pendant les jours de lavage et de séchage du linge et de 15% en moyenne.

Les chercheurs ont déclaré que les maisons dotées d’une isolation de qualité supérieure présentaient un risque d’humidité accru.

“Les gens isolent leurs maisons pour l’efficacité énergétique, mais cela crée des problèmes de ventilation”, a déclaré l’un des auteurs de l’étude, le professeur Colin Porteous.

En raison de la prise de conscience accrue de la consommation d’énergie des sèche-linge, de nombreuses personnes choisissent de sécher les vêtements de manière passive dans leur maison, de sorte qu’elles n’utilisent même pas leur sèche-linge.

La moisissure est un problème domestique courant et dix types de champignons sont dangereux pour la santé. Il peut provoquer une sinusite, une bronchite et d’autres problèmes des organes respiratoires, ainsi que des allergies.

Cela apparaît lorsqu’il y a beaucoup d’humidité dans l’air – autour de la baignoire, de la douche, du lave-vaisselle et du lave-linge de la cuisine. On peut également le trouver dans le sol des plantes d’intérieur.

La meilleure façon de prévenir l’accumulation de moisissure est d’ouvrir les fenêtres tous les jours, d’utiliser le système de ventilation et de réparer toutes les surfaces endommagées, telles que les toits qui fuient, les carreaux de murs brisés ou les fenêtres fissurées.

Si vous avez déjà des moisissures, le meilleur moyen de les nettoyer est de l’eau de javel. Il existe des biocides (pesticides pour champignons) très efficaces. Vous devez faire attention car ils peuvent être mortels.

Lorsque vous peignez les murs, utilisez des couleurs hydrophobes dans la salle de bain et la cuisine pour prévenir l’humidité et la moisissure.

[easy-social-share counters=0 style="button" hide_mobile="yes" point_type="simple"] [easy-social-share buttons="facebook,pinterest,whatsapp" counters=0 style="button" only_mobile="yes" point_type="simple"]
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top