Nous savons tous par nos cours de premiers soins que l’application de la pression ralentira les saignements. Mais, il s’avère qu’un ingrédient de cuisine commun est beaucoup plus bénéfique lorsque des coupures, même des coupes profondes, sont là. C’est du poivre de Cayenne. Selon les guérisseurs naturels, appliquer cette épice sur une plaie ouverte arrêtera le saignement.
Dans le cas où vous vous demandez comment cela est possible, ceci est l’explication:
“Largement salué comme une substance de travail miracle, le poivre de Cayenne peut arrêter le saignement en moins d’une minute dans la plupart des cas. La raison pour laquelle il fonctionne, c’est parce que le poivre de Cayenne réagit avec le corps pour égaliser la tension artérielle, ce qui signifie que l’excès de pression ne sera pas concentré dans la zone de la plaie, comme cela se produit habituellement. Le sang s’accumule rapidement lorsque la pression est égalisée.”
Ce que fait le poivre de Cayenne est de normaliser la pression sanguine afin que le sang se coagule plus facilement. Il existe deux façons de l’utiliser: par voie topique, lorsque vous l’appliquez directement sur la plaie, et par voie orale, lorsque vous l’ingérerez. Soyez conscient que des plaies plus profondes doivent être examinées et traitées par un professionnel.
Dans son livre School of Natural Healing, le Dr John Christopher fournit une ligne directrice pour la consommation par voie orale du poivre de Cayenne:
“… prenez une cuillerée à café de Cayenne dans un verre d’eau extra-chaude, buvez-le et, par le décompte de dix, le saignement s’arrêtera. Au lieu de la centralisation de la pression, elle est égalisée et la coagulation devient plus rapide. Que le saignement soit interne ou externe, une cuillère à café de Cayenne prise par voie orale dans un verre d’eau chaude arrête le saignement rapidement.
Un bonus supplémentaire de poivre de Cayenne est qu’il désinfecte également la plaie, ce qui évite les infections. En fait, cette épice détruit effectivement certaines bactéries qui peuvent se produire avec la plaie et qui entrent dans la circulation sanguine à travers la plaie pour causer de graves complications.
Ne manquez pas les vidéos ci-dessous pour plus de détails sur la façon d’utiliser le poivre de Cayenne pour les plaies ouvertes.
Si vous trouvez l’article utile, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Merci et bonne journée!
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
