«Le diagnostic précoce est essentiel», déclare le Dr Speight, expert à Las Vegas. “Puisque nous n’avons pas un bon outil de dépistage maintenant, une prise de conscience accrue par le patient et les fournisseurs de soins de santé est très importante. Les femmes doivent se sentir autorisées à s’adresser au médecin si elles sont concernées”.
En quoi doit-on faire attention?
1. Douleurs à l’estomac et ballonnements;
2. L’estomac s’élargit de manière anormale;
3. Perdre votre appétit rapidement et se sentir “plein” rapidement après avoir commencé un repas;
4. Des zones douloureuses ou des grumeaux dans l’abdomen;
5. Toujours fatigué même après avoir reposé;
6. Urination fréquente.
Beaucoup de femmes, moi-même, ont eu la plupart ou toutes ces choses à un moment ou à un autre. Ne paniquez pas. La clé est de savoir si ces symptômes ne sont pas votre état normal. Est-ce qu’ils sont venus subitement et ne sont pas partis après quelques semaines? Sont-ils plus perceptibles, douloureux et insistants que ce que vous avez déjà vécu?
Que devrait-on faire?
Aller à un gynécologue! Pas un médecin de médecine interne. “[Les gynécologues] sont généralement plus en phase avec le corps d’une femme”, dit le Dr Speight. Si vos préoccupations sont rejetées et que vous croyez vraiment qu’elles ne devraient pas être, n’ayez pas peur d’obtenir une seconde, voire une troisième opinion.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
