Il n’existe pas de processus de dépistage régulier pour le cancer de l’ovaire, comme c’est le cas pour le cancer du col utérin ou de l’endomètre. Vous ne pouvez pas le constater par un examen papillaire.
Une femme sur 70 recevra un cancer de l’ovaire au cours de sa vie – c’est à peu près le même risque qu’une femme atteinte de cancer du sein dans la quarantaine. La plupart de ces femmes seront dans les soixantaines, mais beaucoup, seront plus jeunes. Certaines même, beaucoup plus jeunes.
Les principaux facteurs de risque, selon le docteur Joycelyn Speight, un oncologue de radiothérapie, sont une histoire familiale, le transport de gène BRCA ou le fait d’avoir un syndrome de Lynch. Pour les deux derniers, vous avez besoin de tests génétiques, y compris les ultrasons trans-vaginaires périodiques et/ou le test sanguin CA-125. Angelina Jolie a fait la manchette l’année dernière quand elle a opté pour une double mastectomie parce qu’elle porte le gène BRAC1 (sa mère, Marcheline, est décédée d’un cancer de l’ovaire à l’âge de 56 ans).
Il y a d’autres facteurs de risque plus petits qui pourraient avoir un rôle dans la prise de cancer de l’ovaire (mais ne sont pas aussi influents que BRCA ou une histoire familiale), y compris le fait d’avoir votre période plus tôt (pour les femmes de 50 ans ou 60 ans, cela pourrait signifier avoir sa période à 8 ou 9 ans), problèmes de grossesse, absence d’enfants et antécédents d’endométriose inflammatoire.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
