Vous avez sans doute remarqué que le gain de poids excessif peut conduire à une pléthore de problèmes de santé, y compris le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.
Mais saviez-vous que votre corps stocke également des toxines dans votre graisse? C’est vrai! Mais pourquoi?
Dans les années 1980, l’Environmental Protection Agency (EPA) a découvert que tous les échantillons de graisse humaine contenaient des traces de quatre solvants industriels et une dioxine. Neuf autres produits chimiques, y compris trois autres dioxines et un furane ont été trouvés dans plus de 90 pour cent des échantillons de graisse. Et en moyenne, 83 pour cent des échantillons contenaient des PCB. (1,2)
Quels sont les dioxines?
Les dioxines sont une classe de contaminants chimiques qui sont formées au cours des processus de combustion tels que l’ incinération des déchets, les incendies de forêt, et la combustion des déchets de jardin, ainsi que lors de certains procédés industriels tels que le blanchiment de la pâte à papier et la fabrication d’herbicides .
Afin d’éviter ces toxines de faire l’itinérance libre et d’endommager vos organes, votre corps stocke ces toxines loin dans les cellules adipeuses.
Deux types de Toxines:
Les toxines, comme les vitamines, peuvent être divisées en deux catégories:
Toxines solubles dans l’eau: qui sont facilement vidées hors du corps par le sang et les reins.
Toxines liposolubles : qui doivent être transformées par le foie pour devenir soluble dans l’eau.
Les toxines liposolubles comprennent les pesticides, les conservateurs, les additifs alimentaires, les métaux lourds, les polluants, les plastiques et autres produits chimiques environnementaux.
voir la page suivante
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
