Le Dr Hayley Bennett, un généticien du Welcome Trust Sanger Institute de Cambridge, dont l’équipe a récemment séquencé le génome du ver rare, a déclaré: «Ces vers sont certains des vers les plus mystérieux que nous avons recherchés». Ils savaient que ce cycle de vie était plus compliqué.
Les formes adultes du ténia Spirometra ne se produisent que dans les intestins des chiens et des chats, mais les œufs de vers sont excrétés dans leurs excréments et les œufs peuvent entrer et contaminer l’eau. La forme juvénile du ténia, les larves, peut rester dans l’eau pendant longtemps ou peut facilement se retrouver dans les serpents et les grenouilles.
Grâce à un contact direct avec des animaux infectés ou à une ingestion, ces larves peuvent envahir les humains. Selon Gkrania – Klotsas, ils ont reçu un patient à Cambridge qui avait accidentellement bu d’eau pendant sa baignade dans un lac infecté.
Bennett a expliqué que “les larves peuvent s’intégrer dans le cerveau ou n’importe quel autre endroit dans le corps humain”. Ces kystes peuvent causer la cécité, la paralysie, les lésions tissulaires ou même la mort. Bennett croyait comprendre ces séquençages à partir des gènes du ver et de leur mode de fonctionnement afin d’aider les futurs traitements et diagnostics.
voir la page suivante
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
