Avoir un bébé est une très bonne chose dans notre vie, son accouchement est certes, n’est pas une pratique simple,
sa prise en charge ne l’est pas encore, mais quand cela concerne des gestes qu’il faut pratiquer en urgences pour sauver son enfant, il n’y a pas d’excuse de dire que je ne suis pas au courant de ce qu’il faut faire! Malheureusement, et selon une étude allemande, 25% des parents ne savent pas comment sauver la vie de leur enfant en cas de problème de respiration.
Dans une telle urgence, les parents se sentent la panique et c’est tout à fait normal, mais ce qui n’est pas normal, c’est de commencer à se jeter des blâmes les uns les autres, au lieu d’entamer la situation et de commencer vos étapes de prise en charge immédiatement et sans trop tarder.
Nous aussi, on ne va pas trop tarder et on va vous énumérer les étapes de secours d’un enfant en situation d’étouffement:1-Avant de faire quoique se soit, il faut appeler les urgences pour venir à votre aide et continuer professionnellement ce que vous allez commencer.
2-Faire dégager les voies respiratoires de votre enfant, par le placer sur un plan plat, et faites pencher sa tète vers l’arrière.
3-Souffler cinq fois dans sa bouche en plaçant votre bouche contre la sienne, ceci pour une réanimation cardio-vasculaire.
4-Avec un rythme régulier, faites des pressions 30 fois au niveau de sa poitrine, et cela seulement en utilisant votre index et votre major et non pas la pomme de la main comme est le cas pour les grands.
5-Insuffler de nouveau de l’air dans la bouche de l’enfant deux fois.
6-Recommencer de nouveau la pression sur la poitrine de l’enfant. Continuer jusqu’à l’arrivée des secours.
Ceci est la vidéo qui va vous donner plus de détails.
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/astucesos.com/public_html/wp-content/themes/flex-mag-edit/single.php on line 230
